SFR Actus
Séries

Lucifer : pourquoi la saison 6 sera plus longue

Lucifer et Chloe dans la saison 5 de Lucifer sur Netflix © JOHN P. FLEENOR / NETFLIX

Lucifer vient à peine de revenir qu'il s'apprête déjà à partir. Alors que la première partie de la saison 5 vient d'être mise en ligne sur Netflix, des infos parviennent déjà sur la saison 6, qui sera la dernière, mais aussi la plus longue.

C'est l'histoire du diable qui s'ennuie en enfer, ouvre une boîte de nuit sur Terre, et décide d'aider la policer à résoudre des crimes. Voici le résumé loufoque de Lucifer, série d'abord diffusée sur la FOX, annulée au bout de 3 saisons, et finalement rachetée par Netflix, après une forte mobilisation des fans. Qui continuent dans l'adoration du feuilleton démoniaque, comment l'ont prouvé les réactions à la première partie de la saison 5...

En ligne depuis le 21 août sur la plateforme qui fait "TOU DOUM", cette première partie ne se compose que de 8 épisodes, avant l'arrivée des 8 suivants pour la fin de l'année 2020. De quoi rendre les adorateurs de Lucifer totalement hystériques, eux qui ont déjà attendu de longs mois avant de pouvoir découvrir cette cinquième saison... qui a bien failli être la dernière. Fort heureusement, une saison 6 a été annoncée par Netflix. Ça, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que cette fois, il s'agira vraiment de la dernière, et paradoxalement, il faudra donc dire adieu à Lucifer. Mais il y a une autre bonne nouvelle tout de même : cette saison 6 sera également plus longue !

On ne peut pas demander au Seigneur des Enfers d'être constant, ou d'aimer l'ordre. Cela ferait désordre. Ainsi depuis le lancement de Lucifer, en 2016, aucune saison n'a eu le même nombre d'épisodes. 13 pour la saison 1, 18 pour la 2, carrément 26 pour la 3 (qui devait être la dernière), 10 pour la 4, qui marque l'arrivée du show sur Netflix, puis 16 pour la 5. Ce qui, les fans de calcul mental l'auront déjà compris, nous fait un total de 83 épisodes. Si la saison 6 comporte autant d'épisodes que la 5, donc 16, Lucifer terminerait avec un total de... 99 épisodes. Un chiffre frustrant, juste en-dessous de l'objectif 100. Mais une telle frustration ne serait-elle pas justement... démoniaque ?

Lucifer, pas un mauvais diable

Il semblerait pourtant que les showrunners de Lucifer aient le diable au corps pour atteindre cet objectif symbolique de 100 épisodes. Dans une interview donnée à Variety, Joe Henderson et Ildy Modrovich ont été interrogés sur le nombre d'épisodes pour cette saison 6, afin de savoir si le 100e épisode pouvait être envisagé, et la réponse paraît plus qu'encourageante :

"Henderson : Nous ne sommes pas encore autorisés à évoquer l'ordre des épisodes.
Modrovich : C'est une très bonne question. Des conversations ont eu lieu.
Henderson : C'est quelque chose qu'ils [Warner Bros., ndlr] prennent très au sérieux."

Warner Bros. produisant la série, il a en effet été remarqué que de nombreuses séries de la société, comme récemment Gotham, ou prochainement The 100, se sont arrêtées avec le centième épisode. Tout semble donc indiquer que la saison 6 (et non pas 666, ça aurait fait beaucoup) de Lucifer devrait contenir au moins 17 épisodes. Le genre de pacte avec le diable que les spectateurs de Netflix seraient très heureux de sceller...

La première partie de la saison 5 de Lucifer est déjà disponible sur Netflix, la plateforme de streaming accessible depuis la box SFR.

Sources : Variety, Serieously, Screen Rant

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur