Votre panier est vide
Séries

Le Livre de Boba Fett : retour d’un personnage adoré dans le prochain épisode ?

Temuera Morrison dans la peau du légendaire chasseur de prime dans "Le Livre de Boba Fett". © 2021 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved.

AVERTISSEMENT - Cet article est destiné aux personnes qui sont à jour sur la nouvelle série Star Wars de Disney+, c’est-à-dire ceux qui ont vu le Chapitre 5 dévoilé mercredi 26 janvier dernier. Les autres, à moins de vouloir vous faire SPOILER, passez votre chemin !

Si vous faites partie de la fidèle communauté de fans de la galaxie lointaine, très lointaine, et que vous n’avez pas la patience d’attendre que tous les épisodes aient été mis en ligne avant de commencer à les visionner, alors vous avez dû voir le cinquième épisode du Livre de Boba Fett, arrivé sur Disney+ mercredi dernier. Si ce n’est pas le cas, on le répète, mieux vaut ne pas continuer à lire cet article, qui contient un sacré spoiler. Car c’est une belle surprise que nous a réservée ce Chapitre 5, ce serait dommage de vous la gâcher…

Lancée à la toute fin de l’année 2021 sur la plateforme de Mickey, la nouvelle série tirée de l’univers Star Wars nous raconte ce qui est advenu du légendaire chasseur de prime après les évènements de la trilogie originale. Comment il s’est tiré d’affaire après être tombé dans la gueule du Sarlacc dans Le Retour du Jedi, comment il a été recueilli par les Tusken, les hommes des sables, qui l’ont initié à leurs coutumes, puis comment il a sauvé à son tour la mercenaire Fennec Shand, et comment ils ont tous deux pris le pouvoir sur Tatooine, prenant place sur le trône qu’occupait jadis un certain Jabba le Hutt.

Alternant la narration entre ce qu’il se passe au présent, où Boba Fett tente de s’imposer en tant que nouveau Daimyo (seigneur du crime) sur la planète désertique, et des flashs de son passé lui revenant quand il plonge dans son bac Bacta (sorte de cuve régénérante), les précédents épisodes nous racontaient ainsi une histoire inédite, propre aux héros de ce nouveau show, sans jamais faire le lien avec la première série Star Wars développée par Disney+. Jusqu’au Chapitre 5.

Chapitre 5 : Le Retour du Mandalorien

Pile au moment où l’on commençait à se dire que Le Livre de Boba Fett, c’est sympa, mais ça ne vaut pas The Mandalorian, qui voilà ? Din Djarin en personne ! Ou "Mando", pour les intimes. Un caméo qui n’est pas si étonnant, sachant que c’est dans sa série que Boba Fett a lui-même fait son grand comeback, annonçant d’ailleurs ce nouveau spin-off. Mais ce qui est plus surprenant, c’est que ce n’était à vrai dire pas qu’un simple caméo que nous a fait Pedro Pascal dans ce cinquième épisode… Celui-ci était entièrement consacré à son désormais célèbre personnage, s'intitulant même Le Retour du Mandalorien !

De quoi réjouir tous les fans de The Mandalorian, qui attendent avec impatience la saison 3, et ajouter au passage un peu de piment au Livre de Boba Fett. On n’est peut-être pas très objectifs, mais ce Chapitre 5, où l’on suit Din Djarin seul, sans même voir le chasseur de prime historique de Star Wars, est jusqu’ici le meilleur de cette nouvelle série. Et ce qui le rend d’autant plus exaltant, c’est que cet épisode, réalisé par Bryce Dallas Howard, se termine sur un savoureux cliffhanger qui nourrit de grands espoirs pour la suite…

Chapitre 6 : le retour de Grogu ?

Vous l’aurez compris, c’est du potentiel retour de Grogu, alias Baby Yoda, dont on parle ! Alors que Mando a laissé son adorable compagnon dans les bras de Luke Skywalker à la fin de la saison 2 de The Mandalorian, on le retrouve dans Le Livre de Boba Fett bien esseulé et de toute évidence bien nostalgique de son temps passé avec L’Enfant. Din Djarin l’évoque en effet dans ce Chapitre 5 : il dit à l’Armurière qu’il aimerait s’assurer que tout va bien, et demande même à celle-ci de forger un cadeau en beskar pour le petit Grogu (trop mignon). Alors qu’on n’a pas l’occasion de voir ce dont il s’agit, celui-ci étant emballé dans un tissu en forme de Grogu (trop, trop mignon), c’est à la fin de l’épisode que l’excitation atteint son comble : lorsqu’il retrouve Fennec Shand, venue le recruter pour aider Boba Fett à asseoir son autorité sur Tatooine, Mando déclare qu’il doit "d’abord rendre visite à un petit copain".

Il n’en fallait pas plus pour faire espérer le grand retour de Baby Yoda ! Donc autant dire que le sixième épisode du Livre de Boba Fett est particulièrement attendu. Mais le verra-t-on vraiment apparaître dans ce Chapitre 6 ? Après tout, si les scénaristes veulent torturer tous les fans de l’adorable créature, ils pourraient très bien garder les retrouvailles entre Mando et Grogu pour la saison 3 de The Mandalorian, se servant simplement de cet épisode comme un amuse-bouche pour nous faire patienter jusque-là... Ce serait vraiment cruel.

Nouvel épisode de Boba Fett ce mercredi sur Disney+

Or, la bonne nouvelle, qui donne une belle lueur d’espoir, c’est qu’une rumeur présageait déjà ce retour de Baby Yoda dans Le Livre de Boba Fett, avant même que celui-ci ne débute sur la plateforme en décembre dernier ! Elle était née de ouï-dire comme quoi les équipes travaillant sur la nouvelle série Star Wars auraient eu droit à des t-shirts inspirés de l’univers de Boba Fett, mais avec aussi l’effigie de Grogu…

Simple mascotte ? Ou le signe d’un retour imminent ? Il n’y a plus qu’à patienter quelques heures avant de pouvoir en avoir le cœur net. Rendez-vous sur Disney+ dès ce mercredi 2 février pour découvrir en exclusivité le Chapitre 6 du Livre de Boba Fett, avec peut-être donc les retrouvailles tant espérées de Mando et Baby Yoda au programme…

Disney+ est une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Sources : Télé-Loisirs, TV Line, Hitek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice