SFR Actus
Séries

Lucifer : découvrez les premières images (surprenantes) de la saison 6

Chloé (Lauren German) et Lucifer (Tom Ellis) auront-ils droit à un happy end ? © JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous devez l'attendre avec impatience, cet ultime chapitre de la série la plus diabolique de Netflix… Bonne nouvelle : ce n'est dans plus si longtemps que Morningstar effectuera son dernier tour de piste, les 10 épisodes finaux arrivant le 10 septembre prochain sur la plateforme. Et ils s'annoncent encore une fois grandioses, étonnants même, comme le suggère la bande annonce dévoilée cette semaine…

C'est peu dire que Netflix joue avec les sentiments des fans de Lucifer. Pour ceux qui suivent religieusement les aventures du diable, campé par Tom Ellis, c'est l'ascenseur émotionnel depuis quelques années. En 2019, il avait en effet été annoncé que la saison 5 serait la dernière de la série à succès. Alors que celle-ci était attendue pour le printemps 2020, elle a finalement été non seulement retardée pour cause de pandémie, mais carrément découpée en deux, 9 longs mois séparant les parties A, sortie en août 2020, et B dévoilée en mai 2021… Sauf que dans leur malheur, les fidèles de Morningstar ont tout de même eu droit à une bonne nouvelle : entre-temps, le géant du streaming a changé d'avis, offrant une saison supplémentaire à son show diabolique. Et cette fois, Lucifer ne se fera pas trop prier, puisqu'il sera de retour dès le 10 septembre prochain sur la plateforme !

Le dernier épisode de la saison 5 avait beau avoir de vrais airs d'épisode final, le Seigneur des Enfers n'a donc pas dit son dernier mot. Et d'ailleurs, si vous êtes à jour sur la série, vous nous direz qu'on ne devrait plus l'appeler ainsi… Si vous ne l'êtes pas, on vous déconseille de lire la suite de cet article…

Laissez-vous séduire par Lucifer sur Netflix
Laissez-vous séduire par Lucifer sur Netflix

Ça aurait pu se terminer comme ça, Lucifer prenant la place de son père, Dieu. Après tout, quelle serait meilleure fin pour cet ange déchu en quête de rédemption ? Mais non. Avec cette saison 6, qui sera vraiment "la der des der" cette fois, la série veut nous montrer son héros dans son nouveau rôle. Et à en croire la bande annonce récemment dévoilée par Netflix, ce ne sera pas de tout repos ! Alors que Morningstar semble rechigner à assumer ses nouvelles responsabilités divines, voilà qu'un ultime obstacle se présente : une jeune femme, possédant elle aussi des ailes d'anges, mais écarlates, s'est installée sur son trône. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi veut-elle "anéantir Lucifer Morningstar" ? Les interrogations fusent à la vue de ce trailer, qui annonce définitivement une ultime saison pleine de surprises.

Une petite sœur et une petite amie qui se rebellent ?

Bon, à vrai dire, on peut déjà vous en apprendre un peu plus sur ce nouveau personnage… Spoiler : son nom est Rory, elle est incarnée par Brianna Hildebrand (vue dans Deadpool), et ce n'est autre que la petite sœur rebelle de Lucifer. C'est tout ce que l'on sait pour le moment. Mais outre ce qui s'annonce ainsi comme une nouvelle antagoniste de choc, quelques autres détails ont attiré notre attention dans cette bande annonce. À commencer par le retour de Dan, que l'on avait pourtant laissé pour mort à la fin de la saison 5. De quoi soulever encore d'autres questions. Est-il vraiment de retour ou s'agira-t-il d'un flashback ? Si oui, est-ce Morningstar qui serait allé le chercher des Enfers, pour le ressusciter ou peut-être l'emmener au Paradis ? On vous voit déjà d'ici, croiser les doigts en espérant une fin plus heureuse pour ce personnage !

Et puis, alors que ces premières images s'enchaînent avec un humour toujours si décalé, semblant d'ailleurs promettre un nouveau format original au moins le temps d'un épisode, en mode cartoon, que dire du dernier extrait… Attention, vous êtes prêts ? On y voit les nouveaux tourteraux se battre, et pas qu'un peu ! Autant dire qu'il ne s'agit certainement pas d'une simple querelle de couple puisque Chloé semble prête à achever Lucifer, totalement désemparé. Elle l'annonce, même : "Il ne nous reste plus qu'un mystère à résoudre : le meurtre de Lucifer Morningstar." Mais quelle mouche l'a donc piquée ?

Réponse dans moins d'un mois maintenant, avec l'arrivée de cette saison finale le 10 septembre prochain sur Netflix !

Si vous avez besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire en attendant, vous pouvez toujours retrouver les cinq précédentes saisons de Lucifer sur la plateforme de streaming. Pour rappel, celle-ci est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 8,99 euros par mois pour un écran, à 13,49 euros par mois pour deux écrans, ou bien à 17,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Allociné, TV Guide

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice