SFR Actus
Séries

Lupin partie 3 : Omar Sy donne les premiers indices

Omar Sy dans la partie 2 de Lupin sur Netflix © Emmanuel Guimier / Netflix

C'est LA série française qui cartonne sur Neftlix, et dans le monde entier. La relecture moderne des livres de Maurice Leblanc, Lupin, est un énorme succès, et après le coup de théâtre de la fin de la saison 2, des millions de spectateurs attendent la suite. Omar Sy, la vedette du show, a déjà livré quelques pistes...

"Vous avez vu, mais vous n'avez pas bien regardé."

Depuis l'apparition de la série Lupin sur Netflix, c'est la nouvelle devise d'Omar Sy, qui multiplie les campagnes de communication innovantes pour la promotion de la série. On l'a ainsi vu (mais pas regardé) coller des affiches lui-même dans le métro, ou s'incruster sur les photos Instagram de joueurs participant à l'Euro 2020 de football. Maintenant que la partie 2 est terminée, les fans sont évidemment à la recherche du moindre indice sur la suite des événements. Mais c'est l'acteur qui vient de fournir les premières pistes...

Découvrez le prochain coup du Lupin sur Netflix
Découvrez le prochain coup du Lupin sur Netflix

Attention, l'article parlant de la partie 3 de Lupin, il est évident que des évéments de la partie 2 vont être évoqués dans les lignes qui suivent. Si vous n'avez pas encore vu celle-ci, nous ne pouvons que vous conseiller de vous lancer dans une petite séance (5 épisodes) de binge-watching sur Netflix, puis de revenir achever votre lecture. C'est bon, tout le monde est à jour ? Alors découvrons les nouvelles révélations d'Omar Sy sur la suite des aventures de son personnage, Assane Diop...

Pellegrini ne mange pas de ce Lupin-là

À la fin de la partie 2 de Lupin, Assane est enfin parvenu à se venger de Pellegrini, le grand vilain au nom faisant penser à de l'eau pétillante. Celui-ci a avoué tous ses méfaits, et ainsi innocenté le père d'Assane, mais sera-t-il puni pour autant ? On a bien vu tout au long des épisodes qu'il avait beaucoup de pouvoir, et on peut imaginer qu'il pourra jouer de son influence pour passer à travers les mailles du filet de la justice. Assane, par contre, est paradoxalement celui qui s'en sort le moins bien, puisqu'il doit dire au revoir à sa famille, et se retrouve en cavale, à détaler comme un Lupin, maintenant qu'il est l'homme le plus recherché de France. Et c'est justement cette situation qui donne de nombreuses idées à Omar Sy, comme il l'a confié dans une interview accordée au média américain Entertainement Weekly :

"L’histoire avec Pellegrini n’est pas totalement terminée. Il a fait le plus gros, mais il n’a pas fini le travail. Quand l’épisode 10 se conclut, il reste encore des questions en suspens."

Comme nous le pressentions donc, Pellegrini, en prison ou non, devrait continuer à tirer les ficelles et chercher à se venger d'Assane. Omar Sy a confié que la partie 3 de Lupin était actuellement en cours d'écriture, et que l'une des pistes qu'il souhaitait explorer concernait plus particulièrement les complices de son personnage, pour rejoindre ce que faisait Maurice Leblanc dans ses livres sur le gentleman cambrioleur :

"Dans les romans, Lupin a beaucoup de complices. Mais dans la série, il n'en a qu'un seul, Benjamin. Il a besoin de plus de bras, donc il va devoir en engager, comme il le fait dans la saison 2 avec Philippe Courbet. C'était intéressant de faire ça. Je pense que ce serait intéressant un jour d'avoir un gros casting, avec beaucoup de monde. Quand vous êtes le cerveau, vous ne pouvez pas faire tout tout seul. C'est aussi un de ses talents, de rassembler les gens."

Il est vrai que le recrutement de Courbet, le comptable de Pellegrini, constituait l'un des plus gros rebondissements de la partie 2. On pourrait donc voir plusieurs nouveaux complices accompagner ce faux Lupin, histoire de pouvoir courir plusieurs lièvres. Mais il y a un personnage, fan lui aussi d'Arsène Lupin qui, bien que policier, et donc lancé à la recherche d'Assane, pourrait faire partie de cette fine équipe : Guedira.

"Dans une autre vie, ils auraient été amis, parce qu’ils ont Lupin en commun. Donc pourquoi pas ? C’est possible. Nous ne savons pas."

L'avenir nous le Guedira donc peut-être. Mais visiblement, Omar Sy a beaucoup d'idées pour la partie 3 de Lupin, qui devrait arriver dès 2022 sur Netflix.

Retrouvez Lupin sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Entertainement Weekly

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur