Votre panier est vide
Séries

Le Seigneur des Anneaux : on connaît le titre de la série Prime Video

Dans une vidéo, Amazon Prime Video a dévoilé le titre de sa série Le Seigneur des Anneaux © YouTube - Amazon Prime Video France

La série la plus attendue de l'année, se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux, arrive bientôt sur Prime Video. La plateforme de streaming continue donc de dévoiler quelques indices de temps en temps, un peu comme Gandalf avec les Hobbits. On vient ainsi d'apprendre le titre définitif de la série...

Le 2 septembre 2022. C'est une date déjà marquée d'une grande croix (ou d'une rune) dans le calendrier des fans de Tolkien et/ou des films de Peter Jackson. Car c'est ce jour-là (un vendredi, soit dit au passage, si vous voulez anticiper et poser un RTT), que débutera sur Amazon Prime Video la série Le Seigneur des Anneaux, inspirée de la plus mythique des sagas de fantasy. Sauf que comme les événements qui y seront racontés se déroulent environ 3000 ans avant ceux du livre et des films, utiliser le même titre n'était pas possible. Il en fallait donc un nouveau, et il vient enfin d'être dévoilé...

Après le vide laissé par Game of Thrones, Amazon Prime Video n'a pas hésité à sortir le carnet de chèques, la carte bleue et les pièces qui traînaient dans les tiroirs pour acquérir des droits, afin de développer une série basée sur l'univers du Seigneur des Anneaux. Un retour en Terre du Milieu inespéré, qui se déroulera des centaines d'années avant les événements bien connus impliquant Frodo, Bilbo, Gollum, Aragorn, Legolas et tous les autres héros et héroïnes dont la vie est boulversée par un bijou un peu trop précieux. Car depuis les premiers indices laissés par la plateforme, on sait que cette nouvelle série se déroulera au Deuxième Âge, et qu'elle montrera des histoires qui ne sont que racontées dans les films (mais parfois détaillées dans les livres) : celles autour des fameux Anneaux de Pouvoir, que Sauron a forgés, avant de les confier aux Elfes, aux Nains et aux Hommes, tout en les trompant en se réservant le fameux Anneau de Pouvoir. D'où sa fameuse devise, extraite du poème du Seigneur des Anneaux, trop peu souvent cité en entier, mais que voici :

"Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres."

Et c'est justement sur cela que la série va revenir, comme l'indique Prime Video dans son communiqué de presse : "Cette série épique prend place plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, en transportant les spectateurs dans une ère où de grands pouvoirs ont été forgés, où des royaumes ont connu la gloire avant de tomber en ruines, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir n’a souvent tenu qu’à un fil et où l’un des plus grands antagonistes jamais issus de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres".

Avec un tel point de départ, le titre de la série semble donc tout trouvé, et il s'agit fort logiquement, arrêtons de noyer le poisson comme si on voulait empêcher Gollum de le manger, de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir !

"C’est un titre que nous imaginons pouvoir vivre sur la couverture d’un livre aux côtés des autres grands classiques de J.R.R. Tolkien. Les Anneaux de Pouvoir rassemble tous les arcs narratifs principaux du Second Âge de la Terre du Milieu : la forge des anneaux, l’ascension de Sauron, seigneur des Ténèbres, le conte épique de Númenor et la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes."

Les showrunners de la série, JD.D. Payne et Patrick McKay justifient parfaitement ce titre, dévoilé à la fin d'une vidéo en slow motion montrant les lettres du titre être fondues sur des bûches de bois. Un teaser à regarder avec le son :

En plus de cete nouvelle information, cruciale s'il en est, de nouveaux éléments ont été révélés sur le futur contenu des Anneaux de Pouvoir, notamment sur les lieux qui pourront être découverts à l'écran : "Des profondeurs les plus sombres des Montagnes de Brume aux forets majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à la beauté époustouflante de Númenor et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort". Pour l'instant, une seule image de la série a été dévoilée :

Mais une première bande-annonce ne devrait donc pas tarder, maintenant que l'on connaît la date de diffusion, le titre de la série, et une bonne partie de son intrigue. Bon, encore combien de dodos avant le 2 septembre et la sortie de Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir ? Il y aura beaucoup de seconds petits-déjeuners, en tout cas...

Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 5,99 euros par mois (sans engagement).

Sources : Amazon Prime Video, Tolkiendil

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur