SFR Actus
Séries

Lucifer : la fin de la saison 5 adaptée pour l'ultime saison 6

Chloé (Lauren German) et son chéri Lucifer (Tom Ellis) dans la saison 5, partie B. © JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

Si vous êtes un fan inconditionnel de la série consacrée au Seigneur des Enfers, alors vous saviez qu'elle devait originellement se terminer sur ce cinquième chapitre, dont les derniers épisodes viennent (enfin) d'être dévoilés sur Netflix. Tout comme vous saviez que, finalement, le géant du streaming a offert un dernier tour de piste à Morningstar… Comment cela a impacté l'intrigue, avec pourtant un season finale de choc ? La star et les showrunners de Lucifer ont donné quelques éléments de réponse dans une récente interview au magazine Collider. Mais attention, si vous n'êtes pas à jour : cet article est un gros spoiler ambulant !

On en connaît qui doivent être comblés, après une séance de binge-watching de la tant attendue Partie B de la saison 5 de Lucifer, enfin apparue vendredi 28 mai dernier sur Netflix. D'autant que les fans ont bien été récompensés de leur patience : ces 8 nouveaux épisodes ont été aussi riches en action qu'en émotion, entre l'arrivée du divin papa, un nouvel épisode musical, Morningstar qui parvient enfin à dire son amour pour Chloé, la disparition tragique de Dan… Puis, surtout, ce combat au sommet entre Lucifer et son jumeau machiavélique Michael, qui offre un grand final de choc. À tel point qu'il pourrait presque se suffire à lui-même pour clore la série. Après tout, quelle meilleure fin que de voir le Seigneur des Enfers devenir Dieu ?

Laissez-vous séduire par Lucifer sur Netflix
Laissez-vous séduire par Lucifer sur Netflix

Et pourtant, comme vous le savez certainement, Lucifer n'a pas encore tout à fait dit son dernier mot, puisque Netflix a renouvelé son show à succès pour une ultime saison 6. Chose qui n'était certes pas prévue au programme… De quoi expliquer ce season finale ? Cette impression que, quelque part, la boucle est bouclée ? Eh bien non. "Je ne voudrais pas que les gens pensent que ce qu'ils voient aujourd'hui à l'écran aurait été la fin de Lucifer, parce que ce n'est pas le cas", tient en effet à préciser la star de la série, Tom Ellis, dans une interview accordée à Collider. Et d'affirmer même que celle-ci a été "changée et adaptée" pour ouvrir la porte à une dernière salve d'épisodes. "Nous étions sur le bon chemin, nous avions pris la bonne voie", poursuit l'acteur, trouvant une allégorie dans la signalisation routière pour expliquer ce qu'il s'est passé :

"Vous êtes sur la route et, à la dernière minute, il y a un panneau qui dit 'Voie fermée, déviation', alors vous prenez cette petite déviation avant de retrouver le bon chemin. Il fallait qu'on trouve cette déviation pour la saison 6. On l'a trouvée et je pense qu'on a complètement réussi à la justifier."

Bon, maintenant, nul doute que vous vous demandez ce qu'elle va donc bien pouvoir raconter cette saison 6 ? En creusant un peu, on peut effectivement trouver quelques pistes. Ne serait-ce que ce serait intéressant de voir comment Lucifer va assumer ses nouvelles responsabilités divines… "On s'est dit que c'était un joli cliffhanger", confie d'ailleurs Ildy Modrovich, co-showrunneuse de la série, quant au dénouement de cette saison 5, alors que son collègue Joe Henderson avoue au micro de Collider : "Il y a plein de choses qu'on n'allait pas raconter et que maintenant on n'imagine pas ne pas raconter."

S'ils n'en dévoilent pas plus concernant l'intrigue, les deux showrunners ont toutefois déclaré au magazine que, après le "grand spectacle" de la Partie B de la saison 5, ce sixième chapitre de Lucifer se concentrera davantage sur l'aspect émotionnel des histoires de chaque personnage. Ces 10 futurs épisodes ayant d'ores et déjà été tournés, Joe Henderson affirme ainsi que "c'est de loin la saison la plus intime qu'on n'ait jamais réalisée". Mais de promettre tout de même qu'"elle comporte aussi l'épisode le plus cher qu'on n'ait jamais réalisé, donc il y aura toujours pas mal de spectacle". On n'en attend pas moins.

Précisons qu'aucune date n'a pour le moment été communiquée en ce qui concerne la diffusion de cette ultime saison 6 de Lucifer sur Netflix. Les derniers épisodes n'étant arrivés qu'il y a quelques jours sur la plateforme, autant dire qu'il va falloir faire preuve encore d'un peu de patience… Mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

Retrouvez Lucifer en exclusivité sur Netflix, proposée en option chez SFR à partir de 7,99 euros par mois pour 1 écran, 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Collider, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice