SFR Actus
Séries

La Roue du Temps : c'est quoi cette nouvelle série fantasy sur Prime Video ?

Embarquez dans une aventure hors du commun avec les héros de "La Roue du Temps" sur Amazon Prime Video. © Amazon Studios

Attention, évènement ! La plateforme de streaming vient de dévoiler, ce vendredi 19 novembre, une nouvelle création originale de grande ampleur : La Roue du Temps. Voici 3 choses à savoir sur ce show fantastique, dans tous les sens du terme, à découvrir en exclusivité sur Amazon Prime Video.

#1 Une nouvelle adaptation de romans fantasy

On ne compte plus les sagas littéraires qui ont pris vie à l'écran. Après Le Seigneur des anneaux et Game of Thrones, pour ne citer que les exemples les plus célèbres dans le genre, c'est une autre série de romans fantasy qui vient d'avoir droit à son adaptation, en exclusivité sur Amazon Prime Video : La Roue du Temps. Présentée comme l'évènement du mois, voire de l'année sur la plateforme de streaming, cette nouvelle grosse production est donc tirée des livres du même nom (The Wheel of Time en VO) de Robert Jordan.

Suivez Moiraine dans La Roue du Temps sur Amazon Prime Video
Suivez Moiraine dans La Roue du Temps sur Amazon Prime Video

Après avoir consacré toute une série de romans fantastiques à Conan, le fameux barbare, l'écrivain américain a entamé ce qui restera son œuvre la plus connue au début des années 1990. Décédé en 2007 sans avoir pu l'achever, il avait laissé des notes pour qu'un autre puisse reprendre le flambeau. C'est alors l'auteur de fantasy réputé Brandon Sanderson (Fils-des-Brumes, Les Archives de Roshar…) qui s'est attelé à la tâche, finissant de compléter la saga en 2013. Elle compte en tout et pour tout 14 volumes, donc autant dire qu'il y a de la matière…

#2 De quoi ça parle ?

La Roue du Temps, la série, a certainement pour destinée de combler le vide laissé par Game of Thrones après son grand (mais décevant) final il y a trois ans. En attendant, en tout cas, l'arrivée de l'autre d'autant plus vaste projet d'Amazon Prime Video : la nouvelle adaptation, télévisée cette fois, du Seigneur des anneaux. Plus que celui de George R. R. Martin, c'est d'ailleurs le célèbre univers imaginé par J. R. R. Tolkien qui semble avoir inspiré La Roue du Temps. On y retrouve en effet un "Pouvoir Unique" et des hordes non pas d'Orques mais de "Trollocs", menées par un être "Ténébreux" encapuchonné sur son cheval comme un Nazgûl…

Mais ne vous y méprenez pas, si la comparaison est inévitable, cette nouvelle série fantasy mène sa propre barque. Davantage féministe, elle nous invite dans un univers où la magie ne peut être utilisée que par les femmes, et plus particulièrement les Aes Sedai, détentrices du Pouvoir Unique. Protectrices de ce monde, et pourtant vues d'un mauvais œil par les populations, elles se mettent en quête lorsque la roue du temps tourne à l'heure où une prophétie doit se réaliser, celle de la réincarnation du Dragon. L'une d'entre elles, Moiraine, trouve dans la région reculée des Deux-Rivières quatre jeunes gens qui ont le profil pour devenir cet être aussi bien capable de sauver que de détruire l'humanité… Dès lors poursuivis par une armée de Trollocs, les voilà embarqués contre leur gré dans le plus grand et le plus périlleux voyage de leur vie.

#3 C'est avec qui ?

La Roue du Temps bénéficie tout d'abord d'une jolie tête d'affiche sur Amazon Prime Video. C'est en effet Rosamund Pike, la révélation de Gone Girl plus récemment vue dans l'explosif I Care a Lot de Netflix, qui incarne l'Aes Sedai dénommée Moiraine. Un rôle de magicienne, à l'allure élégante qui n'est encore une fois pas sans rappeler celle des Elfes du Seigneur des anneaux, qui lui va à ravir. À ses côtés, les fans d'Esprits Criminels reconnaîtront peut-être Daniel Henney, alias Matt Simmons dans la série policière. Il joue ici un personnage bien différent en tant que Champion de Moiraine, aux faux airs de samouraï, du nom de Lan Mandragoran.

Ensuite, dans la peau des quatre jeunes promis (ou pas) à un grand destin, la série a choisi des acteurs encore méconnus du grand public : Egwene est jouée par une certaine Madeleine Madden, Rand par Josha Stradowski, Mat par Dónal Finn, et Perrin par Marcus Rutherford. Puis, surprise, vous serez nul doute étonné de découvrir à partir du troisième épisode un autre visage familier : Álvaro Morte, alias l'illustre Profesor de La Casa de Papel, est aussi au casting de cette nouvelle série choc ! Mais on ne vous dit pas quel est son rôle, pour ne pas vous spoiler…

Plongez dès à présent dans une incroyable aventure fantasy avec La Roue du Temps sur Amazon Prime Video. Les 3 premiers épisodes sont disponibles depuis ce vendredi 19 novembre sur la plateforme, qui diffusera les suivants au compte-goutte, semaine après semaine.

Pas encore abonné ? Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois la plateforme seule. Vous pouvez aussi l'obtenir en pack avec d'autres chaînes qui feront le bonheur des passionnés de sport : soit avec RMC Sport à partir de 14 euros par mois, avec beIN SPORTS à partir de 19 euros par mois, ou bien avec RMC Sport ET beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois.

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice