Votre panier est vide
Séries

Marvel, Les Agents du SHIELD : la dernière saison arrive sur Série Club

La saison 7 de Marvel : Les Agents du SHIELD arrive sur Série Club © ABC / Jessica Brooks

Avis aux fans de Marvel : la nouvelle et dernière saison de la série Les Agents du SHIELD, dérivée du film Avengers, arrive ce samedi 4 décembre sur Série Club. Alors, comment vont finir les aventures incroyables de l'agent Coulson et sa petite bande, qui doivent lutter contre le temps, et les événements ?

Il n'y a pas que les super-héros de Marvel qui ont le droit à leurs séries : les agents du SHIELD aussi, et depuis 2013. Après l'énorme succès du film Avengers, Joss Whedon, le réalisateur plutôt bien inspiré au moment de créer des séries (Buffy contre les Vampires, Firefly, The Nevers...) a contribué à imaginer cette histoire centrée autour de l'agent Phil Coulson (ou son of Coul, comme l'appelait Thor). Car après avoir été tué par Loki dans le film, il a été ressuscité, pour devenir le personnage principal de Marvel : Les Agents du SHIELD, dont la septième et dernière saison débute ce samedi 4 décembre à 20h55 sur la chaîne Série Club, disponible dans le bouquet Divertissement et Découverte chez SFR.

Dans Marvel : Les Agents du SHIELD, on découvre donc le travail effectué par tous ces agents, plus discrets que Captain America, Hawkeye, Black Widow et leurs collègues en costumes moulants. Et le chemin tortueux emprunté par l'agent Coulson, dont le retour à la vie a été ordonné par Nick Fury. Durant les premières saisons, on a pu le suivre en train de monter une nouvelle équipe, et enquêter puis démanteler des organisations terroristes surarmées dans le monte entier. Avec même des événements directement liés aux films du Marvel Cinematic Universe, notamment Avengers : L'Ère d'Ultron et Captain America : The Winter Soldier. Les Agents du SHIELD affrontent plusieurs cellules de la terrifiante HYDRA ou encore les Kree. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour les fans de Marvel et de comics, même si les néophytes peuvent également s'y retrouver facilement, les intrigues se suffisant à elles-mêmes.

Entre Avengers, Doctor Who et Retour vers le Futur

Depuis la saison 5, Marvel : Les Agents du SHIELD a même pris une dimension beaucoup plus SF, s'aventurant sur les contrées du voyage dans le temps, avec des faux airs de Doctor Who. Ce qui rejoint d'ailleurs les événements du film Avengers : Endgame, mais aussi tout le début du multivers dans la phase 4 du MCU. On ne vous en dit pas plus si vous n'avez pas encore comméncé à regarder Marvel : Les Agents du Shield, et désirez vous lancez dans un marathon avant la diffusion de la saison 7 (un conseil, dépêchez-vous), mais sachez juste que les rebondissements sont nombreux, très nombreux, et que les missions de nos agents préférés ont pour but se sauver le monde.

Pour cette saison 7, c'est à nouveau un voyage dans le temps qui nous attend, avec un retour à New York, en 1931. L'occasion de découvrir de superbes images, alors qu'une nouvelle menace se propage : et si le SHIELD n'avait jamais existé ? Daisy, Melinda May, Jemma, Fitz, Coulson et toute la bande vont devoir une nouvelle fois se la jouer Marty McFly dans Retour vers le Futur, et empêcher des choses de se passer pour que d'autres choses puissent arriver. Heureusement, dans le passé, ils vont pouvoir compter sur un allié : Daniel Sousa, futur agent du SHIELD, déjà vu dans une autre série Marvel, Agent Carter. Une nouvelle preuve que Marvel est une grande famille. Mais pour la branche de Marvel : Les Agents du Shield, l'histoire se termine après 7 saisons de bons et loyaux services. Dites-leur au revoir avec style, en regardant ces derniers épisodes chaque samedi soir dès 20h55 sur Série Club.

En ce moment, la chaîne Série Club est incluse dans le pack Netflix + SFR Divertissement+, disponible à seulement 13,49 euros par mois, au lieu de 23,49 euros par mois. De quoi faire le plein de séries à prix mini !

Sources : Allociné, Série Club

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur