Jaime et Cersei Lannister dans Game of Thrones
Séries

La mort de ces Lannister aurait dû être bien différente

Jaime et Cersei Lannister dans Game of Thrones © HBO

La dernière saison de Game of Thrones nous a offert son lot de morts spectaculaires. Parmi elles, un décès de personnages emblématiques de la série qui a choqué et déçu les fans.

Voilà plusieurs mois que la célébrissime Game of Thrones a tiré sa révérence. Autant acclamée que décriée, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette ultime saison n'a laissé personne de marbre. Et si vous ne l'avez toujours pas vue, on vous conseille de faire demi-tour au risque de vous faire spoiler !

Cette saison 8 était donc l'opportunité de mettre un terme aux agissements des deux terribles antagonistes de cette série. D'abord, le Roi de la Nuit, vaincu par Arya Stark lors de la Bataille de Winterfell. Ensuite, Cersei Lannister, l'implacable reine de glace assise sur le trône de fer depuis la dernière saison.

C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.

Cersei et Jaime lors de leurs derniers instants dans la saison 8 de Game of Thrones.
Cersei et Jaime lors de leurs derniers instants dans la saison 8 de Game of Thrones. © HBO

Une mort qui devait être bien différente

Une conclusion qui n'a pas franchement séduit les fans. Pour eux, Cersei, véritable reine du complot, aurait dû mourir autrement. De manière beaucoup plus épique et beaucoup moins plate.

Mais voilà, les chose étaient initialement prévues autrement. Comme le révèle Insider, ce n'est pas un simple château qui leur tombe sur la tête qui aurait dû les tuer -une mort qu'ils auraient d'ailleurs pu éviter facilement- mais un vrai destin cruel. Le script original de l'épisode précise que le lendemain, alors que Tyrion retrouve le corps de son frère et de sa sœur sous les décombres, il devait tomber sur leurs "squelettes noircis et roussis par l'extrême chaleur des flammes s'étant déchaînés des heures durant". Le script suggérait également que le Donjon Rouge n'était pas supposé simplement s'effondrer, mais bien littéralement s'embraser.

Une mort relativement similaire mais bien plus épique que celle présentée dans la dernière saison de Game of Thrones. Une fin spectaculaire pour l'un des personnages les plus emblématiques de la série.

Source : Insider

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur