Votre panier est vide
Séries

Love, Death + Robots : la tant attendue saison 3 vient d’atterrir sur Netflix

Découvrez dès à présent les nouveaux épisodes de "Love, Death + Robots Volume 3" sur Netflix. © Netflix

Vous êtes complètement tombé sous le charme du phénomène d’animation anthologique et inénarrable de Netflix, et n’en pouviez plus d’attendre les nouveaux épisodes ? Réjouissez-vous ! Love, Death + Robots Volume 3, c’est dispo depuis ce vendredi 20 mai sur la plateforme de streaming.

"La plateforme qui vous a offert The Crown, vainqueur de 21 Emmy Awards, et Le Jeu de la dame, vainqueur de 11 Emmy Awards, vous présente le retour de… l’enfant terrible." C’est avec un drôle de teaser, montrant d’abord des images des deux séries acclamées de Netflix, que le géant du streaming avait ainsi annoncé en avril dernier le grand retour d’un autre de ses programmes choc, mais dans un tout autre genre : Love, Death + Robots.

Elle aussi lauréate de 11 prestigieux Emmy Awards, la série d’animation d’anthologie a fait bien des adeptes depuis sa première apparition en 2019. Nombreux sont ainsi ceux qui trépignaient d'impatience, sachant qu'il aura fallu patienter une année entière après la diffusion de sa saison 2, mais l’attente et désormais terminée : la troisième saison est enfin arrivée !

David Fincher à la réalisation d’un épisode de Love, Death + Robots Volume 3

Cela faisait quelques semaines que ce Love, Death + Robots Volume 3 faisait parler de lui. Et pas seulement pour les premières images prometteuses de sa bande-annonce. Surtout, cette nouvelle saison fait l’objet d’un vrai petit évènement : David Fincher, producteur exécutif de la série depuis ses débuts sur Netflix, signe lui-même un des nouveaux épisodes. C’est la première fois que le réalisateur de Seven et Gone Girl - entre autres films à succès - s’attaque à de l’animation. Et rien qu’à voir les premières images de Mauvais voyage, titre de l’épisode en question, on a envie de dire que ça lui va plutôt bien !

C’est donc une animation en 3D que propose David Fincher, pour nous plonger dans une bien sombre atmosphère sur un navire, tandis que d’autres cinéastes explorent d’autres histoires, d’autres techniques. Comme toujours, Love, Death + Robots offre en effet des expériences visuelles bien différentes, allant de dessins des plus réalistes à la 2D, en passant par le stop motion. Alors que l’ambiance change aussi drastiquement d’un épisode à l’autre, passant d’une grande aventure fantastique à un humour décalé, d’une épopée spatiale poétique à de l’action pure et dure où ça tire dans tous les sens, on note que ce troisième volume marque aussi le retour de Tim Miller à la réalisation. Le créateur du show anthologique a toujours signé un épisode dans les précédentes saisons, et n’a donc pas dérogé à la tradition pour ce troisième chapitre : c’est lui qui a réalisé l’épisode dénommé Essaim.

La bonne nouvelle, c’est que ce Love, Death + Robots Volume 3 compte un total de 9 épisodes. Alors certes, on est encore loin des 18 histoires courtes présentées dans la première saison, mais c’est toujours une de plus que dans la deuxième… Nul doute que vous allez les binge-watcher en un rien de temps sur la plateforme qui fait TUDUM !

Sources : Netflix, IMDb, CNET

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice