Les "100" reviennent sur SYFY pour une saison 6 qui s'annonce passionnante.
Séries

La série The 100 prend un nouveau départ dans la saison 6

Les "100" reviennent sur SYFY pour une saison 6 qui s'annonce passionnante. © Warner Bros. Entertainment Inc.

La sixième saison du show post-apocalyptique débute ce soir sur SYFY. Elle est également baptisée Livre II, car elle entame une seconde partie de l'histoire des jeunes survivants. Qui vont devoir affrontrer leur plus grand défi...

Pour eux, plus rien ne sera comme avant. Si vous n'avez pas encore vu la fin de la saison 5 de The 100, attention aux phrases qui vont suivre : elles sont remplies de spoilers ! Parce qu'on ne s'ennuie jamais avec Clarke, Bellamy et leurs amis.

Car depuis le début de la série, les menaces se suivent et les morts s'entassent. Pour rappel, The 100, c'est l'histoire de la Terre, qui est ravagée par une apocalypse nucléaire. Les survivants vivent dans une station spatiale appelée l'Arche. 97 ans après la catastrophe, il est décidé d'envoyer 100 délinquants juvéniles sur la fameuse planète bleue, pour vérifier si c'est toujours la catastrophe, ou s'il serait possible de revenir y vivre.

Nouvelle planète pour une nouvelle survie

Durant cinq saisons, nos héros survivants vont affronter de nombreuses menaces : les Grounders, qui ont survécu à l'apocalypse, Mont Weather, un organisme tout puissant et malveillant, une intelligence artificielle nommée A.L.I.E., une nouvelle catastrophe nucléaire, et finalement un autre groupe de prisonniers de l'espace, dans la saison 5.

La fin de cette dernière atteint un niveau tragique qui aurait pu marquer l'arrêt de la série. La Terre est tout simplement détruite par Paxton McCreary. Mais les 100 ont de la ressource. Et ce qui aurait pu être la fin ne va être qu'un nouveau départ. Remontés dans leur station pour se plonger dans un sommeil cryogénique, ils vont démarrer la saison 6 en se réveillant... 125 ans plus tard ! Rassurez-vous, physiquement, ils n'ont pas changé. Leur malchance légendaire non plus...

La Terre détruite, les survivants arrivent sur une nouvelle planète, Sanctum, qui a l'air absolument parfaite. Ils y voient l'occasion de construire une nouvelle vie, une nouvelle humanité, et de laisser derrière eux les conflits. Sauf que, vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu. Après s'être intégrés à une nouvelle population, avoir rencontré de nouvelles personnes et s'être adaptés à cette nouvelle vie qui s'offre à eux, les 100 vont découvrir que leur nouvelle planète renferme elle aussi bien des surprises, et qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Malheureusement pour eux, mais heureusement pour les spectateurs ! D'ailleurs, on préfère vous l'annoncer direct : il y aura plus de 60 morts dans cette saison 6. Et les scénaristes ont prévenu : attendez-vous à ne pas reconnaître Clarke, qui va énormément changer...

Cette saison s'annonce donc encore plus trépidante que les précédentes ! Rendez-vous dès ce 3 septembre, puis chaque mardi à 21 heures sur SYFY pour la (sur)vivre.

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur