Séries

Lucky Hank : la série OCS qui signe le retour de Bob Odenkirk (Breaking Bad et Better Call Saul)

Bob Odenkirk revient sur le petit écran dans "Lucky Hank", à découvrir sur OCS. © 2022 AMC Network Entertainment LLC. All Rights Reserved.

Ce mardi 19 septembre, OCS dévoile une toute nouvelle série : Lucky Hank. Une comédie dramatique qui raconte la crise de la quarantaine d’un directeur du département de littérature anglaise d’une université, campé par l’excellent Bob Odenkirk. Une période que seule l’ironie lui permet de surmonter.

La crise de la quarantaine n’est pas la même pour tous. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un cap. Mais pour Bob Odenkirk, c’est à l’aube de sa cinquantaine que l’acteur a vu sa carrière décoller sur le petit écran. En effet, pendant 11 ans, il s’est glissé dans le rôle de l’avocat escroc Jimmy McGill, aussi connu sous le nom de Saul Goodman, dans la série Breaking Bad puis son spin-off Better Call Saul. Cette dernière s’est clôturée l’an passé, en 2022. Les fans se sont alors demandés ce qu’allait devenir le comédien… Le voilà, à 60 ans, dans la peau d’un quarantenaire qui vit une crise existentielle. Rien ne va plus, il s’ennuie, mais son quotidien qui part en vrille promet un show savoureux d’humour piquant.

La série, diffusée en exclusivité en France sur OCS, est une adaptation du roman de Richard Russo, Straight Man. Derrière la caméra, on retrouve Paul Lieberstein, producteur de The Office et acteur dans cette série en tant que Toby, ainsi que Aaron Zelman.

Bob Odenkirk, toujours aussi mordant

Pour ce nouveau programme, Bob Odenkirk devient William Henry Devereaux Jr., dit Hank. Tout commence lorsque son père prend sa retraite à la prestigieuse université de Columbia, et a même droit à un article dans le Times. Cela en dit long sur sa notoriété. Quant à notre héros, son livre ne figure plus parmi les références de la bibliothèque de l’université de Pennsylvanie, où il enseigne et est directeur du département de littérature anglaise. Pire, il fait face au syndrome de la page blanche depuis dix ans maintenant. Ses élèves semblent le mépriser un peu, au point où il fait un esclandre lorsque l’un d’eux le ramène à sa condition d’enseignant d’université de seconde zone. D’ailleurs ses collègues sont tout aussi méprisants.

Chez lui, rien de mieux. Sa femme est épuisée d’avoir à faire à un homme las, elle dont l’énergie déborde. Son illustre père, à qui il n’a jamais pardonné d’avoir quitté le foyer quand il avait 14 ans, revient. Sa colère et ses frustrations sont tournées en dérision. Parce qu’avec un peu d’ironie tout semble plus surmontable.

Si la série Lucky Hank suit le roman original, les huit épisodes devraient raconter une semaine intense de rebondissements drôles et sincères. C’est à découvrir dès ce mardi 19 septembre, à 21 heures sur la chaîne OCS Max, ou sur la plateforme OCS !

Sources : OCS, AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice