SFR Actus
Séries

Lucifer : découvrez le bêtisier de la série Netflix

Tom Ellis aka Lulu, pour les intimes, comme vous ne l'avez jamais vu dans "Lucifer". À tomber par terre. © JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

Vous avez dévoré les huit premiers épisodes de la saison 5, découpée en deux parties, et en redemandez encore ? Pour vous faire patienter en attendant les huit autres, espérés au mieux d'ici la fin de l'année, au pire début 2021, la célèbre plateforme vous offre un joli petit cadeau avec un aperçu des frétillantes coulisses de la série…

Quand on suit une série avec passion, qu'on s'attache à ses personnages et qu'on attend avec impatience ses nouveaux épisodes, on a tendance à être friands de petits bonus. Il fut un temps, il fallait attendre les sorties en DVD de chaque saison pour avoir droit — peut-être — à quelques images des coulisses de nos shows préférés, et notamment ces séquences coupées au montage qui font toujours plaisir à voir : les bêtisiers. Une véritable tradition qui, fort heureusement, ne s'est pas éteinte avec l'avènement des plateformes de streaming.

Au contraire, ces bloopers comme on les appelle en anglais (les vrais savent), sont dorénavant plus accessibles, partagés en effet à tous sur la Toile. Les géants du streaming s'en servent même de plus en plus comme de véritables carottes, histoire de nous faire à la fois patienter et languir entre deux saisons. Aussi Amazon Prime Video dévoilait-il l'été dernier les "F*** Ups" de sa série choc The Boys, quelques mois avant la sortie de son tant attendu deuxième chapitre. Et bien sûr, son grand concurrent qu'est Netflix s'amuse également à dévoiler les ratés et autres fous rires sur les tournages de ses programmes originaux. Des comédies en premier lieu, comme le succès made in France Family Business ou encore la British Sex Education. Mais pas que.

Alors que les inconditionnels de Stranger Things ou même Dark ont ainsi déjà eu droit eux aussi à des bêtisiers, et quelques jours seulement après avoir partagé celui d'Umbrella Academy, c'est avec une autre de ses séries fantastico-dramatiques phares que la plateforme qui fait TOU-DOUM est revenue à la charge dimanche dernier : Lucifer. Un mois après la sortie des huit premiers épisodes de la saison 5, et alors que les fans meurent déjà d'impatience de découvrir sa deuxième partie, Netflix nous offre en effet un aperçu de ce qui se trame en coulisses auprès des interprètes du Seigneur des Enfers (Tom Ellis), sa bien-aimée Chloe (Lauren German) ou encore de son frère Amenadiel (D. B. Woodside). Spoiler : l'ambiance est à la rigolade. Ou comme annonce la plateforme dans la légende de ce bêtisier : "Quel blagueur ce Lulu."

Nul doute que les fans se réjouiront de ces séquences compilées en un peu moins de 5 minutes, tirées comme vous le remarquerez de la saison 4. Une délicieuse petite friandise qui donne d'autant plus envie de retrouver Lucifer & cie dans la suite de leurs aventures. La deuxième partie de la saison 5 ayant été quelque peu impactée par la crise sanitaire, il va falloir encore faire preuve d'un peu de patience avant de la voir débarquer sur Netflix. Au plus tard en début d'année prochaine, au mieux comme joli cadeau pour Noël ?

En attendant, vous pouvez toujours vous refaire l'intégrale de Lucifer, les huits premiers épisodes de la saison 5 inclus, sur la plateforme de streaming. Un service directement accessible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur