SFR Actus
Séries

La Flamme et Narvalo, les prochaines créations hilarantes de Canal+

Jonathan Cohen en drôle de Bachelor dans La Flamme, bientôt sur Canal+ © Canal+

Canal+ a dévoilé cette semaine deux créations originales très axées comédie : La Flamme, parodie du Bachelor au casting hallucinant, et Narvalo, nouvelle série décalée racontant les aventures les plus folles de différents groupes d'amis. Fous rires garantis dès le mois de septembre.

En plus de produire des films, la chaîne cryptée Canal+, que vous pouvez recevoir en option depuis votre box SFR, s'est spécialisée depuis des années dans la création de séries orginales. Vous connaissez sans doute déjà Engrenages, Kaboul Kitchen, ou plus récemment l'énorme succès du Bureau des Légendes.

Pour enrichir son offre et proposer des contenus encore plus variés, Canal+ a également imaginé une sorte de label, Création Décalée, qui comme son nom l'indique permet de développer des séries originales, dans tous les sens du terme. Après Calls, une série sans image, avec uniquement des dialogues qui s'écoutaient et s'affichaient à l'écran, et L'Effondrement, série réalisée sans montage, c'est Narvalo qui va se présenter sur nos écrans en septembre 2020, sous la forme de 8 épisodes de 13 minutes. Dans chacun d'entre eux, on pourra découvrir une histoire incroyable, basée sur des faits réels, et racontée par une bande de potes de banlieue. Ou comment les pires galères deviennent des histoires à l'aspect quasi-mythologique. Et dans mythologique, il y a "mytho"...

Derrière Narvalo, on retrouve le jeune réalisateur Matthieu Longatte, plus connu pour sa chaîne YouTube Bonjour Tristesse. Dans cette mini-série, il se penche donc sur cette tradition orale des temps modernes, où chaque récit qui devrait être banal peut devenir une aventure épique, pour ainsi briser la monotonie de la vie en banlieue. Ce qui se ressent dès le titre de certains épisodes, comme Et là paf, contrôle, J'ai pris la confiance, Ça sent la perquise, Qui veut pécho ? ou encore J'accouche et j'te quitte. Au milieu de jeunes comédiens, quelques noms bien connus comme Reda, Yvan Le Bolloch', Tarik Rehane ou Vincent Perez s'ajoutent à l'affiche de ces chroniques humoristiques et sociales.

La Flamme, qui saura l'allumer ?

En une seule bande-annonce, La Flamme se classe déjà comme la série française la plus drôle de la rentrée. Et peut-être même la plus drôle depuis H ? Non parce que Les Mystères de l'Amour, des fois c'est hilarant aussi, mais pas volontairement. Dans cette parodie du Bachelor co-imaginée par Jonathan Cohen (Serge le Mytho, Family Business, Terrible Jungle), on retrouve un casting de folie, allant de Leïla Beikhti à Pierre Niney en passant par Orelsan, Florence Foresti, Vincent Dedienne ou Doria Tillier, et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres. Comme si toute la comédie française s'était donnée rendez-vous pour ces 9 épisodes de 26 minutes, qui semblent réunir tous les ingrédients pour faire de La Flamme une série comique culte.

Jonathan Cohen interpète donc Marc, pilote de ligne très sûr de lui, et cœur à prendre (ou plutôt flamme à allumer) de la 17e saison d'une émission de télé-réalité au format bien connu. 13 femmes cherchent à devenir l'élue de son cœur, avec, on l'a vu, un casting démentiel pour ce bal des prétendantes pas comme les autres.

On se sait pas qui arrivera à l'allumer, mais on sait déjà que ça sera pour le meilleur, et surtout pour le rire !

Retrouvez Narvalo en septembre et La Flamme en octobre sur Canal+, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur