
Manifest : le sort de ce personnage révélé dans une scène coupée
Une scène coupée de l'ultime épisode de Manifest vient de faire surface. On y découvre ce qu'il advient d'un personnage important de la série, au sujet duquel le grand final avait étrangement décidé de laisser le doute planer. Pour faire éclater la vérité, Jeff Rake, le créateur du show, a fait le choix de partager la séquence coupée publiquement. Découvrez ce que la fin de Manifest vous a caché.
Après de longues années d'attente, Manifest a enfin mis un point final à l'épopée des passagers du vol 828. La plupart d'entre eux se voient offrir une seconde chance, et l'avion qui les avait emportés dans une faille temporelle et fait perdre de précieuses années de leur vie les a finalement ramenés à leur point de départ, en 2013, là où le temps leur avait échappé. Et si on est désormais fixés sur le sort de la plupart des personnages, il en restait toutefois un dont le destin avait été mis en suspens, l'épisode final ne nous montrant pas ce qu'il advenait de lui après le jugement de la Conscience Divine. Heureusement pour ceux qui commençaient à se demander ce qu'il en était, la plateforme qui fait TUDUM et le créateur de la série ont enfin révélé la vérité en diffusant une scène coupée.
Qu'est-il arrivé au commandant Daly ?
Après que tous les passagers du vol 828 ont été jugés, l'avion a fini par atterrir à New York en 2013. Certains ont survécu au Jugement, et d'autres non. Mais l'épisode final ne nous a pas montré ce qu'il était advenu du commandant Daly. Sur Twitter, le créateur de la série, Jeff Rake, a partagé LA scène coupée qui répond à cette question.
Lorsque l'officier Robert Vance ouvre le cockpit du vol 828 pour chercher d'éventuelles personnes qui seraient restées à bord de la cabine, on découvre un commandant Daly choqué et agité. Son corps commence à s'effriter avant de se désintégrer totalement, subissant ainsi le même sort que tous les passagers jugés indignes de se voir offrir une seconde chance.
Pourquoi cette scène de Manifest a-t-elle été coupée de l'épisode final ?
Bien que cette séquence nous montre ce qu'il advient du capitaine Daly, elle est en totale rupture de ton avec le reste de la conclusion de la série, qui nous montre ce qui s'apparente plutôt à un happy ending presque total. Voir Vance découvrir le pilote alors qu'il est consumé par les flammes aurait donné l'impression que la série n'était pas tout à fait terminée, ou qu'un spin-off dans lequel l'agent aurait enquêté sur la disparition des passagers qui n'ont pas survécu au Jugement allait être lancé. Finalement, en profiter en tant que bonus réservé aux fans qui se posent des questions est une bonne option.
Cette conclusion vous a plu mais Manifest vous manque déjà ? Découvrez ces autres programmes qui pourraient vous séduire sur Netflix.
