Loki (Tom Hiddleston) dans le film Thor : Ragnarok.
Séries

Loki : une version féminine dans sa série sur Disney+ ?

Loki (Tom Hiddleston) dans le film Thor : Ragnarok. © Marvel / Disney

Une actrice pourrait bien interpréter Loki dans la série éponyme sur Disney+, sans que Tom Hiddleston ne soit écarté du projet pour autant.

Et si nous avions enfin droit à une version féminine de Loki ? C'est ce que suggère le récent développement des événements, bien que pour l'instant, rien n'ait encore été confirmé.

Dans les comics, le Dieu de la ruse et roi de la métamorphose s'est montré sous diverses formes, dont une qui attise particulièrement la curiosité et l'engouement des fans : une version féminine que l'on peut notamment voir dans le comics A-Force. Rien ne change, rien ne se perd, rien ne se crée, Loki se transforme. Il est toujours aussi manipulateur, ambivalent et trompeur, il est simplement une femme.

Une version alternative que les fans du frère de Thor demandent plus que tout à voir un jour à l'écran. Si Marvel s'était jusqu'ici montré frileux sur la question, il semblerait que la maison mère de tous les super-héros ait finalement décidé de franchir le pas.

Sophia Di Martino dans le rôle de Loki ?

C'est le site américain Deadline qui repère la potentielle supercherie. Le média annonce alors que Sophia Di Martino intégrerait le casting de la série signée Disney+ pour se partager l'affiche avec Tom Hiddleston, interprète du Dieu de la ruse depuis 2011. Mais voilà, ça ne s'arrête pas là. L'actrice ne serait pas présente pour simplement accompagner notre héros/super-villain, mais bien pour incarner l'une de ses versions alternatives, lorsqu'il se métamorphose en femme.

Une annonce qui, si elle est confirmée, fait diablement écho à la présence d'une version féminine du Dieu de la foudre prévue pour Thor : Love and Thunder, incarnée par nulle autre que Natalie Portman, et dont la sortie est prévue pour novembre 2021, soit quelque mois après la diffusion de Loki.

Un véritable tremplin pour l'actrice britannique de 36 ans, pour l'instant principalement connue pour sa participation au film Yesterday de Danny Boyle, qui présente une version alternative du monde dans lequel les Beatles n'ont jamais existé. Sophia Di Martino deviendra-t-elle la prochaine interprète de Loki dans le Marvel Cinematic Universe ? Pour cela, il faudra attendre la diffusion de la série sur Disney+ au printemps 2021.

Sources : Deadline, Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur