Votre panier est vide
Séries

La Roue du Temps : est-ce qu'il y aura une saison 2 ?

Moraine (Rosamund Pike) dans la saison 1 de La Roue du Temps sur Amazon Prime Video © Amazon Content Services LLC. / Sony Pictures Television Inc.

C'était l'une des séries les plus attendues de l'année, et elle a ravi les fans de fantasy sur Prime Video : La Roue du Temps a tourné pendant 8 épisodes épiques pour la saison 1. Mais est-ce que le succès est au rendez-vous, et une suite prévue ? Pour le découvrir, nous sommes allés poser la question aux Aes Sedai...

Quelle merveilleuse époque pour les fans de fantasy, de plus en plus nombreux depuis le succès incroyable de l'adaptation de Game of Thrones en série. Car d'autres sagas littéraires du genre ont ensuite été adaptées, et souvent avec succès. On pense bien entendu à The Witcher, ou dans un autre genre, à His Dark Materials. En attendant la plus attendue de toutes, la série pour les réunir tous et devant l'écran les lier, Le Seigneur des Anneaux, en 2022, Prime Video a également lancé en 2021 son adaptation de La Roue du Temps, d'après la saga littéraire signée Robert Jordan. Mais est-ce que l'aventure de Moraine et ses alliés aura une suite ? Découvrez-le dans notre article, garanti sans spoilers sur la saison 1.

Faites tourner La Roue du Temps sur Prime Video
Faites tourner La Roue du Temps sur Prime Video

C'était LE lancement événement de Prime Video en 2021. La Roue du Temps, une série de fantasy très attendue, reprend la trame des livres dont elle s'inspire, et répond à tous les codes mis en place par les écrits de Tolkien pour le genre, avec des gens en apparence ordinaires, qui se retrouvent embarqués dans une incroyable quête contre les forces du mal. Un procédé qui peut paraître simple, mais qui pour être réussi, nécessite tout de même d'avoir su façonner un univers original, avec ses propres codes, des personnages attachants, et des enjeux suffisamment importants pour donner envie aux lecteurs (ou spectateurs) de se lancer aussi dans l'aventure (et la poursuivre). Et visiblement, La Roue du Temps a su convaincre. Car si Prime Video ne communique jamais sur ses chiffres exacts de visionnage, on sait toutefois que les 15 et 21 novembre derniers, donc après la diffusion des premiers épisodes, la série totalisait 1,16 milliard de minutes regardées. Ce qui en fait tout simplement l'un des 5 plus grands succès de la plateforme de streaming, et son meilleur lancement de l'année.

Et quand on sait que La Roue du Temps devient toujours plus addictive épisode après épisode, il n'y a pas de doute à avoir sur le succès de cette saison 1... qui appelle donc une saison 2.

Moraine de retour dès 2022 ?

En fait, Prime Video était si confiante sur La Roue du Temps que la plateforme n'a pas attendu de vérifier si, comme le disait le poète-footballeur, "la routourne finit par tourner", et avait déjà commandé la saison 2 dès mai 2021. Soit 6 mois avant la diffusion de la saison 1. Le tournage a même débuté dès le mois de juillet, ce qui laisse penser que ces nouveaux épisodes pourraient déjà arriver dans quelques mois, en 2022. Mais à quoi peut-on s'attendre ? Déjà, à un changement d'acteur : sans qu'une explicaiton n'ait encore été fournie, on a en effet appris que Barney Harris, qui jouait Mat Cauthon, sera remplacé par Dónal Finn, aperçu dans The Witcher (tiens donc). Et au niveau de l'intrigue, on sait également qu'il va falloir s'attendre à des choses encore plus trépidantes, comme l'a annoncé dans une interview accordée à Première Rosamund Pike, l'actrice principale incarnant Moraine :

"L'histoire va devenir plus vaste, plus riche. Le monde se divise en plusieurs storylines, plein de nouveaux personnages vont faire leur apparition..."

Voilà qui fait envie. Même si bon, elle n'allait évidemment pas dire "la saison 2 sera plus ennuyeuse, il ne se passera rien et les décors seront affreux". Logiquement, la saison 1 de La Roue du Temps se base sur le premier livre de la saga, L'Œil du Monde, mais pour des soucis de compréhension, la série a déjà introduit des éléments des deuxièmes et troisièmes livres. Le second tome, La Grande Quête, devrait donc servir de base aux 8 nouveaux épisodes de la prochaine saison, tout comme le troisième, Le Dragon Réincarné. Et la production a d'ailleurs déjà révélé le titre du premier épisode de la saison 2 : "A Taste of Solitude", donc en VF "Un Goût de Solitude".

Mais ce n'est pas parce qu'il y a 14 livres au total dans la saga La Roue du Temps qu'il faut s'attendre à 14 saisons. Le showrunner de la série, Rafe Judkins, a en effet confié à Deadline que son objectif était de sortir 8 saisons. La Roue du Temps ne fait donc que commencer à tourner sur Prime Video, pour notre plus grand plaisir...

Retrouvez La Roue du Temps et bien plus encore sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Nerdist, Allociné, Konbini, Pocket-Lint

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur