SFR Actus
L'Ange Amenadiel (D. B. Woodside) et son frère, le Seigneur des Enfers (Tom Ellis), dans la saison 4 de "Lucifer".
Séries

Lucifer : 5 choses à savoir sur la saison 5

L'Ange Amenadiel (D. B. Woodside) et son frère, le Seigneur des Enfers (Tom Ellis), dans la saison 4 de "Lucifer". © John P. Fleenor/Netflix

Prêts pour le retour du Seigneur des Enfers ? Alors que le cinquième chapitre des aventures de Lucifer Morningstar s'apprête à débarquer sur Netflix, le 21 août prochain, SFR Actus fait le topo, en cinq points, sur ce qui vous attend dans la prochaine saison que vous pourrez voir depuis votre box SFR.

#1 Lucifer, toujours en Enfer ?

Dans un acte d'altruisme inespéré, face à la menace des démons réchappés des Enfers et malgré la déclaration d'amour de Chloé, Lucifer s'était résolu à la fin de la saison 4 à retourner dans son royaume. Mais on sait d'ores et déjà qu'il ne devrait pas y rester bien longtemps...

Son frère, l'ange Amenadiel, viendra en effet lui rendre visite pour le faire revenir sur Terre afin de l'aider à faire face à une menace… inattendue…

#2 Surprise : Lucifer a un jumeau !

La saison 5 n'est pas encore sortie sur Netflix qu'elle nous a déjà présenté un gros twist : dans la bande annonce dévoilé récemment par la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR, on découvre en effet l'existence d'un frère jumeau de Lucifer ! Celui-ci apparaît en nous faisant croire, d'abord, que le Seigneur des Enfers est revenu sur Terre parce qu'il "s'ennuyait". Or le dénommé Morningstar paraît changé aux yeux de ses proches, à commencer par Chloé bien sûr. Normal, il ne s'agit pas vraiment de lui mais de son double, Michael, autrement diabolique ! Voilà la menace qui force Amenadiel à surmonter les Enfers !

#3 Une saison 5 en musique

Avis aux amateurs de comédie musicale ! Comme de nombreuses séries avant elle, de Buffy à Grey's Anatomy et plus récemment Riverdale, Lucifer va à son tour pousser la chansonnette. Et ce non pas à une, mais deux occasions ! À commencer par le quatrième épisode de cette saison 5, en noir et blanc, qui se déroulera dans les années 1940 et comportera effectivement deux séquences en chanson. Puis ce sera le neuvième qui sera ensuite entièrement musical, avec un titre qui parle de lui-même : Bloody Celestial Karaoke Jam

Tom Ellis la jouera rétro dans un épisode de la saison 5 de "Lucifer".
Tom Ellis la jouera rétro dans un épisode de la saison 5 de "Lucifer". © JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

#4 L'arrivée de Dieu

Le moment que de nombreux fans attendaient arrive enfin. Maintes fois évoqué au cours des précédentes saisons, Dieu, le père de Lucifer et d'Amenadiel, fera son apparition en chair et en os dans ces nouveaux épisodes ! Il sera campé par un certain Dennis Haysberth, que les inconditionnels de 24 heures chrono reconnaîtront puisqu'il a incarné le président des États-Unis auprès de Kiefer Sutherland alias Jack Bauer. Voilà une réunion de famille qui promet !

#5 Une saison cinq en deux parties

Histoire de faire durer le plaisir, Netflix a décidé de diffuser cette cinquième saison en deux parties. Composée au total de 16 épisodes, elle en verra ainsi huit débarquer d'abord d'un coup d'un seul le 21 août prochain. Puis il faudra faire preuve d'un peu de patience pour découvrir les huit suivants, alors qu'aucune date n'a encore été dévoilée… Mais la bonne nouvelle, une à laquelle on ne s'attendait vraiment pas, c'est que cette saison 5 aura beau avoir été annoncée comme la dernière, il n'en sera finalement rien ! La plateforme de streaming a en effet finalement décidé d'en commander une sixième, qui devrait vraiment être l'ultime cette fois…

Pour vous rafraîchir un peu la mémoire avant l'arrivée de la saison 5, le 21 août prochain, retrouvez tous les épisodes précédents dès à présent sur Netflix. Une plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Sources : Digital Spy, Entertainment Weekly, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur