SFR Actus
Séries

Lupin : Omar Sy débarque ni vu, ni connu (ou presque) sur Netflix

Omar Sy joue aux gentlemen cambrioleurs dans "Lupin". © Emmanuel Guimier / Netflix

L'acteur préféré des Français est de retour, avec cette fois une nouvelle série originale proposée par le géant du streaming. À découvrir dès aujourd'hui sur la plateforme disponible depuis la box SFR.

On est allé vérifier dans nos archives : cela fait plus d'un an qu'on vous parle de cette série. La première fois, c'était en décembre 2019, lorsqu'elle commençait tout juste à se dévoiler à travers une photo prise sur le tournage. On ne connaissait pas encore son titre exact, sachant simplement qu'après Georges Descrières, Robert Lamoureux ou plus récemment Romain Duris, c'était au tour d'Omar Sy de revisiter les aventures du plus célèbre gentleman cambrioleur… "Arsène Lupin a changé", teasait d'ailleurs ce dernier en commentaire dudit cliché révélé sur les réseaux sociaux.

Il n'en fallait pas plus pour annoncer un véritable évènement. D'une part, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on voit Omar Sy débarquer dans une série originale Netflix, qui promettait déjà rien qu'en tant que telle d'être un bel ajout à son catalogue français. D'autre part, parce que c'est effectivement le rôle d'un illustre personnage de la littérature hexagonale qu'il allait (plus ou moins) endosser, avec la volonté semblait-il de le moderniser ne serait-ce qu'au vu de la paire de Jordan à ses pieds… De quoi faire jaser, vous vous en doutez. Or les mois passants, on a fini par comprendre qu'Omar Sy ne jouerait pas vraiment Arsène Lupin. Voici ce qu'il faut savoir du tout nouveau feuilleton choc, à découvrir (enfin) sur la plateforme de streaming.

25 ans après la disparition de son père, mort après avoir été accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis, Assane Diop s'inspire des exploits d'Arsène Lupin : Gentleman Cambrioleur pour se venger. Tel est le pitch de la judicieusement dénommée Lupin : Dans l'ombre d'Arsène. Une série qui ne prétend donc pas, finalement, être une nouvelle adaptation de la célèbre œuvre de Maurice Leblanc. Mais qui s'en inspire plutôt elle-même pour proposer de nouvelles aventures extraordinaires, assurément modernes en effet, où un voleur habile, manipulant entre autres l'art du déguisement, contraint la police à jouer au chat et à la souris.

"Il peut être n'importe qui, n'importe où"

Si Omar Sy n'incarne pas Arsène Lupin à proprement parler, il joue tout de même au véritable gentleman cambrioleur. "La méthode, le panache, le style, le talent" sont autant de qualités qu'Assane Diop et l'illustre héros des romans ont en commun, d'après les mots d'un des flics chargés d'enquêter sur le mystérieux filou des temps modernes dans cette nouvelle série. Pour preuve que celle-ci s'amusera particulièrement à le faire changer de costume, afin de le faire se fondre dans la masse, il n'y a qu'à voir la campagne promo qui a précédé de quelques jours son arrivée sur Netflix… Ou quand Omar Sy s'incruste, ni vu, ni connu, dans quelques-uns des plus gros succès de la plateforme :

Après Stranger Things, La Casa de Papel, Umbrella Academy et Plan Cœur, Lupin : Dans l'ombre d'Arsène est d'ailleurs elle-même bien partie pour faire partie des séries originales phares du géant du streaming. Car outre Omar Sy, son casting regorge de stars du grand écran comme notamment Ludivine Sagnier, Nicole Garcia et Clotilde Hesme. Et avec ses premiers épisodes réalisés par un certain Louis Leterrier (réalisateur français à qui l'on doit des blockbusters hollywoodiens comme Le Transporteur, L'Incroyable Hulk ou Le Choc des Titans), autant dire qu'elle ne manquera pas d'action ! Il n'y a qu'à voir la bande annonce pour s'en convaincre…

Retrouvez Lupin : Dans l'ombre d'Arsène, la nouvelle série choc signée Netflix dès à présent sur la plateforme de streaming accessible, on le rappelle, directement depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur