SFR Actus
Séries

Le Livre de Boba Fett : la prochaine série Star Wars se dévoile

L'affiche de la série "Le Livre de Boba Fett". © Disney+

Disney+ a présenté une première affiche, et a surtout annoncé une date de sortie, pour son nouveau feuilleton de choc consacré à l'illustre chasseur de prime de l'univers Star Wars.

On le sait, Disney+ a de grands (et surtout nombreux) projets pour sa célèbre franchise intergalactique. Après avoir donné un nouveau souffle à la saga Star Wars avec The Mandalorian, puis continué d'explorer les infinies possibilités en animation avec The Bad Batch et plus récemment Visions, la plateforme aux grandes oreilles va se pencher sur de nouveaux programmes spin-offs consacrés à de célèbres personnages des œuvres cinématographiques.

Craquez pour Baby Yoda, telle est la Voie
Craquez pour Baby Yoda, telle est la Voie

C'est ainsi que l'on attend notamment avec impatience la série Obi-Wan Kenobi, qui marquera le grand retour d'Ewan McGregor dans la peau du sage Jedi, mais aussi d'Hayden Christensen dans celle d'Anakin Skywalker alias Dark Vador. Mais avant cela, celle-ci étant attendue pour 2022, c'est un autre iconique personnage des deux premières trilogies qui atterrira prochainement sur la plateforme de streaming… Non pas un héros mais plutôt un antagoniste cette fois, puisqu'il s'agira de Boba Fett.

Il y a quelque chose de logique, à ce que ce soit au tour de l'illustre chasseur de prime de faire son entrée sur Disney+. Après tout, il aura fait beaucoup parler de lui avec The Mandalorian. Non seulement par la ressemblance de l'armure, qui a soulevé quelques questions au début de la série, puis surtout par la suite, lorsque Boba Fett a fini par faire une apparition dans la saison 2. Ce qui n'a évidemment pas manqué de rendre perplexe bon nombre de fans, qui l'avaient pourtant vu tomber dans la gueule du Sarlacc dans Le Retour du Jedi… Bientôt, on devrait donc découvrir comment il a survécu, et ce qu'il a fait depuis tout ce temps, à travers la prochaine série Star Wars de choc sur Disney+ : Le Livre de Boba Fett.

Temuera Morrison, de Jango à Boba Fett

Alors qu'elle est attendue d'ici la fin de l'année, avant que The Mandalorian ne revienne avec sa saison 3 en début d'année prochaine, celle-ci commence à se dévoiler, tout doucement. Mercredi 29 septembre dernier, la plateforme de Mickey a en effet publié une toute première image du Livre de Boba Fett, qui fait guise d'affiche. On y voit le chasseur de prime dans sa mythique armure, tranquillement installé sur un trône. Surtout, cette publication révèle une information clé : la date de sortie de la série. Roulement de tambours… C'est à compter du 29 décembre prochain que l'on pourra la découvrir, enfin, sur Disney+ !

Hormis cela, on ne connaît encore pas grand chose de ce nouveau projet, si ce n'est que l'on retrouvera Temuera Morrison dans la peau du légendaire chasseur de prime. Pour rappel, l'acteur avait incarné Jango Fett, le "père" de Boba Fett à l'origine de l'armée de clones présentée dans la trilogie des années 2000. Et c'est déjà lui qui faisait un joli caméo pour orchestrer le grand retour de Boba Fett dans The Mandalorian. Un choix de casting qui tombait sous le sens, il faut dire, Boba étant donc le clone de Jango Fett. Sa dernière apparition à visage découvert, clairement marqué par les épreuves, avait en tout cas fait le bonheur des fans, qui se réjouiront ainsi certainement de le retrouver dans sa propre série.

Alors notez bien cette date dans votre agenda : Le Livre de Boba Fett démarrera le 29 décembre prochain sur Disney+. En attendant, pour vous remettre dans l'ambiance, vous pouvez toujours retrouver les deux saisons de The Mandalorian sur la plateforme de streaming, disponible en option sur la box SFR. Soit en pack avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Prix client SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice