Séries

Les Anneaux de Pouvoir : une bande-annonce longue et extraordinaire enfin dévoilée

Les Orques sont ravis de faire leur grand retour sur Amazon Prime Video. © Amazon Prime Video / Matt Grace

50 jours tout pile avant la sortie de la série événement Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Prime Video a enfin dévoilé une première bande-annonce longue de son show au budget historique. Spoiler : on sait comment la plateforme de streaming a dépensé tout son argent.

Voilà près de cinq ans que le projet marine dans les tiroirs d'Amazon. C'est en novembre 2017 que le géant mondial avait annoncé avoir racheté les droits du Seigneur des Anneaux, pour la modique somme de 250 millions de dollars, avec un plan de bataille qui vend du rêve. Cinq saisons diffusées sur Prime Video, chacune avec un budget de 200 millions de dollars, pour une addition globale qui s'élève à un milliard de dollars, soit la série la plus chère de l'histoire. Amazon entend bien s'attaquer à ce monument dans les règles de l'art.

Alors forcément, quand un produit dérivé de l'une des sagas les plus emblématiques du cinéma et de la littérature arrive sur le petit écran, avec de (très) gros sous, voilà qui a de quoi exciter les fans, autant que les néophytes. Mais presque cinq ans se sont écoulés depuis cette annonce. C'est long. Heureusement, l'attente est maintenant de courte durée et la saison 1 de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est plus proche que jamais puisqu'elle sera disponible à partir du 2 septembre 2022, sur Prime Video. Et pour célébrer la proximité grandissante de cette sortie, la plateforme de streaming a enfin dévoilé une longue bande-annonce de deux minutes et demi, pour nous permettre de nous immerger dans cet univers fantastique et comprendre les tenants et aboutissants de cette nouvelle aventure épique.

Les Anneaux de Pouvoir : une démonstration de budget par Prime Video

On l'avait déjà aperçu dans les premières images dévoilées en février dernier, cette nouvelle bande-annonce le confirme : Prime Video n'a pas dilapidé son budget colossal bêtement. Dès les premières images de ce trailer complètement épique, on comprend que Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir nous promet un spectacle grandiloquent. Dans chaque décor de chaque plan présenté durant ces 2 minutes 30, c'est presque comme si l'on pouvait distinguer chaque centime des 200 millions de dollars dépensés par Amazon pour cette première saison. Tout est absolument sublime. Et c'est presque normal, sachant que cette première fournée d'épisodes a coûté 12 millions de plus que les deux derniers films de la trilogie originale réunis.

À la narration, c'est Galadriel qui s'y colle, cette fois sous les traits de Morfydd Clark (His Dark Materials, Saint Maud, Dracula) qui reprend le rôle emblématique de Cate Blanchett. Elle nous annonce qu'un ennemi mystérieux se cache et met en péril la Terre du Milieu. Une menace qui pourrait précipiter la "fin de tout". Et pas seulement pour les Elfes, mais pour tous les peuples que l'on connaît bien et qui seront à nouveau réunis dans cette série événement : les Humains, les Nains et les Piévelus (ancêtres grégaires des Hobbits).

Une bande-annonce pleine de mystères

On pensait que cette bande-annonce ne pouvait pas vraiment nous surprendre, du moins pas du côté de l'histoire qui sera racontée tout au long de cette première saison, et on s'est bien trompé. Car dès la première minute, on peut voir sur notre écran une météorite traverser le ciel avant de s'écraser en Terre du Milieu. Voilà quelque chose qu'on n'avait pas vraiment vu venir. Car c'est justement après cette image que Galadriel mentionne cet ennemi qui menace tous les peuples. Si l'on se doute qu'un certain Sauron aura forcément quelque chose à voir là-dedans, une forme primaire et familière de son œil apparaissant rapidement dans le trailer, une météorite n'était pas censée être au programme.

Voilà qui nous laisse un mois et demi pour réfléchir et se questionner avant que le premier épisode des Anneaux de Pouvoir ne soit diffusé sur Amazon Prime Video. Une chose est sûre, on ressort de cet avant-goût rassuré : la qualité de la série devrait bien être au rendez-vous et ne bafouera pas l'œuvre iconique de J. R. R. Tolkien.

Encore une bande-annonce pour Les Anneaux de Pouvoir

Il nous fallait bien un événement aussi important que le Comic-Con San Diego, événement annuel qui rassemble des foules de fans avides de pop culture, pour qu'une nouvelle bande-annonce de la série soit dévoilée par Prime Video, samedi 23 juillet 2022. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle lance un gigantesque pavé dans la mare, puisqu'elle se centre enfin autour du principal antagoniste de cette saison 1 : Sauron, dont le nom est prononcé pour la toute première fois et dont on aperçoit même le bout des doigts. On vous laisse savourer ce nouveau trailer tranquillement !

Retrouvez la série événement Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir dès le 2 septembre 2022, sur la plateforme de streaming Prime Video.

Source : Prime Video

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur