Votre panier est vide
Séries

Loki : ce que l'on sait de la saison 2

Quelques Loki parmi les (nombreux) variants du personnage historiquement incarné par Tom Hiddleston, dans l'épisode 5 mémorable de la première saison sur Disney+. © Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

C'est la première série du MCU qui a droit à une suite sur Disney+, et on l'attend avec hâte. S'il va encore falloir s'armer de patience avant de pouvoir la découvrir, on a déjà quelques informations concernant cette saison 2 de Loki. Récapitulatif.

Les fans du Dieu de la Malice ont eu la bonne nouvelle dès la diffusion du dernier épisode en juillet dernier : "Loki sera de retour dans la saison 2." Contrairement à ses prédécesseurs, WandaVision et Falcon and the Winter Soldier, l'anti-héros Marvel interprété par Tom Hiddleston depuis maintenant 10 ans sera donc de retour sur Disney+ pour poursuivre ses aventures en solo.

Pas étonnant, sachant que le personnage a toujours fait partie des favoris au sein du MCU, et que sa série a suscité un bel engouement sur la plateforme de streaming : quelques 890 000 curieux, rien qu'aux États-Unis, étaient au rendez-vous pour la mise en ligne du premier épisode, comme l'avait révélé Deadline l'été dernier. La première saison de Loki ayant globalement séduit les fans, comme les critiques, cette suite fait ainsi partie depuis des contenus les plus attendus sur Disney+. D'autant que, souvenez-vous, la série s'est terminée sur un sacré cliffhanger…

Le tournage de la saison 2 prévu cet été

Alors, où en est la saison 2 de Loki ? Si aucune date de diffusion n'a malheureusement été encore annoncée par la plateforme de Mickey, quelques premières informations commencent à fuiter, par-ci par-là, sur la Toile. À commencer par le fait que cette nouvelle salve d'épisodes serait bel et bien en cours de production, comme croit le savoir en tout cas le magazine spécialisé Backstage, qui a annoncé il y a quelques semaines un début de tournage prévu pour cet été aux Pinewood Studios, chez nos voisins d'outre-Manche. Si vous n'aviez pas encore d'idée pour vos vacances, en voilà une, on ne sait jamais… La mauvaise nouvelle en revanche, compte tenu de ce calendrier, c'est que cette saison 2 ne pourra pas arriver un an tout pile après la première sur Disney+, et il paraît même peu probable qu'elle soit dévoilée cette année. Tout laisse en effet à penser qu'il faudra attendre 2023 avant le grand retour de Loki sur la plateforme. Soupir.

Reste que les acteurs, eux, s'apprêtent donc à reprendre du service. Tom Hiddleston en première ligne, bien évidemment. C'est d'ailleurs le premier à avoir donné un petit indice concernant l'intrigue de cette saison 2 de Loki, peu après la diffusion du final épique de la saison 1… Dans un entretien accordé à Empire, celui qui interprète le Dieu de la Malice depuis le tout premier Thor au cinéma, a en effet estimé que l'histoire d'amour naissante entre son personnage et Sylvie, le variant au féminin de Loki, n'était pas terminée. "Je ne pense pas qu'il arrêtera de (la) chercher maintenant", a affirmé l'acteur auprès du magazine, dans des propos rapportés par Phonandroid.

Précédemment, dans Loki...

Il est temps d'ouvrir une petite parenthèse pour vous rafraîchir un peu la mémoire quant au dénouement de la saison 1 de Loki… Souvenez-vous, la jeune femme, interprétée par Sophia Di Martino à l'écran, a renvoyé son alter ego dans une porte temporelle afin d'accomplir sa vengeance et tuer Celui qui demeure. C'est le nom de l'homme derrière le TVA, le Tribunal des Variations Anachroniques, celui qui a décidé de supprimer tous les variants tels que Sylvie et ce Loki bis (qui a créé pour rappel sa propre timeline alternative après s'être emparé du Tessaract dans Avengers : Endgame), pour assurer la continuité d'une chronologie unique...

C'est au nom du libre-arbitre que le variant féminin du Dieu de la Malice a éliminé le dictateur fantasque, qui restait reclus dans sa Citadelle de la Fin des Temps. Mais en faisant cela, Sylvie a donc ouvert la voie au multivers, et notamment aux propres variants de Celui qui demeure, qu'il avait pourtant promis bien plus dangereux que lui… Et en effet, lorsque Loki s'est retrouvé au TVA après son saut involontaire dans le portail temporel, il a pu constater l'ampleur du désastre : il s'est retrouvé dans une dimension parallèle, où Mobius ne l'a jamais recruté et où, surtout, le visage de Celui qui demeure a remplacé ceux des Gardiens du Temps dans le hall du Tribunal… C'est ainsi que se termine la saison 1, et que se referme notre parenthèse.

Le retour de Mobius et l'introduction de Kang le Conquérent

"Il estime que c'est quelque chose qu'il a fait, une erreur qu'il a commise, et qu'il est responsable dans sa mise en place", analyse Tom Hiddleston au micro d'Empire quant à cette situation qui s'annonce catastrophique, laissant ainsi entendre que Loki va tout faire pour tenter de rétablir l'ordre, et donc retrouver sa moitié, dans cette prochaine saison 2. Laquelle verra sans doute Jonathan Majors revenir aussi, lui qui interprétait Celui qui demeure dans cet ultime épisode 6 de la saison 1. Sachant qu'il devrait devenir l'antagoniste principal de la série, puisque l'un des variants de Celui qui demeure, c'est Kang le Conquérant, un méchant emblématique des comics Marvel…

Enfin, on a récemment appris qu'un autre acteur de la saison 1 sera également de la partie, et pas n'importe lequel. Avis aux fans : Owen Wilson, qui a fait une belle entrée dans le MCU en incarnant l'agent Mobius, avec qui Loki avait fini par se lier d'amitié dans la saison 1, a lui-même assuré dans une vidéo de Wired partagée le 11 février dernier qu'il "sera bien de retour" dans les nouveaux épisodes ! Et de confirmer au passage : "Je pense que nous allons commencer à filmer cette saison 2 très bientôt."

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à patienter. Restez connectés sur SFR Actus, nous ne manquerons évidemment pas de vous donner des nouvelles de Loki. D'ici-là, vous pouvez toujours retrouver la saison 1 et toutes les autres séries Marvel sur Disney+ !

La plateforme de Mickey est proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Sources : Backstage, Phonandroid, Wired

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice