SFR Actus
Séries

La Flamme : le Bachelor parodique de Jonathan Cohen arrive sur Canal+

Jonathan Cohen, bien entouré dans son émission de télé-réalité... © © Julien Panié - MakingProd / Les Films Entre 2 et 4 / Canal+

On vous l'avait annoncée le mois dernier, comme la série française la plus drôle de la rentrée, rien que ça. C'est désormais officiel : dans quelques jours seulement, vous pourrez vous passionner pour ce Gentleman célibataire pas comme les autres, en exclusivité sur la chaîne cryptée.

On l'a dit et redit : en matière de séries hexagonales, les créations originales de Canal+ détiennent la palme. Alors que la chaîne, disponible rappelons-le en option depuis la box SFR, s'est hissée au rang d'experte en matière de thrillers à la française, avec des titres incontournables comme Engrenages ou Le Bureau des Légendes, elle sait tout aussi bien faire dans la comédie.

Nombreux sont ainsi les adeptes de H, le cultissime feuilleton hospitalier d'Éric et Ramzy. Et, quoique dans un tout autre genre, elle nous offre aujourd'hui ce qui semble avoir tout d'une nouvelle perle… On vous présente : La Flamme.

À prononcer avec un ton grave à la Denis Brogniart, La Flamme est une authentique (ou presque) émission de télé-réalité. Elle déchaîne les passions depuis pas moins de 17 saisons sur le petit écran, avec ses véritables "gentlemen célibataires" à la recherche de l'amour. Cette année, c'est Marc, un pilote de ligne, qui devra choisir sa dulcinée parmi 13 candidates… Ce Marc, vous l'aurez compris, c'est Jonathan Cohen, qui nous offre-là une grande parodie du Bachelor.

Un casting de rêve

Celui que l'on a récemment retrouvé sur Netflix dans une autre comédie déjantée, dénommée Family Business, est à la fois acteur principal et showrunner de cette nouvelle série originale made by Canal. Et c'est peu dire qu'il s'est bien entouré pour l'occasion. À la réalisation et au scénario tout d'abord, puisqu'il retrouve non seulement son comparse Jérémie Galan de Serge le mytho mais aussi Florent Bernard, alias FloBer, de chez Golden Moustache. Ce qui devrait déjà vous donner une idée du niveau ! Puis c'est à l'écran, surtout, qu'il se montre fort bien accompagné pour cette folle aventure…

Dans La Flamme, où l'absurde ne semble définitivement pas avoir de limites, vous verrez Vincent Dedienne, Pierre Niney, Ramzy Bédia, Gilles Lellouche, ou encore le rappeur Orelsan passer une tête. Et attendez de voir le casting des "candidates" qui se disputeront le cœur de Marc : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Florence Foresti, Doria Tillier ou encore Adèle Exarchopoulos. Soit de gros noms de la comédie française, ancienne et nouvelle générations confondues, agrémentés de quelques rôles à contre-emploi qui s'annoncent tout aussi jouissifs !

Vous aussi, il vous tarde de découvrir qui saura "allumer la flamme" de Marc ? Eh bien rendez-vous dès le 12 octobre prochain pour suivre ce délicieux feuilleton avec d'emblée trois épisodes, de 28 minutes chacun, diffusés à partir de 21h05 sur Canal+. Une chaîne disponible en option sur la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur