SFR Actus
Séries

Les Irréguliers de Baker Street : revisitez l'univers de Sherlock Holmes sur Netflix

Rencontrez les Irréguliers de Baker Street, engagés par le Docteur Watson sur Netflix. © Matt Squire / Netflix

Dans une nouvelle série originale qui vient de débarquer sur la plateforme de streaming, on vous invite à (re)plonger dans les aventures du plus célèbre détective privé, mais sous un tout autre point de vue, celui d'une bande de jeunes marginaux que vous avez déjà pu rencontrer dans les romans de Sir Arthur Conan Doyle. Et ce qu'ils ont à raconter est bien loin de ce que vous pourrez imaginer…

Les Aventures de Sherlock Holmes, on aurait tendance à penser les connaître en long, en large et en travers tant elles ont été racontées à la fois dans les livres, au cinéma et à la télévision. Alors qu'on se souvient encore des blockbusters de Guy Ritchie portés par Robert Downey Jr., ou encore de la superbe série de la BBC avec Benedict Cumberbatch, voilà que Netflix, pas plus tard que l'année dernière, revisitait à nouveau l'histoire du plus célèbre détective, s'inspirant toutefois plutôt des enquêtes de sa petite sœur, Enola Holmes.

Et aujourd'hui, le géant du streaming nous propose encore une adaptation autour du fameux personnage imaginé par Sir Arthur Conan Doyle, explorant à nouveau son univers sous un autre angle… Cette fois, ce sont Les Irréguliers de Baker Street qu'il met à l'honneur, dans une nouvelle série originale qui ne manquera pas de vous surprendre.

Les Irréguliers, c'est un groupe de jeunes marginaux qui, vous l'aurez deviné, errent aux alentours de Baker Street, célèbre lieu de résidence de Sherlock Holmes et du Docteur Watson dans le Londres du XIXème siècle. Apparus pour la première fois dans les pages d'Une étude en rouge, en 1887, ils servent d'yeux et d'oreilles au détective et son associé, les aidant régulièrement dans leurs enquêtes monnayant quelques shillings. Aussi peut-on s'attendre à retrouver les deux grands héros des romans policiers dans ce nouveau programme Netflix… En effet, ils sont bien au casting : c'est Henry Lloyd-Hughes (Killing Eve, The English Game) qui endosse cette fois le rôle de Sherlock, et Royce Pierreson (The Witcher, Judy) celui du Docteur Watson.

Une série assurément fantastique

Mais les vrais héros de cette nouvelle adaptation, ce seront bien évidemment les Irréguliers. Un groupe de cinq jeunes incarnés par des acteurs encore méconnus du grand public. Et ce qu'ils vont vous faire découvrir à travers leurs aventures, c'est une facette bien plus sombre de l'univers que vous pensez connaître… Plus qu'une simple intrigue policière, cette série originale Netflix vous invite à plonger tête baissée dans le fantastique, avec ce gang d'ados démunis qui enquête sur des crimes surnaturels. Un monde bien obscure, où même Sherlock Holmes himself n'est peut-être pas ce qu'il paraît… Dans quel pétrin ce cher John Watson les a-t-il embarqués ? Que leur cache-t-il ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont devoir puiser dans leurs ressources et faire preuve de beaucoup de courage pour affronter la mystérieuse menace qui plane sur Londres...

Les Irréguliers de Baker Street, une nouvelle création originale de choc à découvrir dès à présent sur Netflix.

La plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, et 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur