Séries

La défense Lincoln, la nouvelle série qui cartonne sur Netflix

Manuel Garcia-Rulfo joue Mickey Haller © LARA SOLANKI/NETFLIX

Disponible sur Netflix depuis le 13 mai dernier, La défense Lincoln cartonne sur la plateforme. En quelques jours, la série américaine a réussi à dépasser d’autres fictions en vogue telles que la série En un battement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’adaptation du livre de Michael Connelly.

Entre la mini-série Anatomie d’un Scandale, la deuxième partie de la saison 4 (qui est la dernière !) d’Ozark, le scandaleux documentaire Notre père à tous et la tant attendue quatrième saison de Stranger Things, difficile de trouver du temps pour découvrir de nouvelles séries événements sur Netflix. Et pourtant ! Notre attention s’est dernièrement portée sur une toute jeune, mais néanmoins prometteuse, série : La défense Lincoln. Si ce nom vous dit quelque chose, sachez-le, c’est tout à fait normal ! En 2005, l’écrivain américain Michael Connelly sort son roman du même titre. Six ans plus tard, c’est le talentueux et oscarisé Matthew McConaughey qui endosse le rôle de Mickey Haller, personnage principal de l’histoire, au cinéma. Après le roman et le film, c’est dans un tout nouveau genre que les abonnés de la plateforme peuvent (re)découvrir cette intrigue judiciaire…

Que faut-il savoir de la série ?

Ce 13 mai 2022, la plateforme au N rouge a donc mis en ligne la première saison de La défense Lincoln, créée par “le papa d’Ally McBeal”, David E. Kelley, qui connaît bien le genre de la série judiciaire ! Après The Practice (1996) Boston Legal (2004) ou Goliath (2016), c’est donc par les traits de Mickey Haller que le scénariste est revenu à ses premières amours. Sans surprise, La défense Lincoln, raconte l’histoire d’un avocat, de Los Angeles, nommé Mickey Haller, dont le passé est aussi compliqué que son talent est véritable. Travaillant principalement à l’arrière de sa voiture, une Lincoln, il défend sans relâche les accusés pris dans une tourmente judiciaire... Après plusieurs mois d'arrêt, Haller reprend le travail de son ancien partenaire juridique, assassiné. Pour l'épauler dans son travail, Haller s'entoure de ses deux ex-femmes, Lorna (Becki Newton) et Maggie (Neve Campbell). Pour incarner son personnage principal, Kelley a choisi l’acteur mexicain Manuel Garcia-Rulfo, que vous avez pu découvrir dans la série Goliath ou le film Les Sept Mercenaires. Très charismatique, il arrive facilement à nous faire oublier Matthew McConaughey, pourtant excellent dans son rôle.

Y aura-t-il une saison 2 ?

Si, pour l’heure, la plateforme de streaming ne s’est pas encore prononcée à ce sujet, tout laisse à penser que oui. Lors du dixième et dernier épisode de la saison 1, certaines questions restent en suspens, notamment sur une question d’argent entre Cisco et les Road Saints. Outre le fait que certaines intrigues soient en cours, il y a également une forte demande de la part des fans de la série. Comme à son habitude, Netflix devrait annoncer (ou non) le renouvellement de la série dans les semaines à venir.

Affaire à suivre...

Sources : Netflix, Premiere, Teleloisirs

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice