SFR Actus
Séries

Loki aura droit à une saison 2 sur Disney+

Tom Hiddleston reprendra bientôt son rôle dans la saison 2 de "Loki" sur Disney+. © 2021 Marvel

Non, vous ne rêvez pas ! Contrairement à WandaVision et Falcon and the Winter Soldier, la série consacrée au Dieu de la Malice sera bel et bien de retour pour un deuxième chapitre sur la plateforme de streaming !

Les fans de Marvel le savent : il faut toujours rester jusqu'à la toute fin des films du MCU pour avoir de délicieuses séquences bonus, dans les fameuses scènes post-génériques. Et cela vaut aussi pour les séries, maintenant que Disney a étendu la célèbre franchise cinématographique à sa plateforme de streaming. C'est ainsi que le sixième épisode de Loki nous a réservé une bien jolie surprise…

Loki vous accueille à bras ouverts sur Disney+
Loki vous accueille à bras ouverts sur Disney+

Alors que celui-ci, annoncé comme l'épisode final, est apparu ce mercredi 14 juillet sur Disney+, les abonnés s'apprêtaient à dire au revoir au Dieu de la Malice, comme ils ont dû le faire auparavant avec les héros de WandaVision et Falcon and the Winter Soldier. Mais voilà que, patatras ! Marvel a profité de la scène post-générique pour glisser un doux message : "Loki sera de retour dans la saison 2." De quoi rassurer instantanément des millions de fans en PLS, sachant que l'épisode en question venait de se terminer sur un cliffhanger ! On ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous spoiler si vous n'êtes pas encore à jour...

Quelle surprise en effet de la part de la maison aux grandes oreilles, elle qui ne semblait jusqu'à présent vouloir explorer l'univers Marvel qu'à travers des mini-séries, soit des programmes à saison unique. Alors que Wanda Maximoff alias Scarlet Witch continuera de son côté son aventure sur le grand écran, dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness prévu pour une sortie en salle en mars 2022, et que Sam Wilson alias Falcon devrait quant à lui revenir dans un quatrième Captain America, Loki devient donc le premier à pouvoir directement rempiler avec une deuxième saison sur la plateforme.

Il faut dire que la série portée par Tom Hiddleston a rencontré un énorme succès dès la diffusion de son premier épisode, qui d'après Deadline a attiré pas moins de 890 000 spectateurs dès le premier jour, rien qu'aux États-Unis… Les fans outre-Atlantique se sont même montrés largement plus enthousiastes pour Loki que pour Falcon and the Winter Soldier (759 000 vues le premier jour) et WandaVision (655 000 vues le premier jour). Pas étonnant, donc, qu'il ait eu droit à ce petit traitement de faveur !

Maintenant, reste plus qu'à savoir quand cette saison 2 sera diffusée. On ne manquera pas de vous en donner des nouvelles, bien sûr. En attendant, allez voir cette scène post-générique si vous l'aviez loupée, et ne manquez pas dans moins d'un mois l'arrivée de What… If ?, la prochaine série (animée !) de Marvel sur Disney+.

La plateforme de Mickey est proposée en option chez SFR, disponible soit en pack avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit dans le cadre d'une série limitée avec Canal+, à partir de 24,99 euros par mois.

Sources : Allociné, Phonandroid, Deadline

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice