SFR Actus
Séries

Lucifer : premier extrait de l'épisode musical de la saison 5

Lucifer et Chloe vont danser et chanter dans l'épisode musical de la saison 5 © JOHN P. FLEENOR / NETFLIX

Lucifer est revenu cet été mettre le feu sur Netflix, avec une histoire encore plus diabolique que d'habitude pour cette première partie de la saison 5. Alors que la seconde partie n'a toujours pas de date de diffusion, un premier extrait a été dévoilé, et pas n'importe lequel : il concerne le fameux épisode musical très attendu. Et par les flammes de l'enfer, ça groove !!

Depuis le 21 août dernier et la mise en ligne de la partie 1 de la saison 5 sur Netflix, les fans de Lucifer sont au taquet, attendant tous les jours des nouvelles de la date de diffusion de la partie 2, après avoir dévoré les 8 premiers épisodes dès leur sortie. En même temps, si on vous promet un buffet à volonté, vous ne prenez qu'une boule de glace, vous ?

Alors il faut à nouveau prendre son mal en patience, tandis que la plateforme qui fait "TOU DOUM", sans doute inspirée par Lucifer et son frère Michael, prend un malin plaisir à faire patienter tout le monde. Quelques infos parvienent tout de même à s'échapper des flammes de l'enfer, et la plus sympa est venue de l'événement DC Fandome consacré aux séries. Depuis l'annonce de la saison 5, fin 2019/début 2020, on sait qu'il va y avoir un épisode musical pour Lucifer. Dans la grande lignée des séries américaines, avec comme référence ultime celui, juste incroyable, de Buffy Contre les Vampires, dans lequel toute la ville de Sunnydale est sous l'emprise d'un démon qui fait danser et chanter les habitants jusqu'à épuisement. D'autres séries, comme Grey's Anatomy, Ally McBeal, Community, Daria, That '70's Show, Scrubs, ou plus étonnament, Xena et Oz (rien à voir avec le magicien, il s'agit d'une série carcérale bien sombre) ont également eu le droit à un épisode musical. Alors pourquoi diable Lucifer ne pourrait-il pas en faire un ?

L'épisode musical de Lucifer sera donc dévoilé dans la seconde partie de la saison 5, à paraître "prochainement" (ils disent tout le temps ça) sur Netflix. Logiquement, d'ici la fin de l'année 2020. Mais on sait une chose : il ne s'agira pas, contrairement à Buffy, de chansons originales. Uniquement des reprises, comme l'a confirmé à Télé Loisirs le co-showrunner Joe Henderson, qui a précisé que l'on comprendrait pourquoi en voyant l'épisode. En revanche, il a déclaré que les genres musicaux représentés devraient être assez variés, et que cela avait demandé, beaucoup, beaucoup de boulot :

"Ce que je peux vous dire sur cet épisode musical, c'est que ça a été le plus long tournage que nous ayons fait pour un épisode. Il a fallu beaucoup de temps de préparation, c’était fou."

Ce qui se confirme dans le premier extrait dévoilé de cet épisode musical de Lucifer, montrant le casting s'ambiancer sur le gigatube Another One Bites the Dust de Queen, sur un terrain de football américain. Découvrez donc cette première démonstration, avec Tom Ellis qui esquisse une petite chorégraphie bien sentie, pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des moments les plus funs de toute l'histoire de la série :

(Re)découvrez Lucifer, la série décalée où le diable vient aider la police à résoudre des crimes sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Sources : Netflix, Allociné, Première

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur