Nyssa-Vex (Wallis Day), personnage clé de l’intrigue de la série Krypton diffusée sur SYFY.
Séries

Les maisons de Krypton s’affichent avec leurs couleurs dans des posters

Nyssa-Vex (Wallis Day), personnage clé de l’intrigue de la série Krypton diffusée sur SYFY. © Krypton / Warner Bros Entertainment Inc

La saison 1 de Krypton arrive bientôt sur SYFY en France ! Pour cette occasion, retrouvez les différentes maisons dans des posters sublimes.

Krypton, la série centrée sur les origines de Superman, arrive le 14 mai 2019 en France sur SYFY. L’intrigue prend place près de 200 ans avant notre ère, sur une autre planète, et raconte l’histoire de Seg-El, interprété par Cameron Cuffe, le grand-père du super-héros mythique de DC Comics.

S’il sera confronté à des méchants iconiques tel que Brainiac, des voyageurs du futurs et la survie de l’univers, l’intrigue de la série est fortement centrée sur les guerres de clan qui font rage sur la planète Krypton.

Les maisons, pièces centrales de la série Krypton

La planète Krypton et sa capitale, la ville de Kandor, sont gérées par des hauts dignitaires des plus grandes familles. Les El, bien entendu, font partie de cette noblesse extraterrestre. Le problème, c’est que plusieurs années avant le début de la série, Val-El, grand-père de Seg-El, le héros de la série, est exécuté pour trahison. Sa famille perd donc tous ses pouvoirs et prérogatives et est destituée de son haut rang.

Nous voilà donc au début de la série, avec un héros appartement désormais aux classes les plus basses de Kandor, alors que sa place est dans le haut du panier. Pour redorer son blason, Seg-El n’a plus qu’une possibilité : épouser l’une des descendantes de la maison Vex. Ce qui va s’avérer plus compliqué que prévu... Car entre temps, le régime qui régit Krypton a été complètement corrompu.

Dans la série Krypton, on découvre donc tout ce qu’on avait apprécié dans Game of Thrones. Des guerres entre les clans, des alliances, des mariages stratégiques, des familles qui prétendent toutes à un trône. Et s’il y a de nombreuses menaces extérieures, en fil rouge, on peut suivre cette bataille entre les différentes maisons.

Des posters épiques pour chaque maison de Krypton

Pour promouvoir sa série, SYFY a donc décidé de miser sur ces fameuses maisons en dévoilant un poster épique pour chacune d’elle, avec un “champion” pour les défendre ! Des visuels qui annoncent déjà une première saison haute en couleur pour Krypton.

Chaque maison arbore son logo et son personnage principal. On retrouve celle du personnage principal, Seg-El et un blason que l’on ne connaît que trop bien, puisque c’est celui porté par Superman sur la poitrine de son costume. La maison Vex, donne dans le pourpre avec celle qui doit épouser notre héros au début de la série, Nyssa-Vex. Pour la maison Zod, c’est l’actrice Georgina Campbell que l’on retrouve en tête de gondole, qu’on avait notamment pu apercevoir dans Black Mirror. Enfin, pour la maison Em, Dev-Em, un haut commandant kryptonnien.

Les dés sont donc jetés ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre famille favorite. Mais avant de désigner une grande maison gagnante, il faudra d’abord se débarrasser de toutes les menaces extérieures. Tout ça et plus encore, à découvrir dans la série Krypton, diffusée en France sur SYFY.

Par Clément Capot