
Les Médicis : Maîtres de Florence, la saison finale est sur SFR Play
Production Altice, Les Médicis : Maitres de Florence, revient sur SFR Play pour une troisième et dernière saison, qui va venir mettre un point final à l'histoire de la famille italienne qui aura incarné la Renaissance comme aucune autre.
Les séries historiques sont à la mode depuis plusieurs années, avec Vikings, Les Tudors ou The Crown. Avec un scénario forcément solide, puisque basé sur des faits historiques, des costumes grandiloquents et des rebondissements qui ont à chaque fois de sacrées conséquences, elles régalent les spectateurs de tout âge. Et permettent surtout de se divertir, tout en améliorant sa culture générale...
Lancée en 2016, la série Médicis : Les Maîtres de Florence revient comme vous l'aurez compris sur les aventures de Léonardo de Vinci à Venise... Mais non, c'était un piège ! Cette création italo-britannique s'appuie comme son nom l'indique sur la vie de la famille Médicis, qui au XVe siècle est devenue la plus puissante de la ville de Florence, sous l'impulsion du père, Giovanni, banquier qui a su manœuvrer pour nouer de précieuses alliances. Et s'est évidemment fait quelques ennemis au passage... Pour l'incarner durant la première saison, la série avait misé ni plus ni moins que sur la star hollywoodienne Dustin Hoffman. Car c'est l'une des forces de Médicis : Les Maîtres de Florence : avoir un casting absolument impeccable !
Les Stark de Game of Thrones chez les Medicis
En plus de Dustin Hoffman, des acteurs prestigieux comme Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones...) et Richard Madden (Bodyguard, Game of Thrones...) ont intégré la famille Médicis. On a ainsi pu suivre leurs aventures au sein de la ville de Florence, leurs manigances et petits complots dans les coulisses du pouvoir, avant que ce ne soit finalement Lorenzo (joué par le bluffant Daniel Sharman) qui prennne la tête des Médicis. D'où le titre de la seconde saison, Lorenzo le Magnifique. En français, ce personnage historique est appelé Laurent le Magnifique, mais il faut tout de même avouer que cela sonne moins bien...
La troisième saison, qui est aussi la dernière, arrive en exclusivité sur SFR Play, et va donc sceller le destin de la plus prestigieuse des familles florentines. La saison s'ouvre dans la continuité de la fin de la saison 2, sur un événement historique que les fans d'Assassin's Creed 2 connaissent bien : la conjuration des Pazzi. Ce complot de la famille Pazzi pour tuer les Médicis est un tournant majeur de la Renaissance italienne. Mais il ne s'agit pas du seul problème qui attend Lorenzo : les États du Pape et le Royaume de Naples ont conclu une alliance et le menacent directement. Est-ce la guerre totale qui attend Florence et les Médicis ?
Pour réviser vos cours d'histoire et surtout vous divertir, replongez dans la Renaissance à Florence en regardant la troisième et dernière saison des Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique, disponible depuis le 9 avril en exclusivité sur SFR Play.
Et hasard ou coïncidence, Lorenzo le Magnifique est mort un... 8 avril.
