Tim Roth, la star de la série britannique Tin Star, diffusée sur Altice Studio, reviendra-t-il pour une troisième saison $1
Séries

La série Tin Star aura-t-elle une saison 3 ?

Tim Roth, la star de la série britannique Tin Star, diffusée sur Altice Studio, reviendra-t-il pour une troisième saison $1 © Tin Star / Michelle Faye Fraser / Sky Altantic

La saison 2 de Tin Star est à peine terminée et même si elle n’a toujours pas été diffusée en France, il est temps de se poser la question fatidique : la série aura-t-elle une saison 3 ?

La fin de la première saison nous laissait déjà penser que c’était la dernière. On avait quitté la série sans réelles nouvelles de l’incroyable Tim Roth, tête d’affiche de Tin Star. Était-il mort ? Était-il vivant ? Survivrait-t-il aux terribles montagnes rocheuses canadiennes ? Rien n’était vraiment certain. À tel point que l’on se demandait si la série n’allait pas continuer sans lui.

Fort heureusement, nos doutes ont rapidement été dissipés et rien n’a empêché le bon déroulement de cette seconde saison.

Un final explosif pour la saison 2 de Tin Star

Dans ce second volet des aventures de Jim Worth et de son double maléfique Jack Devlin, notre policier lunatique s’allie avec Johan Nickel, le leader d’une communauté religieuse, pour venir à bout d’un dangereux cartel mexicain. Et dans une grande fusillade complètement épique, non-sans perdre quelques “soldats” de leur côté, le petit groupe réussit son objectif et boute ses ennemis hors du village. On assiste à la mort dramatique de Johan au beau milieu d’un cimetière et les survivants peuvent désormais tourner une nouvelle page de leur vie.

Mais ce n’est pas le seul enjeu de cette fin de saison et il reste une grande question laissée pour l’instant sans réponse. Dans l’avant-dernier épisode, Denise Minahik (Sarah Podemski) révèle une photo d’Anna Worth (Abigail Lawrie), alors qu’elle n’était qu’une toute petite fille. Ce qui mène vers une confession fracassante de la part de Jim : il n’est pas le père biologique d’Anna. Un mystère qui reste à expliquer dans une potentielle troisième saison.

Une troisième et dernière saison pour Tin Star ?

L’heure de répondre à la grande question fatidique est enfin arrivée. Tin Star aura-t-elle une saison 3 ? Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne : réjouissez-vous, les pérégrinations de Jim Worth au Canada ne sont pas encore terminées et la série reviendra effectivement pour une troisième saison. La mauvaise : il est pour l’instant prévu que ce soit la dernière saison, Tim Roth ne reviendra pas une quatrième fois pour incarner son personnage.

Si à la fin de la saison 2, on voyait Jim, Angela et Anna partir chacun de leur côté, on devrait savoir rapidement où ils sont allés. Pour l’instant, c’est une information que même les acteurs de Tin Star ne possèdent pas. Genevieve O’Reilly et Abigail Lawrie, toutes deux interprètes de la femme et la fille de Jim Worth, expliquaient à L’Express “ne pas savoir littéralement” ce que deviennent leur personnage dans cette fin de saison.

La troisième et dernière saison de Tin Star devra donc nous répondre sur ce point et nous révéler qui est le véritable père biologique d’Anna Worth. Avant d’en arriver là, il faudra déjà binger la saison 2, qui n’a pas encore été diffusée en France sur Altice Studio, puis probablement attendre 2020 pour connaître la suite de ces événements !

Sources : L’Express

Par Clément Capot