Votre panier est vide
Séries

Loki, Daredevil… Voici le calendrier des prochaines séries Marvel sur Disney+

Tom Hiddleston sera de retour dans la saison 2 de "Loki" sur Disney+. © Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Vous avez terminé Ms. Marvel et vous retrouvez déjà en manque de séries Marvel sur Disney+ ? Pas de panique, il y en a un paquet qui arrivent. La Maison des Idées a même dévoilé tout son calendrier, ô combien chargé, jusqu'en 2024 sur la plateforme de Mickey. Au programme : She-Hulk, la saison 2 de Loki, une nouvelle série Daredevil… Retour sur tant de croustillantes annonces !

Les annonces des studios Marvel ont été nombreuses lors du Comic-Con de San Diego ce week-end. On a d'abord pris le temps, dans un précédent article, de vous présenter le calendrier du MCU au cinéma sur les trois prochaines années, rien que ça, de Black Panther : Wakanda Forever aux deux nouveaux films Avengers. Place maintenant aux séries. Car comme vous le savez, il a beau avoir gardé le nom de Marvel Cinematic Universe, ce vaste univers "cinématographique" inspiré des fameux comics de l'écurie s'étend également sur le petit écran désormais, à travers des créations originales diffusées exclusivement sur Disney+. Et là aussi, le planning est chargé, avec quelques derniers titres qui viendront boucler la Phase IV d'ici la fin de l'année, puis une myriade de nouveautés attendues en 2023 et 2024 sur la plateforme aux grandes oreilles, qui seront intégrées à la Phase V du MCU. C'est l'heure du récap' !

Les séries restantes de la Phase IV du MCU sur Disney+

Après avoir clôt en beauté sa Phase III avec les épiques Avengers : Infinity War et Endgame sur le grand écran, c'est sur Disney+ que le MCU a introduit l'actuelle Phase IV, avec WandaVision dévoilée au tout début de l'année 2021. Nous voici un an et demi plus tard, et on a pris l'habitude de découvrir de nouvelles séries Marvel régulièrement, avec souvent un mois à peine d'écart entre chaque. Après Moon Knight et Ms. Marvel, qui vient de s'achever le 13 juillet dernier, trois autres créations originales nous attendent jusqu'à la fin de l'année, et même début de l'année prochaine, sur la plateforme de Mickey.

Je s'appelle Groot, le 10 août 2022

En voilà une, pour commencer, qui devrait ravir de nombreux fans des Gardiens de la Galaxie. Et plus particulièrement du personnage le plus mignon jamais vu dans le MCU : Baby Groot. Vous regrettez de l'avoir vu grandir si vite, le retrouvant déjà à l'adolescence dans les derniers Avengers ? Eh bien réjouissez-vous : Baby Groot va bientôt faire son grand retour, plus lumineux et plus adorable que jamais, dans une série de courts-métrages d'animation qui lui est entièrement consacrée. Je s'appelle Groot, c'est à découvrir dès le 10 août prochain sur Disney+.

She-Hulk, le 17 août 2022

Après ce petit interlude qui ravira autant petits et grands, retour aux choses sérieuses. Une nouvelle mini-série en live-action cette fois, qui viendra introduire un personnage Marvel encore jamais vu en prises de vue réelles à l'écran : She-Hulk. À partir du 17 août, Disney+ vous invitera à découvrir les aventures de Jennifer Walters, de son nom civil, qui tente tant bien que mal d'allier sa carrière d'avocate et sa nouvelle vie de super-héroïne. Alors que c'est l'actrice Tatiana Maslany qui interprète cette dernière, les fans des Avengers seront par ailleurs ravis de retrouver Mark Ruffalo dans la peau de Bruce Banner, alias Hulk, qui n'est autre que son cousin…

What If…?, saison 2, début 2023

Après quoi, Marvel va déborder légèrement sur 2023 pour clore la Phase IV de son MCU sur Disney+. Et ce, avec un show qui a déjà connu un certain succès sur la plateforme l'an dernier : c'est What If… ? qui reviendra en début d'année prochaine, avec donc une deuxième saison particulièrement attendue. On ne sait pas encore grand chose sur celle-ci, si ce n'est qu'elle sera à nouveau constituée de 9 épisodes. Mais la bonne nouvelle pour les fans de cette série d'animation anthologique, c'est qu'elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 3 !

Les séries qui constitueront la Phase V du MCU sur Disney+

En 2023, le MCU entamera officiellement sa Phase V, aussi bien sur le grand que sur le petit écran. Alors que l'on a notamment hâte de découvrir les prochains Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, ou encore The Marvels, la suite de Captain Marvel au cinéma, sur Disney+ aussi on va être servis.

Secret Invasion, printemps 2023

La Phase V va même commencer en trombe sur la plateforme aux grandes oreilles, avec une série Marvel inédite : Secret Invasion. Laquelle, tenez-vous bien, mettra en scène the one and only Nick Fury ! Toujours incarné par Samuel L. Jackson, évidemment, on le verra de nouveau confronté aux Skrulls, les extra-terrestres métamorphes, alors que l'on découvre qu'ils ont infiltré quelques-uns des plus hauts postes sur la planète Terre. Au casting également de cette nouvelle série : Ben Mendelsohn, qui reprendra son rôle de Talos incarné dans Captain Marvel (et brièvement dans Spider-Man : Far From Home…), Cobie Smulders toujours sous les traits de Maria Hill, ainsi que Martin Freeman (Everett Ross), Don Cheadle (Rhodey) et quelques petits nouveaux : Olivia Coleman, Emilia Clarke… Oui, c'est du lourd qui nous attend au printemps 2023 sur Disney+ !

Echo, été 2023

Après quoi, il y aura de quoi réjouir les fans du Defendersverse. Alors que les anciennes séries Marvel estampillées Netflix sont rentrées récemment au bercail, sur Disney+, la maison aux grandes oreilles compte bien les remettre au goût du jour en les intégrant directement au MCU. On a déjà pu voir Charlie Cox, l'interprète de Daredevil, apparaître rapidement dans Spider-Man : No Way Home, et son grand rival Wilson Fisk, incarné par Vincent D'Onofrio, faire son grand retour dans Hawkeye. Les deux seront bientôt réunis à nouveau à l'écran, dans une série qui servira justement de spin-off à celle centrée sur Clint Barton : Echo. Comme son nom l'indique, celle-ci suivra plus spécifiquement Maya Lopez (Alaqua Cox), la fille adoptive du Caïd, juste après les évènements racontés dans Hawkeye.

Loki, saison 2, été 2023

L'été 2023 sera particulièrement intéressant pour tous les fans de Marvel, puisqu'outre Echo, c'est une série très attendue qui fera son grand retour sur Disney+ à ce moment-là. Loki nous dévoilera, enfin, sa saison 2 l'an prochain. La seule série du MCU, en live-action en tout cas, à avoir été renouvelée jusqu'à présent. On y retrouvera bien sûr Tom Hiddelston dans la peau du Dieu de la Malice, ainsi que son alter ego féminin Sylvie, jouée par Sophia Di Martino, et ce bon vieux Morbius incarné par Owen Wilson. Pour rappel, Loki venait d'atterrir dans une réalité alternative à la fin de la saison 1, un monde semble-t-il régi par Kang (Jonathan Majors). Lequel a par ailleurs été annoncé comme le grand antagoniste de la Phase V et VI du MCU au cinéma, officiellement intitulée "la saga du Multivers"…

X-Men '97, automne 2023

Nombreux sont ceux qui espèrent un jour les voir rejoindre le MCU, et qui ont ainsi eu un palpitement au cœur lorsqu'ils ont vu le Professeur X, sous les traits de Patrick Stewart, apparaître dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness... Mais il va falloir encore faire preuve de patience avant de voir, peut-être un jour, les X-Men débarquer aux côtés des Avengers. Alors que cela ne se fait pas pour l'instant pour des questions juridiques, en attendant, on aura au moins droit à de nouvelles aventures animées de nos mutants préférés sur Disney+. X-Men '97 est un authentique revival de la série animée culte des années 1990, qui reprendra l'intrigue là où elle l'a laissée à la diffusion de son dernier épisode en 1997. D'où le nom.

Ironheart, automne 2023

Durant l'automne 2023, on pourra également découvrir les aventures d'un autre personnage Marvel encore jamais vu à l'écran : Ironheart. C'est en quelque sorte une Iron Man au féminin, Riri Williams, de son nom civil, qui est une jeune ingénieure ayant elle-même construit un costume de fer capable de rivaliser avec celui de Tony Stark. La nouvelle héroïne sera incarnée par Dominique Thorne, qui fera à vrai dire ses débuts au sein du MCU dans Black Panther : Wakanda Forever, soit le film qui viendra clore la Phase IV au cinéma en novembre prochain.

Agatha : Coven of Chaos, hiver 2023/24

Voilà un projet Marvel dont on parle depuis un moment. Depuis la toute première série du MCU présentée sur Disney+ même… Le spin-off de WandaVision finira par arriver sur la plateforme au courant de l'hiver 2023/24. Un temps appelé Agatha : House of Harkness, on a découvert durant le Comic-Con de San Diego qu'il s'intitulera finalement Agatha : Coven of Chaos. Présentée comme une comédie noire, cette nouvelle série sera donc centrée sur la sorcière incarnée par Kathryn Harn, qui a poussé Wanda Maximoff à tomber dans le côté obscur de la sorcellerie…

Daredevil : Born Again, printemps 2024

On vous a déjà annoncé que Daredevil fera son grand retour sur Disney+, à travers la série originale Echo. Mais ce n'est pas tout. Le célèbre super-héros, particulièrement apprécié en son temps sur Netflix, aura lui-même droit à de nouvelles aventures sur la plateforme de Mickey. C'était l'une des annonces choc du Comic-Con de San Diego : Charlie Cox se glissera à nouveau dans la peau de Matt Murdock pour tenir l'affiche d'un nouveau show intitulé subtilement Daredevil : Born Again. Un double clin d'œil, faisant ainsi référence non seulement au retour du super-héros sur le petit écran, mais aussi à un célèbre arc narratif issu des comics, signé Frank Miller et David Mazzucchelli. Et la bonne nouvelle, c'est que cette série-là sera bien plus longue que les autres, avec pas moins de 18 épisodes annoncés !

Spider-Man : Freshman Year, en 2024

Avis aux fans de Spider-Man : il fera l'objet d'une série d'animation pour le moins intéressante en 2024 sur Disney+. Un programme qui nous permettra de (re)découvrir, dans l'univers du MCU, comment Peter Parker est devenu l'Homme-araignée, après sa fameuse morsure. De quoi nous replonger dans les années lycée du jeune super-héros, déjà abordées dans de précédentes œuvres, mais vite passées outre dans la saga portée par Tom Holland, qui a rapidement été embarqué dans le chaos aux côtés des Avengers… Spider-Man : Freshman Year reviendra ainsi en arrière dans la chronologie du MCU, spécifiquement juste avant les évènements racontés dans Captain America : Civil War.

Marvel Zombies, en 2024

Last but not least, une autre série d'animation estampillée Marvel sur Disney+, et pas n'importe laquelle puisqu'elle est tirée de l'excellente What If… ?. Alors que, on l'a vu, cette dernière fera son grand retour avec une saison 2 programmée en début d'année prochaine, l'année suivante la plateforme de Mickey explorera un univers qui a fait mouche dans la saison 1 (comme dans les comics avant cela, d'ailleurs). Marvel Zombies, comme son nom l'indique, se penchera sur cette réalité alternative où nos super-héros préférés, de Captain America à Captain Marvel, sont devenus des morts-vivants. Ça promet !

Sources : Polygon, Konbini, Première

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice