Tom Ellis va bientôt être de retour pour la saison 5 de Lucifer sur Netflix
Séries

Lucifer : enfin une date pour la saison 5 sur Netflix !

Tom Ellis va bientôt être de retour pour la saison 5 de Lucifer sur Netflix © John P. Fleenor / Netflix

Sur les réseaux sociaux de Netflix, les spectateurs de Lucifer se font depuis des mois un malin plaisir de réclamer à corps et à cris la suite de leur série diabolique. L'attente infernale est enfin finie, avec une date annoncée par la plateforme de streaming pour la saison 5. Mais comme on est en 2020, il y a forcément un "mais"...

Avec la saison 4 de Rick et Morty ou la partie 4 de La Casa de Papel, la saison 5 de Lucifer est sans aucun doute le programme le plus réclamé par les spectateurs auprès des réseaux sociaux de Netflix. Mais il n'y a pas que les bonnes choses qui ont un fin : leur attente également !

Pourtant, le succès de Lucifer n'avait rien de très évident à la base. En fait, la série n'était pas diffusée sur Netflix à ses débuts, et avait même été annulée au bout de trois saisons. Mais comme cela se fait de plus en plus souvent (coucou la Snyder Cut de Justice League), les fans se sont mobilisés sur la Toile, et pas pour jouer à Spider-Man. Face à un tel engouement, la plateforme qui fait "tadam" a senti le bon coup, et a racheté les droits de la série, pour en diffuser l'intégralité, et produire la saison 4. Un nouveau grand succès pour Lucifer Morningstar, qui en avait marre de l'Enfer et s'est rendu sur Terre pour tenir un club et aider la police à résoudre des crimes. Des aventures loufoques qui vont donc avoir prochainement une suite sur Netflix...

Car ça y est, la saison 5 a enfin une date de sortie sur la plateforme, comme une fuite dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juin a permis de le découvrir. Certains utilisateurs, qui passent donc apparemment leur temps à fixer l'écran d'accueil de Lucifer sur Netflix, ont vu apparaître une mention "saison 5 disponible le 21 août". Encore deux mois à attendre, et même un peu plus. Car c'est une nouvelle tendance, en 2020 : cette saison sera divisée en deux parties. Bon, là, c'est surtout à cause du Coronavirus, qui a retardé le travail de post-production de la série. C'est donc la partie 1 de la saison 5 de Lucifer qui viendra ambiancer la fin de l'été, avec les huit premiers épisodes de cette saison, qui en comportera 16 au final.

Les fans de Lucifer encore piégés par Netflix ?

Mais attendez, dans ce trailer, il n'y aurait pas que des images des quatre premières saisons par hasard ? On dirait bien que si. Encore un coup diabolique signé Netflix, qui laisse donc les fans mariner. Mais on peut compter sur ceux-ci pour se venger, et demander à nouveau avec insistance dès le 22 août :

Ah bah non : ils ont déjà commencé...

Retrouvez les quatre premières saisons de Lucifer dès à présent, ainsi que la partie 1 de la saison 5 à partir du 21 août, en exclusivité sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur