Votre panier est vide
Séries

Le Livre de Boba Fett sur Disney+ : tout savoir sur le chasseur de primes

Le Livre de Boba Fett, la nouvelle série Star Wars, commence ce 29 décembre sur Disney+ © Lucasfilm Ltd

Une nouvelle série vient d'arriver dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars : Le Livre de Boba Fett. Elle permet de retrouver le plus célèbre des chasseurs de primes, et meilleur ennemi d'Han Solo, après les événements vus dans la saison 2 de The Mandalorian. On a consulté les archives de l'Empire et de la République pour vous rafraîchir la mémoire, et vous préparer à savourer ce nouveau programme.

Il y a toujours une série événement sur Disney+. Alors que Hawkeye s'est terminée la semaine dernière, Marvel laisse la place encore chaude à Star Wars, pour Le Livre de Boba Fett, nouveau programme consacré à l'un des personnages les plus emblématiques de la saga intergalactique, qui avait été annoncé dans la scène post-générique du dernier épisode de l'excellente saison 2 de The Mandalorian. En attendant Obi-Wan Kenobi, autre série prévue pour 2022, c'est donc au tour du chasseur de primes d'être le héros de ses propres aventures. Ce que les fans attendaient depuis... 38 ans !

Ouvrez Le Livre de Boba Fett sur Disney+
Ouvrez Le Livre de Boba Fett sur Disney+

Si la dernière trilogie Star Wars au cinéma a encore plus refroidi certains fans qu'un séjour sur la planète Hoth, les arrivées sur Disney+ de The Mandalorian, de la dernière saison 100% frissons de The Clone Wars puis de la première de sa suite, The Bad Batch, ont permis de réchauffer l'ambiance. Surtout en ce qui concerne la série en live action, qui a donné naissance à une nouvelle icône de la pop culture, Baby Yoda, et assure épisode après épisode un fan service incroyable, en faisant revenir des personnages emblématiques de la saga. Dont Boba Fett, de retour dans la saison 2 de The Mandalorian, et qui s'apprête désormais à voler de ses propres ailes. Ou plutôt, de son propre jetpack...

Quand est apparu Boba Fett pour la première fois ?

Mais essayons de remettre de l'ordre dans la chronologie compliquée de Boba Fett. Car le chasseur de primes a eu le droit à plusieurs premières apparitions. On sait, c'est bizarre, mais c'est comme ça, c'est George Lucas. En vérité, sa vraie première apparition date de 1978, pour un épisode spécial Noël appelé Au Temps de la Guerre des Étoiles, qui est en fait... une comédie musicale, dans laquelle absolument rien ne va. À un point tel qu'après sa diffusion initiale, George Lucas interdit sa rediffusion, et ne veut plus en entendre parler. C'est un peu son Voldemort à lui, quoi. Mais dans ce naufrage intersidéral, un personnage, dessiné, au look plutôt stylé, séduit tout de même. On le retrouvera donc en 1980 dans L'Empire Contre-attaque, le second volet, pour sa première apparition. Sauf que plus tard, il apparaîtra également dans le premier film, Un Nouvel Espoir, datant pourtant de... 1977. En fait, dans son nouveau montage du premier volet, paru en 1997, Lucas ajoute une scène avec Jabba, Han Solo et Boba Fett, qui ne sert pas à grand chose, mais fait du coup apparaître le chasseur de primes dès le premier film. Boba Fett finira par disparaître sans gloire ni honneur au début du troisième film, Le Retour du Jedi, avant de revenir dans... la prélogie. Ah, on vous a dit que sa vie était compliquée non ?

Dans l'épisode 2, L'Attaque des Clones, on découvre enfin l'origine de Boba Fett, qui est en fait un clone de Jango Fett, le chasseur de primes ayant servi de modèle pour les clones de l'armée fabriqués sur Kamino. Son "père" est interprété par Temerua Morrison, qui prête donc ses traits à tous les clones, et qui a repris son rôle dans la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+. Boba le voit finalement se faire tuer par Mace Windu, et s'enfuit pour vivre sa propre vie de chasseur de primes. Ce que l'on peut découvrir dans certains épisodes de The Clone Wars, série animée absolument indispensable à regarder pour vraiment saisir toutes les références présentes dans The Mandalorian, même si la série se regarde très bien en n'ayant vu que les films (si vous voulez vous lancer, l'intégralité de The Clone Wars est évidemment disponible sur Disney+). À un moment donné, Boba croise même un certain droïde appelée R2-D2...

De chasseur de primes à seigneur du crime ?

38 ans après sa mort dans Le Retour du Jedi, Boba Fett, à ne pas confondre avec Booba, même si lui aussi a souvent la voix déformée, est donc de retour dans Le Livre de Boba Fett, qui se déroulera juste après les événements de la saison 2 de The Mandalorian. On avait en effet pu le voir revenir dans le palais de Jabba, en compagnie de Fennec Shand (vue dans The Mandalorian, mais aussi dans The Bad Batch), pour prendre la place de son ancien maître. Et ce en supprimant Bib Fortuna, l'ancien majordome du Hutt, que l'on n'aura donc pu revoir que quelques secondes. Il y a donc un nouveau seigneur du crime sur le trône, et on ne devrait pas s'ennuyer durant les 7 épisodes de cette première (?) saison, imaginée par Jon Favreau et Dave Filoni, les nouveaux cerveaux de la galaxie Star Wars. Vous avez donc rendez-vous avec Boba Fett, chaque mercredi sur Disney+, la plateforme de streaming aux grandes oreilles.

Disney+ est disponible en option sur la box SFR. Soit en pack avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Prix client SFR.

Source : Disney+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur