SFR Actus
Séries

Loki, la nouvelle princesse de Disney+

Loki et Loki dans l'épisode 3 de Loki sur Disney+ © Marvel Studios

Après WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver, une nouvelle série Marvel cartonne sur Disney+ : Loki. Et le Dieu de la Malice fait encore plus fort, puisqu'il va carrément débarquer chez... Les Simspon, pour un court-métrage spécial. Et si Loki était vraiment la meilleure des princesses Disney ?

890 000. Ce n'est pas le nombre de fois où Loki a rendu son frère Thor complétement marteau, mais le nombre de foyers américains ayant suivi le premier épisode de sa série sur Disney+. À titre de comparaison, WandaVision avait rassemblé 655 000 personnes, et Falcon et le Soldat de l'Hiver 759 000. La performance est donc à la hauteur du personnage, mais aussi du show, qui permet d'introduire la phase 4 du MCU, et devrait avoir un impact direct sur les prochains films...

Loki vous attend sur Disney+
Loki vous attend sur Disney+

La série Loki était particulièrement attendue puisqu'elle s'inscrit directement dans la continuité du film Avengers : Endgame. Pendant que la petite bande remonte le temps pour récolter les Pierres d'Infinité, Loki profite d'un moment d'inattention pour remettre la main sur le Tesseract et s'échapper dans les couloirs du temps. Ce qui fait de lui un "variant" : il ne se trouve plus sur le flux temporel où il devrait être. Il se fait donc attraper par la patrouille, la TVA (Time Variance Authority), et plus particulièremet par l'agent Mobius (Owen Wilson, l'acteur qui parle en chuchotant), qui lui propose de travailler avec lui pour mettre la main sur... une autre Loki ! Car comme dans la mythologie nordique, le Loki des Marvel peut bien prendre la forme qu'il veut. Entre action, comédie et drame, la série en est déjà à 4 épisodes sur 6, et explore toutes les facettes de l'un des personnages les plus appréciés de la saga. Alors forcément, Disney+ assure le fan service...

Crocodile Loki

Pour commencer, il y a déjà eu une scène cachée à la fin de l'épisode 4. Alors que les 3 premiers n'en avaient pas, cette fois, il a fallu faire comme pour les films au cinéma, et attendre le milieu du générique. Une patience bien récompensée : dans l'épisode, on voit Loki se faire "brouiller" comme des œufs par un agent de la TVA, et on se dit "quoi ? attendez, non, il ne peut pas mourir comme ça". Et effectivement, il ne meurt pas comme ça. On le retrouve donc dans une ville de New York en ruines, face à 3 autres variants de Loki. Ou plutôt 4, puisque l'on voit aussi ce qui semble être un bébé crocodile qui porte le fameux casque de Loki. Crocodile Loki ?

On peut donc s'attendre à un épisode 5 de folie, avec une alliance entre ces différents Loki, et sans doute un début de révélation sur le vrai méchant de l'histoire, après la surprise de l'épisode 4 (on n'en dit pas trop pour ne pas spoiler les inconscientes et inconscients qui seraient en train de lire cet article sans être à jour sur la série). Mais ce n'est pas tout ce qu'a prévu Disney+ pour le Dieu de la Malice...

Le Bon, le Bart et le Loki

Il se déplace déjà dans le temps et l'espace pour sa propre série, mais voilà que Loki va débarquer dans... Les Simspon ! Le 7 juillet prochain, Disney+ mettra en effet en ligne un court-métrage nommé Le Bon, le Bart et le Loki, dans lequel tous les habitants de Springfield vont se mettre en mode super-héroïque. Tom Hiddleston, l'interprète de Loki, a posé sa voix pour son personnage, et le résultat promet d'être bien fun. Une nouvelle fois banni d'Asgard, le frère de Thor décide de s'allier avec Bart. Encore un échec en vue ?

Loki, une princesse Disney ?

Loki semble donc être le nouveau roi de Disney+. Ou plutôt la princesse. Car si on lui applique le questionnaire des princesses Disney vu dans le film Raplh 2.0, il réunit tous les critères : il a une chevelure magique comme Raiponce, a déjà été empoisonné, comme Blanche-Neige, fait de la magie, comme Elsa dans La Reine des Neiges, parle aux animaux comme Cendrillon, a été ensorcelé comme Aurore dans La Belle au Bois Dormant, et a été séquestré comme Belle dans La Belle et la Bête. Pire que tout : lui aussi ne doit souvent son salut qu'à l'arrivée d'un homme grand, beau et fort, un prince charmant : son frère Thor ! Décidément, Loki est une princesse Disney. Mais aussi la princesse de Disney+ !

Retrouvez Loki sur Disney+, avec les 2 derniers épisodes diffusés mercredi 7 et mercredi 14 juillet dès 9 heures. Le court-métrage Le Bon, Le Bart et le Loki sera également disponible le 7 juillet. En ce moment, profitez d'une offre spéciale : Disney+ et SFR Divertissement à seulement 8,99 euros par mois.

Sources : Disney+, Journal du Geek, Phonandroid, Tic Time

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur