SFR Actus
Séries

Lupin : ça y est, la Partie 2 est disponible sur Netflix !

Omar Sy est de retour, pas tout à fait ni vu ni connu, dans la série "Lupin". © Emmanuel Guimier / Netflix

Après cinq mois d'une attente interminable, les abonnés au célèbre service de streaming vont enfin pouvoir découvrir la suite des aventures d'Assane Diop, à travers 5 nouveaux épisodes qui viennent de débarquer sur la plateforme.

Pas besoin d'être un habitué de Netflix pour savoir que Lupin, création originale made in France portée par Omar Sy, est un véritable phénomène. Il lui aura suffi d'un mois, après son apparition sur la plateforme en janvier dernier, pour séduire quelque 70 millions de foyers tout autour du globe, la série ayant vite caracolé en tête des contenus les plus regardés sur le service de streaming que ce soit en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, ou encore de l'autre côté de l'Atlantique au Brésil et même, l'exploit suprême, aux États-Unis. Autant de pays qui attendaient donc avec impatience la suite, promise à la fin des 5 premiers épisodes. Et qui vont donc pouvoir se réjouir, avec une jolie séance de binge-watching en vue puisque ça y est, la Partie 2 de la série à succès, elle aussi constituée de 5 épisodes, est disponible depuis 09H01 ce matin !

Il ne s'agit pas seulement de voir, mais de regarder Lupin sur Netflix
Il ne s'agit pas seulement de voir, mais de regarder Lupin sur Netflix

Alors, à quoi s'attendre ? "Cette fois, on ne joue plus", annonce d'emblée Netflix dans le synopsis de cette deuxième partie, rappelant que "la quête de vengeance d'Assane contre Hubert Pellegrini a déchiré sa famille". Eh oui, souvenez-vous, on a quitté le gentleman cambrioleur des temps modernes dans une situation bien délicate, au moment où son fils se faisait kidnapper sur la plage d'Étretat par un homme de main de l'infâme Pellegrini. Et alors qu'il ne s'agissait dès lors plus seulement de venger son père, mais d'assumer ses propres actes en tant que père lui-même, voilà que dans le même temps Diop se faisait démasquer par Youssef, le flic fan lui aussi des aventures d'Arsène Lupin… Bon, un extrait partagé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux (en VF sous-titré anglais, ça fait drôle) montre qu'il va vite s'en dépatouiller. Non seulement ça, mais il semblerait que les deux hommes unissent finalement leurs forces pour tenter de sauver Raoul…

Mais, si Assane a peut-être su convaincre Youssef de l'aider au lieu de l'arrêter, au moins dans un premier temps, il reste néanmoins "l'homme le plus recherché de France", comme le confirme la bande annonce officielle de cette Partie 2. Et c'est surtout son vieil ami et confident, Benjamin, qui le soutiendra corps et âme dans sa quête de (double) vengeance, alors qu'il lui faudra ainsi redoubler non seulement de vigilance mais aussi de ruse…

La suite de Lupin promet ainsi davantage d'émotion, de suspense, d'être un peu plus sombre aussi, et surtout bourrée d'action, entre courses-poursuites en voiture ou courses-poursuites à pied, dans les profondeurs sinueuses des Catacombes… D'ailleurs, pour la petite histoire, dans un (rapide) making-off que la plateforme de streaming a partagé sur Twitter, Omar Sy se félicite que la série nous montre la capitale hexagonale dans sa globalité : "On voulait montrer Paris mais tel quel, aussi bien les monuments (que) la banlieue, le métro, le bus… On est même allés dans les Catacombes !" Et ce n'était donc pas qu'un décor de cinéma, puisque le réalisateur Hugo Gélin affirme ensuite : "Je voulais que ce soient les vraies, c'est à dire que, par exemple, (les personnages) arrivent à s'échapper d'une échelle, et (les acteurs) sont montés dans la vraie échelle, qui fait vraiment 30 mètres de haut et qui sort vraiment en plein milieu de Paris."

Une touche d'authenticité qui saura nul doute séduire, encore, les téléspectateurs du monde entier. Alors pour (re)découvrir Paris, et surtout la suite des aventures d'Assane Diop, rendez-vous dès à présent sur Netflix !

La Partie 2 de Lupin est désormais disponible sur la plateforme de streaming, proposée on le rappelle en option chez SFR à différents tarifs : 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, ou 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur