Lucas et Will dans la saison 3 de Stranger Things sur Netflix.
Séries

La saison 3 de Stranger Things bat un nouveau record

Lucas et Will dans la saison 3 de Stranger Things sur Netflix. © Netflix

Selon la plateforme de streaming, la saison 3 de Stranger Things serait son programme le plus regardé.

En juillet dernier, l'un des programmes phares de Netflix, Stranger Things, revenait pour une troisième saison. Une suite permettant de découvrir les nouvelles aventures des kids d'Hawkins, placée sous le signe de la romance et comme toujours, des affrontements contre les terribles créatures du monde du dessous.

Mike, Eleven, Dustin et compagnie étaient cette fois confrontés à un monstre capable de contrôler les êtres humains et de les transformer en sortes de zombies avides de produits chimiques et d'engrais agricoles...

Record d'audience pour Stranger Things

La bonne nouvelle, c'est que Stranger Things n'est pas prête de s'arrêter. Et pour cause : cette saison 3 est la plus regardée de tous les temps sur Netflix. Selon les chiffres communiqués par le géant mondial du streaming, elle aurait rassemblé près de 64 millions de personnes derrière l'écran de leur salon, dont 40,7 millions dès le lancement de la série. Un chiffre largement en hausse par rapport aux saisons précédentes.

Comment Netflix considère qu'une série a été vue par l'un de ses abonnés ? Pour la firme américaine, le calcul est simple. Dès qu'un membre d'un foyer regarde au moins 70% d'un épisode, la saison est considérée comme ayant été vue par une personne. Une méthode relativement honnête s'agissant de la saison 3 de Stranger Things, on imagine mal un abonné s'arrêter après avoir vu seulement 71% du premier épisode.

Reste maintenant à voir si la saison 4 de la série fera encore mieux ou pas. Prévue pour courant 2020, les attentes à son propos sont déjà au plus haut et le mystère est plus grand que jamais !

Source : Premiere

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur