
Les Amateurs sont de retour sur Disney+
À peine trois mois après la première saison, le duo formé par Vincent Dedienne et François Damiens revient dans de tout nouveaux épisodes des Amateurs, disponibles depuis ce mercredi 4 janvier sur Disney+. On vous dit à quoi vous attendre pour cette nouvelle saison !
Alors que certains retardataires viennent à peine de terminer la première saison, Les Amateurs revient d'ores et déjà pour un deuxième chapitre. Il faut dire qu'à l'issue de ses six premiers épisodes, la série française laissait matière à une suite. Et les nouvelles aventures du duo rocambolesque formé par Vincent Dedienne et François Damiens promettent d'être tout aussi loufoques ! Voici ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la saison 2, mise en ligne ce mercredi 4 janvier sur Disney+.
Qu’est-il arrivé aux Amateurs dans la saison 1 ?
Commençons tout d'abord par un petit récap’ de ce qu’il s’est passé dans la saison 1. Souvenez-vous, à la suite d'un accident dont il a été témoin, Vincent Piquet (Vincent Dedienne) avait trouvé un téléphone portable via lequel on l’avait menacé de tuer la femme d’un certain M. Hermann. Alban (François Damiens), un collègue de Vincent, surprend une conversation entre ce dernier et le ravisseur. Les deux hommes se retrouvent alors empêtrés dans une dangereuse affaire...
Ils vont se faire enlever par M. Hermann, qui les envoie chercher sa femme, mais sans l’argent de la rançon, disparu avec celui qui devait à l'origine se charger d'être l’intermédiaire. Sans grande surprise, l’échange se passe mal, et Alban et Vincent prennent la fuite. Mais le ravisseur de Mme Hermann finit par les retrouver. Vincent et Alban parviennent toutefois à la faire libérer, or une fois rentrée chez elle, voilà qu'elle assassine son mari et appelle la police pour faire accuser nos deux amateurs. Et alors qu’elle s’apprêtait à venir en aide à notre duo de choc, la dénommée M. Jacques de la DGSE se fait éliminer par son supérieur, M. Paul.
Mme Hermann rentre ensuite en contact avec Alban et Vincent pour qu’ils retrouvent un objet très important aux yeux de son père : une boîte à musique qui semble renfermer un bien sombre secret. Après une nouvelle série de péripéties, Alban et Vincent récupèrent la boîte à musique chez Marat, un riche russe qui se l'était offerte il y a peu. Il se trouve que ce dernier était d'ailleurs en étroite collaboration avec M. Jacques, qui le surveillait et assurait en quelque sorte sa protection. Alors que dans la boîte à musique, Vincent et Alban découvrent une clé USB sur laquelle figure une sextape de Mme Hermann et du ministre des Transports, M. Paul de la DGSE, qui est donc un agent double, essaye de piéger Marat. Mais ce dernier se rend compte de l’entourloupe et prévient le duo d'amateurs, qui prennent alors la poudre d’escampette.
Au même moment, Vincent comprend le stratagème de Mme Hermann et son père, impliquant à leur insu le fameux ministre ainsi que Louise, l'ex petite-amie et patronne de Vincent, dont le projet d'écoquartier nuirait à un projet ferroviaire. M. Paul enlève cette dernière pour menacer l'amateur, mais la DGSE arrive et libère tout le monde. Tout est ainsi bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, Louise et Vincent semblent même se remettre ensemble à la fin du dernier épisode de la saison 1...
À quoi s’attendre dans la saison 2 des Amateurs ?
À la toute fin du dernier épisode des Amateurs, on voyait Vincent et Alban monter dans leur véhicule, sous lequel avait été placée... une bombe. Ce qui ne présageait rien de bon pour la suite. Toutefois, on a pu découvrir dès la sortie de la bande-annonce de cette nouvelle saison 2 que tout cela n'était qu'une mise en scène : la DGSE a orchestré la mort du duo improbable.
Dans ces nouveaux épisodes, Vincent et Alban se retrouvent dans le désert marocain, cachés de tous, sans aucun échange avec leurs proches. Alban, par son caractère enthousiaste qu’on lui connaît bien, a fini par s’adapter à cette nouvelle vie mais Vincent, lui, veut à tout prix rentrer et surtout retrouver Louise. Et c’est ce que vont faire les deux amis. Cependant, leur retour en Meurthe-et-Moselle s’annonce compliqué : sur leur route, Vincent et Alban vont devoir se frotter à une guerre de gangs, à un trafic d’armes, à un agent russe qui ne cherche qu’à se venger, mais aussi à la DGSE qui tient à ce qu'ils continuent à passer pour morts...
Vous aussi, vous avez hâte de voir dans quelles histoires le duo de choc va encore réussir à se fourrer ? Alors retrouvez sans plus tarder les nouvelles aventures de Vincent et Alban, dans la saison 2 des Amateurs dès à présent disponible sur Disney+.
Source : Disney+
