SFR Actus
Séries

Lupin : la date de sortie de la partie 2 se précise…

Omar Sy, en route par la partie 2 de "Lupin". © Emmanuel Guimier / Netflix

Si vous avez binge-watché les cinq épisodes de la série avec Omar Sy de bout en bout sur Netflix, vous savez qu'il ne s'agit-là que d'une première partie. La question, maintenant, c'est quand sortira la deuxième ? Eh bien plus vite qu'on aurait pu le penser !

À la toute fin du dernier épisode de Lupin — on ne va rien spoiler, c'est promis — les téléspectateurs ont pu se faire une joie de lire que la suite était d'ores et déjà prévue au programme. Ça tombait bien, au vu du cliffhanger sur lequel il venait de se terminer… Depuis, l'un des réalisateurs de la série originale à succès de Netflix, Louis Leterrier, a confirmé la nouvelle, affirmant même que la deuxième partie était déjà "en boîte". Soit qu'Omar Sy et ses acolytes n'avaient pas besoin de repasser par la case tournage avant de nous offrir de nouveaux épisodes.

Alors que l'on pouvait ainsi déjà s'attendre à voir la partie 2 de Lupin apparaître sur la plateforme avant la fin de l'année, surprise ! Voilà que le géant du streaming a récemment donné, si ce n'est une date au moins une belle fourchette, indiquant une sortie plus rapide que ce que l'on aurait pu espérer…

Pour découvrir la suite des aventures d'Assane Diop, le gentleman cambrioleur des temps modernes, il ne faudra patienter que quelques mois "seulement", jusqu'à l'"été 2021" comme l'a annoncé ce jeudi 28 janvier Netflix sur son compte Twitter officiel. Même si certains trouveront encore certainement le temps long, voilà néanmoins une bonne nouvelle, sachant qu'on est d'ordinaire plutôt habitués à devoir attendre une année entière avant de pouvoir découvrir de précieux épisodes inédits de nos séries préférées sur la plateforme !

Une partie 2 et après, une saison 2 ?

Bon, là, c'est vrai que c'est aussi autre chose puisque Netflix a tout bonnement découpé cette première saison de Lupin en deux parties. Et alors que la deuxième sera encore constituée de cinq épisodes, notre petit doigt nous dit qu'il pourrait bien y avoir aussi, par la suite, une vraie deuxième saison… C'est George Kay, qui n'est nul autre que le créateur de la série, qui nous l'a soufflé. Dans une interview accordée au média espagnol SensaCine à l'arrivée du gentleman cambrioleur sur la plateforme, il confiait en effet :

"Nous espérons continuer la série sur de nombreuses autres parties. J'aimerais bien voir le personnage du jeune Assane grandir avec l'acteur (Mamadou Haïdara, ndlr). Ce serait génial. Espérons que nous ferons plus d'épisodes."

Sachant qu'Omar Sy a lui-même déjà affirmé qu'il serait également partant, et au vu de l'énorme succès que rencontre la série tout autour du globe, il y a effectivement de quoi penser que Lupin a encore bien des aventures à vivre sur Netflix !

En attendant, retrouvez déjà les 5 premiers épisodes dès à présent, et rendez-vous donc l'été prochain pour les cinq suivants sur la plateforme de streaming. Laquelle est, on le rappelle, directement accessible depuis la box SFR.

Sources : Netflix, SensaCine

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur