Votre panier est vide
Séries

Les Gouttes de Dieu : la série d’œnologie adaptée d’un manga à voir sur Apple TV+

Tomine Issei et Camille Léger, le fils spirituel et la fille biologique s'affrontent dans trois épreuves de dégustation de vin. © Apple TV+

Cette série qui a (déjà) été applaudie au festival Séries Mania est enfin disponible sur la plateforme d’Apple, depuis ce vendredi 21 avril. Largement saluée par la critique, Les Gouttes de Dieu est à voir absolument. La culture du vin français se déguste sur huit épisodes.

Le vin français est mis à l’honneur dans ce show intergénérationnel. On vous explique. Les Gouttes de Dieu est une série coproduite par Apple TV+, Hulu Japan et France Télévisions - qui devrait prochainement diffuser la série sur ses propres chaînes. Elle s’inspire de la saga littéraire Drops of God de Tadashi Agi et Shū Okimoto. Et on le sait, les adaptations sérielles de mangas (véritable phénomène en librairie) ont le vent en poupe, qu’elles soient en version animée ou live-action (prenons l’exemple de One Piece, Bleach ou encore Alice In Borderland), tout comme les productions sud-coréennes qui séduisent de plus en plus. Si Netflix et Disney+ se sont déjà positionnées sur le genre, Apple TV+ n’a pas dit son dernier mot avec Les Gouttes de Dieu.

L’adaptation est dans l’esprit du manga mais ce n’est pas une adaptation littéraire”, a indiqué le producteur Klaus Zimmerman à La Revue du Vin de France. Le créateur Quoc Dang Tran a quelque peu retravaillé l’histoire. Celle-ci fait le lien entre le Japon, où se déroule l’intrigue originale, et désormais la France, plus particulièrement la région bordelaise connue pour son vin rouge, fil rouge du scénario. La série a d’ailleurs été tournée entre l’Italie, Paris et le Château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape.

Pourquoi faut-il regarder Les Gouttes de Dieu ?

Les passionnés de vin trouveront dans cette série leur amour pour les odeurs et les goûts qui font tout d’un bon vin. Puisqu’ils sont au cœur de l’histoire. Quant aux fans de mangas, ils plongeront dans un genre et une culture qu’ils affectionnent. Le synopsis des Gouttes de Dieu ? Dans cette adaptation, le personnage est une femme, alors qu’il s’agit d’un homme dans la saga originale. Camille (Fleur Geffrier), 29 ans, apprend par le biais d’une vidéo envoyée par son père qu’il est mort. Elle ne l’a pas revu depuis une vingtaine d’années, au divorce de ses parents. Alexandre Léger était une figure de l'œnologie expatriée à Tokyo. La jeune femme s’envole alors pour la capitale japonaise. À la lecture du testament, elle découvre que celui-ci possède la plus grande collection du monde, s’élevant à des millions de dollars. Mais si elle veut en hériter, elle devra affronter Tomine Issei (Tomohisa Yamashita, star au Japon), que son père considérait comme son “fils spirituel” dans une série de trois épreuves liées à la dégustation du vin. Malgré son manque de connaissances, Camille accepte le challenge.

Les Gouttes de Dieu se concentre donc sur l’apprentissage de cette jeune femme, qui révèle avoir un nez et une sensibilité excellente pour l'œnologie. Le duel entre la fille biologique et le fils spirituel rythme intelligemment la série durant laquelle l’héroïne va aussi en apprendre davantage sur son passé, son identité et son père. Un drame franco-japonais qui a tous les éléments pour devenir un phénomène du petit écran.

Les deux premiers épisodes sont disponibles depuis le 21 avril sur Apple TV+, plateforme qui est pour rappel maintenant accessible gratuitement pour les abonnés Canal+. Les autres épisodes seront ensuite diffusés à raison d’un par semaine. Enfin, si vous vous posez déjà la question, l'éventualité d’une saison 2 ne semble pas impossible sachant que la saga de mangas se compose de 44 tomes, mais aucune information n’a été donnée sur le sujet.

Sources : La Revue du Vin de France, 20minutes, AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice