SFR Actus
Séries

Lupin sera prochainement de retour dans une partie 2

Omar Sy, alias Assane Diop, bientôt de retour dans Lupin... © Emmanuel Guimier / Netflix

Ceux qui ont d'ores et déjà binge-watché tous les épisodes de la série avec Omar Sy, mis en ligne le 8 janvier dernier sur Netflix, sont restés sur un joli petit cliffhanger… Pas de panique : il ne s'agissait-là que d'une première salve, la suite étant bel et bien au programme.

On vous l'avez dit, que Lupin allait faire l'évènement sur Netflix. Bingo : depuis sa sortie il y a quelques jours à peine, la série made in France qui s'inspire des aventures du célèbre gentleman cambrioleur est un véritable carton. International, s'il vous plaît.

Dès le lendemain de son arrivée sur la plateforme, le show s'est positionné en première place du fameux Top 10 non seulement dans l'Hexagone, mais aussi en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas…

Et ce n'est pas tout, puisqu'entre autres pays hors-Europe, il a été propulsé non seulement dans le Top 10, mais également en tant que numéro 1 de celui aux États-Unis. Plus fort que Les Chroniques de Bridgerton et Spider-Man : Homecoming, rien que ça. C'est tout simplement la première fois qu'une série française réussit cet exploit sur le Netflix outre-Atlantique !

Ceux qui ont effectivement regardé Lupin ne seront certainement pas étonnés de l'apprendre, tant les épisodes mis à disposition sur la plateforme de streaming s'enchaînent avec passion. Et d'ailleurs, une question vous brûle sans doute les lèvres depuis que vous êtes arrivés au bout : à quand la suite ? Car déjà, cinq épisodes, ou plutôt cinq "chapitres", c'est court, mais quand ça se termine en plus sur un cliffhanger (on ne vous spoilera pas, promis), ça devient insoutenable ! Mais soyez rassurés, Assane Diop n'a pas dit son dernier mot. De nouveaux épisodes pourraient même arriver prochainement…

Prêts pour la partie 2 ? C'est dans la boîte !

Eh oui, c'était la petite surprise que nous réservait Netflix : il s'avère que le géant du streaming a découpé la première saison de Lupin en deux parties, ne diffusant ainsi dans un premier temps que la première. La bonne nouvelle, c'est que les cinq autres épisodes ont d'ores et déjà été tournés, comme l'a récemment confié Louis Leterrier auprès d'Allociné. "C'est en boîte", a-t-il en effet déclaré, rappelant au passage que d'autres ont repris le flambeau (lui-même n'a signé que les trois premiers épisodes) :

"Ça a déjà été tourné et très bien tourné par deux réalisateurs que l’on va bientôt annoncer et qui sont incroyables. Je suis comme vous, j’ai rendu ma copie et maintenant je suis spectateur. J’ai tellement hâte de découvrir ce qu’ils ont fait."

Et le réalisateur d'ajouter néanmoins, au cas où vous ne mourriez déjà pas d'envie de la découvrir, cette suite : "J’ai accès aux rushs et j’ai regardé ce qu’ils ont fait. Si vous avez aimé cette partie, vous allez trouver la deuxième partie absolument incroyable." On n'en doute pas. Si aucune date n'a en revanche été annoncée pour le moment, on peut ainsi espérer que les aventures d'Assane Diop se poursuivront bientôt sur Netflix — avant la fin de l'année peut-être ? Puis ce qui serait beau, évidemment, ce serait de voir Lupin carrément renouvelée pour une saison 2… Omar Sy, lui, a en tout cas déjà affirmé au micro de 20 Minutes qu'il serait partant :

"Évidemment, quand on démarre une série, on espère qu’il n’y aura pas qu’une seule saison. Et je pense que c’est pareil pour Gaumont et Netflix (les co-producteurs, ndlr.). D’autant plus avec un personnage comme celui-là. Maintenant que j’ai fait 10 épisodes avec Lupin, j’ai très envie de le retrouver ! J’espère qu’il y en aura d’autres, en tout cas, je suis prêt ! On verra."

Au vu du succès que Lupin rencontre actuellement sur Netflix, notre petit doigt nous dit que ça pourrait bien se faire. En attendant, retrouvez la première partie de la saison 1 sur la plateforme de streaming (disponible, on le rappelle, depuis la box SFR). Et essayez de pas seulement "voir" mais bien "regarder" ce qu'il se passe autour de vous… Qui sait, vous pourriez peut-être croiser Omar Sy dans le métro parisien ?

Sources : Allociné, 20 Minutes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur