
Les Anneaux de Pouvoir : nouvelles images et infos pour la série Le Seigneur des Anneaux
Le 2 septembre se rapproche lentement, mais sûrement. Mais lentement. Trop lentement. À cette date fatidique, Prime Video comencera à diffuser la première saison des Anneaux de Pouvoir, nouvelle série se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Alors qu'un trailer est attendu dans les prochains jours, de nouvelles superbes images ont été dévoilées, ainsi que plein d'infos, assez rassurantes. Bon, encore combien de dodos avant le 2 septembre ?
"Une série pour les gouverner tous, une série pour les trouver, une série pour les amener tous et sur Prime Video les lier."
Ce n'est pas (encore ?) la devise officielle de la prochaine série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, mais ça pourrait y ressembler. Car c'est bien le projet de Prime Video qui, produisant la série la plus chère de l'histoire des séries, ambitionne de faire ressembler Game of Thrones à une bataille de Playmobil dans un évier. Rien que pour la saison 1, le budget est en effet estimé à 465 millions de dollars. Ce qui fait trois Kylian Mbappé au PSG, mais aussi une somme supérieure au coût des trois films Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. À titre de comparaison, la saison 1 des Anneaux de Pouvoir étant composée de huit épisodes, chacun d'entre eux aura coûté environ 60 millions de dollars. Sur la dernière saison de Game of Thrones, les épisodes coûtaient en moyenne... 15 millions de dollars. Les moyens sont donc mis, et il va falloir que le résultat soit à la hauteur de l'investissement colossal, d'autant que les nouvelles informations sur la série événement sont venues confirmer que les scénaristes savaient où ils allaient : il y aura 5 saisons, pour une durée totale de 50 heures environ. Et ils savent déjà quel sera le tout dernier plan...
"Les droits qu'Amazon a achetés étaient pour une série de 50 heures. Ils savaient depuis le départ que c'était la taille de la toile, que c'était une grande histoire avec un début, un milieu et une fin clairs. Il y a des choses dans la première saison qui ne seront pas résolues avant la saison 5. [...] Nous savons même quel sera notre dernier plan du dernier épisode."
Dans une interview exclusive accordée à Empire, dans laquelle de nouvelles photos ont également été dévoilées, le showrunner des Anneaux de Pouvoir, Patrick McKay, a tenu à rasssurer tout le monde. Sauf que ce genre de déclaration peut aussi inquiéter : rappelons-nous que les scénaristes de Lost disaient la même chose, et que la fin de la série en a déçu beaucoup, à tort ou à raison. L'inquiétude des fans vient aussi du fait que cette nouvelle série, contrairement aux films Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, ne se basera sur aucun livre complet, mais seulement sur des éléments disséminés par J.R.R. Tolkien, le créateur de la Terre du Milieu. Mais là encore, Peter McKay a voulu se montrer rassurant :
"C'est comme si Tolkien avait mis des étoiles dans le ciel et nous laissait façonner les constellations. Tolkien [...] avait parlé de sa volonté de laisser derrière lui une mythologie qui est à la portée d'autres esprits et d'autres mains, fournissant les outils pour peindre, faire de la musique et de l'art dramatique. Nous faisons ce que Tolkien voulait. Aussi longtemps que nous avions le sentiment que chacune de nos inventions était fidèle à son essence, nous savions que nous étions sur le bon chemin."
Nouvel Elfe et nouveaux Hobbits pour Les Anneaux de Pouvoir
Dans la première bande-annonce, on a notamment pu apercevoir Galadriel, non plus incarnée par Cate Blanchett, mais par Morfydd Clark. Dans une magnifique armure elfique, elle semble destinée à être parmi les personnages les plus importants de la série. Au niveau de l'intrigue, comme le titre l'indique, le principal arc narratif sera le forgeage (c'est un vrai mot) des Anneaux de Pouvoir, par l'Elfe Celebrimbor, manipulé par Sauron. Et c'est justement Celebrimbor que l'on a pu découvrir dans les images dévoilées par Empire. C'est Charles Edwards (Downton Abbey, The Crown) qui l'incarnera, et il semble ravi d'être là :
Parmi les nouvelles images dévoilées, on retrouve également Galadriel, toujours en mode aventurière, et avec une épée qui semble encore plus grande que celle de Cloud dans Final Fantasy VII :
Autre personnage présenté, Sadoc Burrows, interprété par Lenny Henry (Doctor Who, The Witcher), au centre de l'image, qui est un Hartfoot, ou en français un Piévelu. Il s'agit d'une branche de Hobbits, décrite comme la plus brune de peau. Ce qui pourrait aider à faire taire certains commentaires malvenus sur les premières images dévoilées de la série... On peut donc également s'attendre à découvrir des Fortauds et Peaublêmes, les autres branches de Hobbits, la réunification (comme dans Koh-Lanta) entre les trois branches ne s'étant faite que des centaines d'années après les événements qui seront contés dans Les Anneaux de Pouvoir, au moment de leur arrivée commune dans le Comté, là où vivront ensuite Bilbo et Frodo.
Au milieu de tous ces personnages, une autre image a été dévoilée, et elle concerne cette fois un lieu, compliqué à identifier. Il s'agit visiblement d'une tour elfique, mais où ? En tout cas, d'après la photo, les épisodes devraient une nouvelle fois être de vraies cartes postales en provenance de Nouvelle-Zélande, où la série est tournée.
Et comme dans toute bonne œuvre de fantasy, il y a forcément un joli bestiaire, une des nouvelles photos nous permet de découvrir le look d'un Troll des cavernes, sur lequel on n'aurait clairement pas envie de tomber...
Avec ces nouvelles photos et infos, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir continue de se dévoiler lentement, mais sûrement. Mais lentement. D'ailleurs, en prenant un second petit-déjeuner tous les matins jusqu'au 2 septembre et la sortie des premiers épisodes sur Prime Video, ça fera combien de petit-déjeuners au total ?
