SFR Actus
Connor Jessup, Jackson Robert Scott et Emilia Jones campent les jeunes héros de "Locke & Key".
Séries

Locke & Key : 5 choses à savoir sur la nouvelle série Netflix

Connor Jessup, Jackson Robert Scott et Emilia Jones campent les jeunes héros de "Locke & Key". © Ken Woroner/Netflix

On vous l’a annoncée dans notre sélection des programmes à voir en février sur la plateforme, et la voilà arrivée ce vendredi 7 février 2020 : Locke & Key est LA nouvelle série fantastique originale de Netflix, à ne pas manquer ! Pourquoi ? Vous comprendrez en découvrant ce qu’il en est.

#1 Une intrigue fantastique (dans les deux sens du terme)

Les Locke, ce sont trois frères et sœurs qui emménagent avec leur mère à Keyhouse, la vieille et mystérieuse demeure familiale de leur défunt père. Ils y découvrent d’étranges clés, des clés magiques, qui ne demandent qu’à être utilisées… Et les portes qu’elles ouvrent dépassent l’imagination la plus folle : celle-ci vous transforme en fantôme, celle-là vous permet de rentrer littéralement dans votre tête. Et il y en a de nombreuses autres ! Mais leurs pouvoirs, aussi incroyables soient-ils, sont aussi grands que menaçants. D’autant qu’un être démoniaque cherche à les retrouver…

#2 Une belle adaptation des romans graphiques... du fils de Stephen King

Locke & Key, c’est l’adaptation sur le petit écran d’une célèbre série de romans graphiques horrifiques du même nom. Leur auteur ? Un certain Joe Hill, qui n’est autre que le fils de Stephen King. Et autant dire qu’il a bien hérité de l’imagination fantastique du grand maître de l’horreur ! Avec Gabriel Rodriguez au dessin, ces comics ont fait découvrir à des millions de lecteurs un univers mystique bien ficelé et délicieusement sombre. Sa transposition à l’écran semble, d’après les premières images vues dans la bande annonce, plus familiale mais néanmoins joliment réussie, avec des effets spéciaux à la hauteur de la magie et autres créatures qui habitent Keyhouse.

#3 Des visages familiers au casting

Les amateurs de Scandal, la série politique made in Shondaland, auront le plaisir de retrouver Abby, alias Darby Stanchfield. L’actrice campe dans Locke & Key un tout autre rôle, dans la peau de Nina Locke, la mère de nos trois aventuriers, que certains téléspectateurs reconnaîtront également. Le plus grand, Tyler, est incarné par Connor Jessup, à l’affiche récemment d’American Crime. La jeune fille Kinsey est quant à elle campée par Emilia Jones, vue notamment dans Ghostland. Et surtout, le plus jeune héros de la série, Bode, n’est autre que Jackson Robert Scott qui s’est fait remarquer sur le grand écran en jouant le petit Georgie (et surtout le démon qui prend l’apparence de ce dernier) dans la fameuse adaptation cinématographique de l’horrifique Ça de Stephen King. En voilà un qui est fidèle à la famille !

#4 Des spécialistes de l’horreur et de l’étrange à la production

Le petit Jackson Robert Scott n’est pas le seul au générique de Ça à être impliqué dans cette série horrifique basée sur l’œuvre du fils King. C’est même carrément son réalisateur Andy Muschietti, ainsi que sa femme, toujours, Barbara qui figurent à la production ! Et alors que les showrunners de Locke & Key, ceux qui tiennent réellement les rênes, ont aussi leur petite expérience dans le monde de l’angoisse et de l’étrange (The Haunting of Hill House pour Meredith Averill, Lost ou encore Bates Motel pour Carlton Cuse), Joe Hill himself œuvre sur l’adaptation de son œuvre en tant que producteur. Donc bon, autant dire que le projet est entre de bonnes mains !

#5 Locke & Key ce vendredi 7 février 2020 sur Netflix

Maintenant que vous en savez plus, vous n’avez plus qu’une envie c’est de la voir cette série, n’est-ce pas ? Eh bien ça tombe bien, elle est dispo depuis ce vendredi matin (à 9h01, comme "les vrais" savent) sur la fameuse plateforme de streaming. Vous voilà donc avec 10 épisodes d’une heure chacun à binge-watcher sans modération ! On en connaît déjà un qui attendait ce moment avec impatience : Stephen King en personne, qui a fait savoir sur son compte Twitter qu’il était "tout excité à l’idée de voir Locke & Key sur Netflix, le 7 février". Et de féliciter son fils au passage, of course : "Je suis si fier de Joe Hill. Bien joué, mon fils."

C’est mignon. Allez, on va se faire un petit peu peur maintenant !

Retrouvez la première saison de Locke & Key dans son intégralité sur Netflix, disponible depuis la box SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur