SFR Actus
Retrouvez Meredith Grey (Ellen Pompeo) et son Dr. Mamour (Patrick Dempsey) dans "Grey's Anatomy" sur Amazon Prime Video.
Séries

Les médecins à consulter chez Amazon Prime Video

Retrouvez Meredith Grey (Ellen Pompeo) et son Dr. Mamour (Patrick Dempsey) dans "Grey's Anatomy" sur Amazon Prime Video. © Ron Tom / ABC

Dans la vraie vie, trouver un bon médecin n'est pas toujours chose facile. Mais sur le petit écran, le choix est large parmi les praticiens qui excellent dans leur domaine. Alors pour vous guider un peu, voici quelques fameux docteurs à retrouver sur la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

On a beau ne pas comprendre la moitié de ce qu'ils racontent dans la salle opératoire, on ne se lasse pas des séries médicales. La preuve, cela fait des décennies que se multiplient les feuilletons où ça court en blouse dans les couloirs des hôpitaux, où ça papote derrière les masques chirurgicaux en pleine opération à cœur ouvert, où la tension est toujours palpable et le drama incessant. Mélanger l'ultra-réalisme d'un métier fascinant et des scénarios rocambolesques, parfois dignes de soap-opéras, voilà la recette qui nous rend complètement addict. Ça a commencé avec George Clooney et sa bande dans Urgences, ça s'est poursuivi avec l'équipe de choc — toujours active — de Grey's Anatomy, et ça continue avec des petits nouveaux comme The Good Doctor. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs !

Vous êtes en manque de série médicale depuis la pause estivale ? Pire, votre médecin télévisé n'a plus consulté depuis la crise sanitaire ? SFR Actus à la rescousse ! On vous prescrit 4 feuilletons à regarder matin, midi et/ou soir, selon le besoin, à raison de deux épisodes minimum par séance de visionnage sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming à commander en pharmacie… Euh non, sur la box SFR plutôt.

Grey's Anatomy

On ne présente plus le docteur Meredith Grey, l'héroïne de LA série médicale par excellence. Celle qui a vu les fans de la première heure grandir, qui a elle-même bien évolué depuis sa première apparition dans la petite lucarne il y a déjà 15 ans de cela. Si l'on n'arrive toujours pas à décrocher de Grey's Anatomy après tout ce temps, c'est qu'elle a largement étoffé son casting au fur et à mesure des années, introduisant des personnages qui parviennent toujours à nous séduire, à leur façon, alors que d'autres parmi même les plus emblématiques connaissent souvent des destins sordides — pauvres O'Malley, Lexie, Mark Sloan… sans parler de Derek qui a liquidé à lui seul notre boîte de mouchoirs !

Alors que l'on attend avec impatience la diffusion de la saison 17 outre-Atlantique, d'autant que la précédente s'est terminée quelque peu prématurément en raison du COVID-19, au bout de 21 épisodes "seulement", Amazon Prime Video dispose des 15 premières saisons de Grey's Anatomy. De quoi se faire de belles séances de binge-watching. Parce que oui, parfois ça fait du bien de pleurer un bon coup devant une série.

Dr. House

Il a beau s'appeler "Maison", marcher avec une canne, et avoir une petite dépendance aux cachets, en cas de gros pépin, c'est vers le Dr. Gregory House que vous voudrez vous tourner ! Surtout si vous avez déjà consulté moult spécialistes et que nul n'a trouvé la cause de vos soucis… Car le médecin incarné avec brio par Hugh Laurie est un as des cas rares et désespérés. Ne vous laissez pas méprendre par ses méthodes peu conventionnelles, si son équipe n'y est pas parvenue avant lui, il arrivera toujours (quoique souvent in extremis) à trouver le bon remède !

Bon, ce qui est dommage, c'est qu'il a arrêté de pratiquer la médecine sur le petit écran en 2012, après huit saisons de bons et (plus ou moins) loyaux services. Mais heureusement, Amazon Prime Video vous permet de (re)découvrir tous ses exploits avec l'intégralité de la série disponible sur la plateforme. Une bonne dose de sarcasme à prendre sans modération.

The Good Doctor

C'est l'un des petits nouveaux, arrivé encore tout récemment à la télévision. Nul doute que vous vous laisserez prendre d'affection pour le docteur Shaun Murphy, jeune chirurgien atteint du syndrome d'Asperger. Si les relations humaines ne sont pas sont forts, et qu'il a parfois du mal à s'imposer face à ses collègues, son éternel optimisme, son refus de renoncer, et surtout ses incroyables capacités en tant que véritable petit génie font de le lui l'un des meilleurs médecins du petit écran.

Alors que vous le reconnaîtrez peut-être pour avoir joué, enfant, le fameux Charlie de Charlie et la Chocolaterie, puis plus récemment l'illustre Norman Bates dans la série Bates Motel, l'interprète du "bon médecin" Freddie Highmore vous donne rendez-vous sur Amazon Prime Video. Disposant d'ores et déjà des trois saisons de The Good Doctor, la plateforme fera office de jolie salle d'attente avant l'arrivée de la quatrième !

Nip/Tuck

On change de genre, en s'éloignant de l'ambiance des hôpitaux pour plonger dans l'univers d'une tout autre spécialité. Chez McNamara/Troy, la clinique de Sean et Christian, de leurs prénoms, tout est question d'apparence. Pros des rhinoplasties et autres augmentations mammaires, les deux amis de longue date doivent jongler entre leur travail et leur vie de famille pour l'un, de Don Juan pour l'autre. Et le tout ne fait pas toujours bon ménage…

Tentés par la chirurgie esthétique ? Allez d'abord faire un tour auprès de ces deux médecins, incarnés à l'écran par Dylan Walsh et Julian McMahon. L'avantage, c'est qu'ils consultent à domicile, 24h/24 et 7j/7 via la plateforme Amazon Prime Video où vous retrouverez l'intégrale de la série Nip/Tuck.

Les meilleures séries médicales sont sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible sur la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur