Votre panier est vide
Séries

Manifest : quand sortira la saison 4 sur Netflix ?

Manifest n'a pas dit son dernier mot, et reviendra prochainement pour une ultime saison 4 en exclusivité sur Netflix. © WARNER BROS.

C'est la question qui brûle les lèvres de tous les "Manifesters", fans de la série fantastique, depuis que ses trois premières saisons sont arrivées sur Netflix. La plateforme avait en effet promis qu'elle en offrirait une quatrième au show annulé par la chaîne NBC l'été dernier, histoire de lui donner une fin digne de ce nom. Alors où en est-elle ? SFR Actus mène l'enquête !

Il n'y a pas que Stranger Things qui fait actuellement fureur sur la plateforme au N rouge. Apparue sans crier gare, Manifest a même fait l'exploit de dépasser la série phénomène, s'étant hissée en tête du Top 10 quotidien des séries les plus regardées en France à l'heure où l'on écrit ces lignes. Depuis le 1er juillet, Netflix propose en effet de (re)découvrir ce show né sur la chaîne NBC en 2018, racontant le périple des passagers d'un avion s'étant mystérieusement volatilisé, avant de réapparaître 5 ans et demi plus tard… Véritable phénomène du petit écran américain, la série fantastique avait toutefois été annulée l'été dernier après trois saisons. Mais si elle a ainsi refait surface chez le géant du streaming, ce n'est pas par hasard.

Le 28 août 2021, date symbolique puisqu'elle faisait écho au fameux vol 828 (rappelons qu'outre-Atlantique on place toujours le mois avant le jour), Netflix avait en effet annoncé qu'elle reprenait la production de Manifest pour lui offrir une dernière saison 4, et donc une fin digne de ce nom. Alors que vous pouvez ainsi (re)voir depuis peu les trois premières sur la plateforme, vous vous demandez sans doute ce qu'il en est de cet ultime chapitre. Eh bien, bonne nouvelle : il ne devrait plus trop tarder !

Dans une récente publication sur Twitter, la branche Netflix France a rappelé que cette quatrième saison fait maison était en cours de production. Le site spécialisé Deadline indique de son côté qu'elle devrait débarquer cet automne sur la plateforme. Et l'on pourrait même miser sur une date plus spécifique… Car répondant à une question de nul autre que Stephen King, l'illustre écrivain étant lui-même un "Manifester" assumé, le créateur de la série Jeff Rake avait auparavant évoqué une sortie au mois de novembre. Ni une, ni deux, les fans ont tout de suite fait le rapprochement : et si Manifest faisait son grand retour, pour son grand final, le fameux jour où le vol 828 est réapparu, 5 ans et demi après sa mystérieuse disparition ? Dans ce cas, ce serait donc pour le 4 novembre prochain. Une date qui, si elle serait ainsi ô combien symbolique, encore une fois, n'a cependant pas été confirmée pour le moment par Netflix.

Netflix dévoile les premières images de la saison 4 de Manifest

Quoiqu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que ce sera pour bientôt. Le 6 juin dernier, à l'occasion de sa Geeked Week, la plateforme qui fait TUDUM a même dévoilé un premier aperçu (croustillant) de cette nouvelle saison 4 de Manifest. On y retrouve l'actrice Melissa Roxburgh, qui reprendra donc son rôle emblématique de Michaela Stone, en train d'enquêter sur un mystérieux conteneur de fret :

Notons au passage que Josh Dallas, interprète de Ben Stone, a annoncé lors d'un entretien avec Netflix Life en mai dernier que la série ferait un "petit" bond dans le temps, reprenant l'intrigue pas moins de deux ans après les évènements racontés dans la précédente saison 3… Pour rappel, cet ultime chapitre de Manifest sera en outre plus long que les précédents, pour le plus grand bonheur des fans. Alors que la première saison comptait 16 épisodes, puis les deuxième et troisième seulement 13 chacune, cette ultime saison 4 sera en effet constituée de 20 épisodes au total. La mauvaise nouvelle étant, toutefois, que celle-ci sera divisée en deux parties, de 10 épisodes chaque. Ça devient décidément une habitude chez les géant du streaming, mais ça a au moins son avantage : faire durer le plaisir !

Sources : The Hollywood Reporter, Deadline, Première, Netflix Life

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice