SFR Actus
Séries

La Chronique des Bridgerton renouvelée pour une saison 2

Oui, vous avez bien lu : les Bridgerton vont encore faire couler de l'encre dans une nouvelle saison mondaine ! © LIAM DANIEL/NETFLIX

Cela paraissait comme une évidence, au vu de l'énorme succès qu'a rencontré la première saison de cette série originale Netflix made in Shondaland, mais c'est désormais officiel : les Bridgerton seront de retour sur la plateforme pour un deuxième chapitre !

Difficile d'être passé à côté de ce phénomène signé Netflix. La Chronique des Bridgerton, première série née d'un gros contrat d'exclusivité qui lie Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal, Murder…) au géant du streaming, a tout simplement rencontré le succès qui lui était escompté. Avec la reine du petit écran américain à la production, une ambiance rappelant tantôt Orgueil et Préjugés (pour les costumes) tantôt Gossip Girl (pour les potins), pour planter le décor d'une belle idylle entre une jeune héritière et un beau Duc, sur fond de musiques pop revisitées, son destin semblait en effet tout tracé. Et effectivement, ça n'a pas manqué : quelques 63 millions de foyers se sont laissés séduire par les 8 premiers épisodes apparus le jour de Noël sur la plateforme.

Bon, certes, on a vu plus fort, comme notre Lupin national arrivé quelques jours après… Mais ça reste tout de même l'un des plus beaux démarrages pour une série originale Netflix. Aussi semblait-il évident que cette Chronique des Bridgerton n'avait pas dit son dernier mot. C'est désormais officiel : il y aura bel et bien une saison 2 !

Alors que la première était surtout centrée sur Daphné, la fille aînée des Bridgerton qui participait à sa première "saison mondaine", les nouveaux épisodes s'intéresseront davantage à un autre membre de la puissante dynastie. On l'avait d'ailleurs prédit sur SFR Actus, nous aidant des livres qui ont inspiré la série pour lire dans notre boule de cristal… Car sachant que le premier tome de la saga signée Julia Quinn était effectivement intitulé Daphné et le Duc, et que le deuxième portait le nom d'Anthony, il y avait ainsi fort à parier que cette saison 2 allait cette fois raconter les histoires de cœur du fils aîné de la famille.

"La coqueluche de la nouvelle saison mondaine"

Dans le mille ! Dans le cadre d'un communiqué annonçant ce renouvellement, en imitant joliment la plume de la mystérieuse Lady Whistledown, Netflix a en effet confirmé la chose :

"La ville est en émoi depuis qu'on a appris les dernières rumeurs, et il me revient donc l'honneur de vous en faire part : La Chronique des Bridgerton reviendra bien pour une deuxième saison – c'est officiel ! J'espère que vous avez mis de côté une bouteille de ratafia pour fêter dignement cette excellente nouvelle. Les merveilleux comédiens de la série seront en tournage au printemps 2021. L'auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l'intention d'être la coqueluche de la nouvelle saison mondaine." 
Jonathan Bailey alias Lord Anthony Bridgerton, au cœur de la prochaine Chronique...
Jonathan Bailey alias Lord Anthony Bridgerton, au cœur de la prochaine Chronique... © NICK BRIGGS/NETFLIX

Ceux qui ont englouti la première salve d'épisodes en entier ne seront pas étonnés, puisqu'après avoir eu le cœur brisé, le personnage interprété par Jonathan Bailey confiait effectivement à Daphné qu'il songeait au mariage… Il n'y a qu'à lire le synopsis du roman qui lui est consacré pour s'en assurer une fois pour toute, et en apprendre au passage un peu plus sur la probable intrigue donc de cette saison 2 :

"Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !"

Voilà qui promet encore une histoire bien croustillante… Maintenant, il n'y a plus qu'à faire preuve de patience. Comme l'a affirmé Netflix dans son communiqué, le tournage de La Chronique des Bridgerton ne reprendra qu'au printemps, donc autant dire qu'il va falloir attendre un petit moment avant de pouvoir découvrir cette nouvelle saison.

En attendant, vous pouvez toujours vous (re)faire la première sur la plateforme, disponible on le rappelle depuis la box SFR. Ne serait que pour les costumes… n'est-ce pas ?

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur