SFR Actus
Séries

Locke & Key : Netflix annonce (déjà) la saison 3

Les enfants Locke seront de retour dans pas seulement un, mais deux nouveaux chapitres... © Christos Kalohoridis / Netflix

Bonne nouvelle pour les fans de la série adaptée des célèbres romans graphiques de Joe Hill : les résidents de Keyhouse ont encore plein d'aventures à vivre sur la plateforme de streaming…

Non, vous n'avez pas raté un épisode. Ni même une saison entière. Il n'y a encore que les 10 premiers épisodes de Locke & Key de disponibles sur Netflix, ceux qui étaient sortis en début d'année, et qui se terminaient sur un sacré cliffhanger… Alors qu'on attend ainsi toujours la suite, avec impatience il faut dire, surprise : le géant du streaming a d'ores et déjà annoncé le renouvellement de sa série fantastique de choc, pas seulement pour une deuxième saison donc, mais aussi pour une troisième !

C'est dans un tweet publié le weekend dernier que la plateforme, disponible on le rappelle depuis la box SFR, a ainsi fait part de la bonne nouvelle : "Locke & Key aura une saison 3, oui on l'annonce avant même la saison 2, on est comme ça." Un message par ailleurs accompagné d'un petit photo-montage des principaux acteurs de la série, que l'on s'attend ainsi à retrouver dans les futurs épisodes, à savoir ceux qui incarnent la famille Locke bien sûr, son entourage, mais aussi Gabe…

Précédemment, dans Locke & Key

C'est le moment de vous rafraîchir un peu la mémoire — quant à ceux qui n'ont pas encore vu la saison 1 ou du moins les derniers épisodes de Locke & Key, mieux vaut arrêter tout de suite de lire cet article pour vous éviter de très gros spoilers. Dans le grand season finale, les enfants Locke ont ouvert la fameuse "Porte noire" avec la clé Omega, celle que la vilaine Dodge convoitait tant et qui laisse entrevoir une sombre dimension remplie de démons. C'est justement pour se débarrasser une fois pour toute de la manipulatrice qu'ils ont pris ce risque considérable. Sauf que cette dernière avait prévu le coup, et c'est en réalité la pauvre Ellie — dont Dodge a donné l'apparence de la première forme sous laquelle elle était apparue, appelée Echo — qu'ils ont pour ainsi dire envoyer en Enfer…

Et si l'annonce de Netflix semble bien confirmer une chose, niveau scénario, c'est que l'antagoniste de la série n'a effectivement pas dit son dernier mot, puisqu'on le retrouve dans ce photo-montage. Non plus sous les traits d'Echo, ni sous ceux de Lucas, mais donc dans la peau de Gabe. Souvenez-vous, le jeune homme qui se faisait passer pour un ami (et plus si affinités) de Kinsey, s'est en effet avéré être une (autre) identité de Dodge. Un petit cliffhanger parmi d'autres (la jeune Eden, notamment, a été touchée par une particule sortant de la Porte noire…), annonciateur d'une saison 2 mouvementée !

Alors que l'on peut ainsi se réjouir de savoir que Locke & Key reviendra, aussi, pour une saison 3, il n'y a plus qu'à attendre ce deuxième chapitre pour découvrir ce qu'il adviendra de nos jeunes héros. Et quelles clefs magiques ils vont encore découvrir… Malheureusement, Netflix n'a pour le coup pas encore donné de date pour la sortie des 10 prochains épisodes, indiquant seulement qu'ils arriveront courant 2021. Peut-être peut-on espérer les voir toutefois bientôt, sachant que la première saison était apparue d'un coup d'un seul au mois de février cette année ?

Restez connectés, SFR Actus ne manquera pas de vous tenir informés ! Et en attendant, vous pouvez replonger dès à présent dans l'univers fantastique de Locke & Key avec la première saison toujours disponible sur la plateforme de streaming. Netflix étant accessible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur