Hugh Laurie, inoubliable Dr.House, est de retour dans une série de science-fiction, Avenue 5, prochainement sur OCS
Séries

Les nouveautés attendues sur OCS en 2020

Hugh Laurie, inoubliable Dr.House, est de retour dans une série de science-fiction, Avenue 5, prochainement sur OCS © HBO

Il y a une vie après Game of Thrones et Chernobyl ! Si des hits comme Westworld, Barry ou Insecure vont revenir avec de nouvelles saisons, la chaîne va également présenter de nouveaux programmes, au contenu plus qu'alléchant !

The Outsider, d'après Stephen King

Le plus adapté des auteurs va encore avoir le droit à une série inspirée de l'une de ses œuvres. The Outsider de Stephen King débute avec la découverte du corps d'un jeune garçon, et l'enquête menée par un policier expérimenté et une détective privée aux méthodes, disons, un peu moins conventionnelles, va basculer avec l'apparition de phénomènes surnaturels... Pas de doute, on est bien dans la tête de Stephen King ! En cadeau bonus, l'écrivain et scénariste Dennis Lehane sera également impliqué dans l'écriture de la série. On parle quand même de l'auteur derrière Shutter Island, Mystic River ou Gone, Baby Gone. Prometteur.

The Outsider est disponible en US+24 sur OCS depuis le 13 janvier.

Perry Mason

Alors rassurez-vous toute de suite : il ne s'agit pas de rediffusions de la vieille série américaine de 1957, dont la suite avait été diffusée sur TF1 de 1994 à 2005. Non, Perry Mason, le célèbre avocat de la défense, est de retour dans un reboot qui le verra mener l'enquête à Los Angeles en 1932, soit en plein pendant la Grande Dépression. Autant dire qu'il va y avoir un joli défilé d'imperméables sombres, de guêtres, costumes trois-pièces et Borsalino (ce sont des chapeaux, pas une marque de pâtes...). La Cité des Anges va sans doute être plus diabolique que prévu...

Perry Mason, prochainement de retour sur OCS.

The Undoing

Nicole Kidman, Hugh Grant et Donald Sutherland réunis dans une même série, vous en rêviez ? HBO l'a fait ! L'actrice australo-américaine incarne Grace Sachs, une thérapiste à succès qui va publier son premier livre, et semble mener une vie parfaite. Mais une mort et une disparition vont venir changer son quotidien de façon bien radicale... Une nouvelle série en six épisodes, imaginée par David E.Kelley, le créateur de Big Little Lies.

The Undoing, disponible prochainement sur OCS.

Avenue 5

Pendant des années, il a été le plus cynique de la clinique. Hugh Laurie, que personne n'a oublié après son interprétation de Dr.House, est de retour dans une série bien éloignée des hôpitaux. Direction l'espace dans Avenue 5, du nom du vaisseau dont Ryan Clark (Hugh Laurie) est le capitaine. Série comique initiée par le créateur de Veep, le show s'apparente à La croisière s'amuse dans l'espace, avec un équipage qui doit lutter contre une contagion dans la navette... et ça ne va pas être de tout repos !

Avenue 5, disponible depuis le 20 janvier en US+24 sur OCS.

Devils

Un autre docteur culte de retour ? Si on vous dit le Docteur Mamour dans Grey's Anatomy ? Patrick Dempsey incarne dans Devils le puissant PDG d'une banque américaine qui va se retrouver embarqué dans un thriller intense de 10x60 minutes tournant autour d'un complot international. La série est une adaptation d'un best-seller, I diavoli, de l'auteur italien Guido Maria Brera.

Devils, prochainement disponible sur OCS.

The plot against America (Le complot contre l'Amérique)

Encore une série basée sur un roman, avec cette fois le livre culte de Philip Roth, publié en 2004. Dans cette uchronie se déroulant dans les années 1940 pour une raison évidente, on suit une famille juive, alors que Roosevelt n'a pas été élu président comme dans la vraie vie. À sa place, c'est l'aviateur Charles Lindbergh, sympathisant nazi, qui dirige les États-Unis, et conclue un pacte avec un certain Adolf Hitler. Grosse ambiance. Au casting, on retrouve notamment Wynona Ryder (Edward aux mains d'argent, Stranger Things), et gage de qualité, David Simon et Ed Burns, l'équipe de la série-référence The Wire (Sur écoute) au scénario.

The plot against America, disponible dès le 17 mars en US+24 sur OCS.

En attendant toutes ces nouvelles séries (et encore d'autres), dont certaines sont déjà disponibles, vous pouvez toujours voir ou revoir les pépites Game of Thrones, The Wire, His Dark Materials, Watchemn, Handmaid's Tale ou The Walking Dead sur OCS, accessible depuis votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur