Alex (Rhenzy Feliz), Nico (Lyrica Okano), Molly (Allegra Acosta), Karoline (Virginia Gardner) et Gertrude (Ariela Barer), l’équipe de jeunes mutants de la série Marvel’s Runaways qui pourrait être rejoint par de nouveaux super-héros.
Séries

Marvel’s Runaways : quels super-héros vont rejoindre la série ?

Alex (Rhenzy Feliz), Nico (Lyrica Okano), Molly (Allegra Acosta), Karoline (Virginia Gardner) et Gertrude (Ariela Barer), l’équipe de jeunes mutants de la série Marvel’s Runaways qui pourrait être rejoint par de nouveaux super-héros. © Marvel's Runaways / Marvel / ABC Signature Studios

Avec une saison 3 pour Marvel’s Runaways et très peu d’annonces pour le moment, tout reste envisageable pour la suite de la série. Doit-on s’attendre à de nouveaux super-héros dans l’équipe d’adolescents ? Si tel était le cas, voici quelques candidats potentiels.

L’équipe des Runaways sera-t-elle amenée à rester telle quelle jusqu’à la fin de la série ? C’est peu probable. Il n’y a qu’à regarder les Avengers. Si au départ la grande équipe ne comptait que six membres, elle a fini par s’agrandir, puis se réduire au gré des événements. Il est donc possible qu’il se passe la même chose pour nos jeunes super-héros. Mais avec qui et au détriment de quel personnage ? Rien n’est encore sûr.

Avant toute chose, il est important de rappeler qu’avant d'être une série à succès, Runaways était un comic book largement salué par la critique, écrit par Brian K. Vaughan et dessiné par Adrian Alphona. Pour déterminer les personnages qui pourraient rejoindre le casting de la série, nous nous sommes donc basés sur ces bandes dessinées publiées au milieu des années 2000.

Victor Mancha

Qui est-il ? Comme les Runaways, Victor Mancha a des parents démoniaques. Pour la simple et bonne raison qu’il est le fils d’Ultron. Le même Ultron qui a donné du fil à retordre aux Avengers et a provoqué la destruction d’un pays tout entier, la Sokovie. Partant de là, il a une place d’office dans l’équipe.

Ses super-pouvoirs : Avec un père comme Ultron, il va de soi que Victor Mancha est un cyborg. Mais comme sa mère est humaine, il possède une moitié de corps humain. Avant que vous posiez la question, non, Ultron n’a pas été marié et il n’a pas non-plus procréé. Victor est le fruit d’une expérience impliquant la technologie d’Ultron et l’ADN d’une humaine. Revenons à nos moutons : il possède donc la capacité de contrôler le métal, les champs électriques et possède tous les avantages de sa moitié cybernétique.

Klara Plast

Qui est-elle ? Klara Plast est une super-héroïne d’une autre époque. Elle vient de l’année 1907. Alors que les Runaways voyagent dans le temps, ils rencontrent la jeune fille le jour de sa mort théorique. Mais bien entendu, leur petite escapade va modifier cet élément. Ils vont donc la ramener avec eux dans le présent. Un personnage qu’on adorerait découvrir dans la série.

Ses super-pouvoirs : Klara est “chlorokinésiste”, c’est à dire qu’elle peut communiquer avec les plantes. Cela implique donc qu’elle est capable de contrôler tout forme de vie végétale. Elle a toutefois un faible pour les roses et leurs branches épineuses.

Topher

Qui est-il ? Topher apparaît dans trois épisodes de la saison 2 de Marvel’s Runaways. Pourtant, il ne tient pas le même rôle dans les comics. Contrairement aux autres personnages présentés, Topher est un super-vilain. Dans la version originale, il est un vampire qui infiltre l’équipe de jeunes super-héros, les leurrant sur son véritable objectif : les transformer en ses esclaves vampiriques immortels. Peut-être les producteurs envisageront-ils de lui donner un rôle plus proche de la version comics dans la prochaine saison, lui permettant d’intégrer les Runaways

Ses super-pouvoirs : Comme tout vampire qui se respecte, Topher est immortel, immunisé contre toutes les maladies, se régénère rapidement et aura l’apparence d’un adolescent pour toujours. Il possède des capacités physiques supérieures à la moyenne et des sens aiguisés. Il possède, bien évidemment, une paire de dents tranchantes et est capable de se transformer en brouillard ou en chauve-souris. En somme, un vampire classique !

Cloak and Dagger

Qui sont-ils ? La Cape et L’Épée (“Cloak and Dagger” en version originale), sont deux super-héros qui agissent en tandem. Leurs capacités et destins sont liés. En juin 2018, ils ont eu droit à leur propre série-télévisée. Cela rend-il leur présence dans Marvel’s Runaways envisageable ? Malheureusement, pas vraiment. La série est diffusée sur une chaîne différente, et il est peu probable que les producteurs se mettent d’accord. Mais sait-on jamais, un jour un cross-over sera peut-être possible comme dans les comics !

Leurs super-pouvoirs : Dagger est capable de lancer des lames de lumières. De son côté, Cloak peut se téléporter et ouvrir un portail vers la Dimension Noire. Le lien avec Nico Minoru est presque déjà tout fait !

Par Clément Capot