Jon Snow sur le dos de Rhaegal, dans la saison 8 de "Game of Thrones".
Séries

Le premier spin-off de Game of Thrones tombe à l'eau

Jon Snow sur le dos de Rhaegal, dans la saison 8 de "Game of Thrones". © HBO

Non, ce n'est pas une mauvaise blague d'Halloween. HBO vient de lâcher le premier projet de série inspiré par l'univers de Game of Thrones, après un épisode pilote décevant.

C'est la douche froide pour les fans de Game of Thrones, qui attendent désespérement de replonger dans l'univers de Westeros. Car le projet commandé par HBO, qui devait retracer "l'Âge des Héros" est aussi mort que le Roi de la nuit, Daenerys Targaryen ou encore Ned Stark.

C'est à l'occasion de la présentation de la nouvelle plateforme de streaming de la chaîne, HBO Max, qu'a été annoncé l'arrêt brutal de ce premier spin-off, qui devait mettre en scène Naomi Watts dans l'un des rôles principaux. Pour rappel, l'intrigue de cette série remontait des milliers d'années avant les événements de Game of Thrones, nous permettant de découvrir les origines des Marcheurs Blancs.

HBO confirme une autre série, "House of the Dragon"

L'univers de George R.R. Martin reste toutefois la poule aux œufs d'or d'HBO. La chaîne câblée n'a donc pas dit son dernier mot et va proposer aux fans une autre série dérivée ! Déjà évoquée ces derniers mois, celle-ci a été confirmée et se basera sur l'ouvrage Fire & Blood. On retrouvera ainsi les Targaryen, bien avant la naissance de Dany, afin de suivre le déchirement de l'illustre famille pour le pouvoir...

C'est Miguel Sapochnik, à qui l'on doit la réalisation du célèbre épisode La Bataille des Bâtards (saison 6, épisode 9) dans GOT, qui réalisera le pilote. La première saison de House of the Dragon, co-créée par George R.R. Martin et le scénariste Ryan Condal, devrait comporter dix épisodes.

La date de sortie de cette nouvelle série n'a pas encore été annoncée, mais ne devrait pas voir le jour avant 2020 voire 2021...

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur