
Manifest : la saison 4 va atterrir sur Netflix
La date de sortie vient d'être dévoilée par la célèbre plateforme : après une attente de plusieurs mois, la saison 4 de Manifest sera disponible en streaming le 4 novembre prochain pour tous les abonnés Netflix. La bande-annonce, mystérieuse et tout en suspense, a elle aussi été révélée.
La nouvelle vient tout juste de tomber, il y a de cela seulement quelques jours : la date de diffusion de la partie 1 de la saison 4 de Manifest a été révélée par la plateforme Netflix sur Twitter. L'interprète de Robert Vance dans la série, Daryl Edwards, avait d'ailleurs amplement teasé sur son compte Twitter de nouvelles informations à venir concernant l'avancée de la série. C'est désormais chose faite. Quelles nouveautés ont été dévoilées ce dimanche 28 août sur cette saison à venir ? On vous dit tout.
Un trailer palpitant et une date de sortie révélés
La plateforme au "N" rouge a ainsi annoncé le "décollage imminent" de la saison 4 de Manifest, avec une formule toute trouvée dans un post Twitter. La date de sortie a elle aussi été dévoilée : les spectateurs pourront retrouver les passagers du vol 828, à travers les dix premiers épisodes de la saison 4 dans un premier temps. Mais ce n'est pas tout, puisque Netflix a également partagé la bande-annonce, palpitante, des aventures de Josh, Jack, Melissa ou encore Athena, pour le plus grand bonheur des fans.
Pour rappel, dans la série, l’équipage et les passagers du vol 828 de Montego Air atterrissent en toute sécurité à New York, après un vol turbulent depuis la Jamaïque. Ils se rendent vite compte qu’au cours des quelques heures de vol, le monde a changé... de plus de cinq ans. Tous leurs proches les ont ainsi pensés morts et ont fait leur deuil. Plus le temps passe, plus leur réalité devient étrange. Au cœur de leur singulière histoire, un mystère qui reste non élucidé, et cela même à la fin de la troisième saison...
Dans la veine de la célèbre série Lost, Manifest n'avait pas connu un succès immédiat lors de sa sortie en 2018. Elle avait mis un certain temps avant de rencontrer son public. D'abord sortie aux Etats-Unis, les deux premières saisons de la série avaient plutôt bien fonctionné, mais pas en France. Diffusée sur NBC outre-Atlantique, la saison 3 n'a pas eu le succès escompté par les producteurs, ce qui a mené à son annulation. Cependant, elle a connu un regain d'intérêt de la part des spectateurs depuis son arrivée sur Netflix, qui la produit désormais et sorira la saison 4 en exclusivité (un peu comme la plateforme avait fait pour Lucifer).
Le showrunner de la série Manifest, Jeff Rake, avait par ailleurs accordé une interview au magazine TVLine et révélé quelques informations sur l'intrigue de cette quatrième (et probablement dernière) saison. Et notamment l'évolution d'un personnage en particulier, Ben :
"Vous pouvez imager Ben dans la saison 4 cherchant à venger sa femme, en tentant de donner un sens à l'inexplicable, et cela devient la force motrice du personnage, pas seulement dans la saison 4, mais aussi rétrospectivement dans toute la seconde moitié de la série."
Côté français, on retrouve une similitude entre Manifest, parue en 2018, et le roman qui a remporté le prix Goncourt 2020, L'Anomalie. En effet, le récit d'Hervé Le Tellier suit une trame similaire : un jour de juin, un Boeing d'Air France qui vient de traverser une zone d'intenses turbulences se voit refuser l'atterrissage à Kennedy Airport, et se voit contraint de se poser sur une base militaire, où l'équipage et les passagers sont placés en rétention provisoire par les services secrets américains. La raison ? Quelques mois plus tôt, au mois de mars, et toujours après d'énormes turbulences, le même avion s'était posé à New York. Les passagers et l'équipage réalisent qu'ils possèdent un double d'eux déjà présent sur la planète... Étrange, n'est-ce pas ?
S'il n'est pas question de "personnages doubles" dans Manifest, les scénaristes de la série ont néanmoins imaginé une explication, et toutes les réponses devraient enfin être fournies dans la très attendue saison 4, dont la partie 1 arrive le 4 novembre prochain sur Netflix.
Sources : Télé Loisirs, Netflix, Babelio
